Région d'Osaka (Kyoto, Kyosan, Kinosaki, Hikone...)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour à tous,

Tout d'abord merci pour votre temps!

Comme beaucoup dans cette partie du Forum, je vais enfin pouvoir partir au japon. Départ prévu le 11 Avril !

Je suis actuellement entrain de prépare mon voyage grâce au lonely planet et ce fabuleux forum :-) Je crée ce topic pour poser les questions auxquelles je ne trouve pas de réponses ou pour des conseils ! :-D

La première partie du voyage se concentrera sur la région d'osaka et kyoto inclue. Je prévoie de visiter les villes suivantes dans cette région : Kyoto, osaka, Nara, Hikone ( une journée allé retour), Kinosaki et Kyo-san.

Premières question : 1. Ou se baser pour visiter Nara, osaka, kyoto et Hikone? Il y'a plus de chose à voir a kyoto qu'a Osaka, mais ca bouge plus le soir à Osaka non?? Le trajet est long entre les deux villes si jamais je loge à Osaka? 2. A kyoSan, j'ai l'intention de passer une nuit labas dans un des temples. Avez vous un retour d'expérience? Un des temples à conseiller, éviter, en particulier? 3. Pour Kinosaki, c'est surtout pour les Ryokan que j'y vais. Vous me conseiller de rester pour la nuit ou pas? Autre chose à faire dans le coins?

Pour info, voila ( en attaché) les activités sélectionnées pour cette région( ca pourrait peut-être intéresser quelqu'un après moi :-) )

Merci d'avance pour votre aide et conseils !

++ Yassine
AN Andre1980 Globetrotter ·
Ou se baser pour visiter Nara, osaka, kyoto et Hikone? Kyoto ou Osaka

Il y'a plus de chose à voir a kyoto qu'a Osaka, mais ca bouge plus le soir à Osaka non?? Oui. Osaka c'est plus vivant le soir

Le trajet est long entre les deux villes si jamais je loge à Osaka? 30 min, 540 yen
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
MA Marathon Globetrotter ·
Ou se baser pour visiter Nara, osaka, kyoto et Hikone?

Bonsoir,

Kyoto pour cette ville, Nara et Hikone, Osaka pour Osaka et aller de là à Koyasan (et non "Kyosan").

A kyoSan, j'ai l'intention de passer une nuit labas dans un des temples. Avez vous un retour d'expérience? Un des temples à conseiller, éviter, en particulier?

A Koyasan, j'ai séjourné au Rengejo-in dont j'ai été satisfait, mais je sais que d'autres sont bien également. Je ne sais pas si on y parlait une langue étrangère. Il est un peu excentré, mais tout est faisable à pied à Koyasan.
TR Triumph86 ·
-Pour votre séjour à Koyasan, vous étés rester combien de nuit dans le templs. Une suffis ou vaut mieux rester une deuxième nuit? - Pour Osaka, ben le seul hick c'est à part, le centre ville et la station, j'ai l'impression qu'il n'y pas grand chose à visiter Labas. Ou je me trompe??

Merci encore pour votre aide!
TR Triumph86 ·
Merci André, Oui effectivement c'est Osaka ou Kyoto, mais je ne sais pas laquelle choisir. Car j'ai peur de m'ennuyer le soir à Kyoto. je ne parle pas de boite, mais surtout de café ou endroit sympa car je voyage seul. :-)

Vous me conseillerez laquelle des deux ville?

Merci encore pour vos réponses!
AN Andre1980 Globetrotter ·
Moi, j'aime pas kyoto. C'est mort le soir. Va plutôt à Osaka.
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
MA Marathon Globetrotter ·
-Pour votre séjour à Koyasan, vous étés rester combien de nuit dans le templs. Une suffis ou vaut mieux rester une deuxième nuit?

J'ai passé précisément 24 heures à Koyasan, sans me presser. Au prix où sont les nuitées à Koyasan, je vous conseille de partir tôt d'Osaka (en ayant regardé les horaires de train, ils ne sont pas si nombreux), pour avoir tout votre temps sur place et rentrer le lendemain soir à Osaka.

Pour Osaka, ben le seul hick c'est à part, le centre ville et la station, j'ai l'impression qu'il n'y pas grand chose à visiter Labas. Ou je me trompe??

L'aquarium que vous avez noté est quand même un incontournable. Il faut ajouter le château qui est certes une reconstruction, comme beaucoup au Japon. Cela étant, j'ai du mal à défendre Osaka, alors que je suis un inconditionnel de Kyoto.

Car j'ai peur de m'ennuyer le soir à Kyoto. je ne parle pas de boite, mais surtout de café ou endroit sympa car je voyage seul. :-)

Séjournez dans une auberge de jeunesse : l'ambiance y est souvent très sympathique et ce sont les seuls hébergements au Japon où l'on peut faire des rencontres.
TR Triumph86 ·
Bon pour l'instant, je croie que je vais rester à kyoto pour visiter cette ville là 3 nuits. Osaka pour ousaka et comme port d'attanche pour kyo-san et Pour Kinosaki.

Pour Kinosaki, personne n'y a été?

Aussi, quel pass prendre si je dois faire des aller-retour entre kyoto et Osaka? Les bus y sont compris? Utilisable pour aller à Kyo-san et kinosaki?

Merci encore !!

Similar discussions

You might also like