Région la plus ensoleillée d'Espagne en février?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
holaaaaaaaaa! j'ai envie d'aller en espagne à l'endroit le plus chaud ou du moins le plus ensoleillé...marre du gris! alors, auriez vous un bon plan pour se ballader tranquille en fourgon se perdre dans les champs d'oliviers ou autre campagne de reve? merci merci merci 🙂
SU Suomi ·
Comme je te comprends!!! Je pars ds 2 semaines pour faire les saisons, car marre de la grisaille et du froid. Je pars en Andalousie, car c'est la que le climat est le plus agreable, surtout vers la côte (enfin, je peux me tromper, mais je me dis que + c'est au sud, meilleur il fera!!!). D'un autre coté, des espagnols m'ont dit la semaine derniere que Malaga etait sous la neige, et que meme les vieux centenaires andalous n'avaient jamais vu ca!! Bon courage dans tes recherches (toute info de cet ordre m'interesse!!), et vive le soleil et les oliviers suomi
PÉ Pépédoléron Regular ·
bonjour effectivement Suomi a raison. A priori c'est l'Andalousie qui représente une destination ensoleillée, les belles années c'est sûr. Mais les mauvaises ....et ce pourrait bien être le cas pour 2006. Il me souvient d'avoir visité cette région en Avril par une température très acceptable, mais aussi d'avoir fui l'Algarve et Faro (au Portugal, même latitude) en mai tellement il pleuvait et faisait froid. Il me souvient aussi d'avoir fui la région de Porto en mai également mais à cause de la canicule. Alors ???il faut partir et advienne que pourra. Bonne balade en Andalousie, une région magnifique. Pépé.
si tu ne fais pas ce que tu aimes, aime ce que tu fais.
IH Ihlagrande ·
salut, moi ici, il faut abslument que je parte le pus vite o soleil. Viens, on part et on verra. Claire
IH Ihlagrande ·
es tu délà parti???? attends moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii..... je te suis grave, on part, on verra..
DO Dom31 ·
non je suis toujours la, et bon, je ne sais plus tellement ce que je vais faire, alors...🙁
LL Lleia Regular ·
pour cette periode l'andalousie.. le mieux connectes toi sur la meteo tu verras bien... tu auras surement du beau temps la bas.. et c'est tellement beau...a faire :l'Alhambra a Grenade
HI Hichamdre Regular ·
et bien c vrai tenerife c le printemps eternelle labas, mais bon moi je pars normalement d ici 2 semaines vers majorque, ibiza pour trouver un job pour la saison a +
Profiter de la vie
CL Cléty Regular ·
Je reviens juste d'Andalousie, l'hiver a été un peu froid mais maintenant c'est le printemps qui commence et il fait des températures plus que douces douce🙂. 20-25° selon l'endroitComme j'aimerais y retourner😕!
Clémentine

Le voyage est un retour vers l'essentiel. (Proverbe tibétain)
DO Dom31 ·
c'est bien ce que je pensai, l'andalousie ça le fait vraiment mais je ne savais pas qu'il faisait deja aussi chaud .... genial...

😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎
CL Cléty Regular ·
Petit veinard! arrête de me narguer😠! lol
Clémentine

Le voyage est un retour vers l'essentiel. (Proverbe tibétain)
WI Willoi ·
En Espagne, il est clair qu'il fait bon en Andalousie mais pres de la mer car des qu'on va dans l'interieur c'est montagneux donc tres frais ... Il y'a eu de la neige y'a pas longtemps ! Sinon, les regions de Valencia et Murcia sont tres ensoleilles aussi et ce toute l'annee ! Et ca a l'avantage que c'est moins loin et que a cette periode ya pas de touristes .

Aparte sur les Canaries Quant a "Le Tenerife", il est clair qu'il y'a d'autres iles aux Canaries et je voudrais rappeler qu'il y'a eu une tempete tropicale aux Canaries cet automne qui a touchee toutes les iles de l'Ouest . J'ai passe un an dans ces iles et je tiens a ajouter que le climat est tres variable suivant si on est au vent ou sous le vent de l'ile. En clair, le sud-ouest des iles est generalement chaud et sec alors que le nord est est expose aux nuages et aux averses . Sinon a cet periode il y'a l'harmattan ou calima vent d'est qui vient du Sahara tres sec et charge de sable; ca te desseche completement et tu eternues tout le temps ! Ah les iles de reves !
L'important n'est pas de voyager vite, mais de voyager longtemps!
CA Carla66 Regular ·
Sallut Willoi,

J'aimerai avoir des précisions sur fuerteventura, je pense y partir en juin

A bientôt.
Profiter pleinement de l'instant
WI Willoi ·
Dsl Carla mais avec El Hierro, Fuerteventura est la seule ile ou je ne suis pas alle aux Canaries. Mais peut etre je peux t'aider, tout depend des infos que tu veux avoir sur cette ile : meteo, plages, windsurf ???
CA Carla66 Regular ·
Dsl Carla mais avec El Hierro, Fuerteventura est la seule ile ou je ne suis pas alle aux Canaries. Mais peut etre je peux t'aider, tout depend des infos que tu veux avoir sur cette ile : meteo, plages, windsurf ???

Bonjour,

la petite inquietude que j'ai à propos de fuerteventura c'est le climat. Est-ce que le mois de juin est un mois réputé venteux ( on ma dit que cette ile est balayée par les vents), et la temperature de l'eau est assez chaude pour pouvoir se baigner.

A bientôt, merci de ton aide
KT Ktnf Veteran ·
Et oui willoi ... tu as tu a fait riason, je ne peux as dire le contraire ... tu as même omis de parler de la grande pluie annuelle qui bloque l'autoroute, innonde rue et batisse et paralyse l'ile !!! Mais bon ... pour ma part, je suis dans le sud ouest ... donc j'echappe au pire et c'est tout de même bien agréable comme climat 😉
Quand je suis dans l'eau j'ai des idées, quand j'en suis sortie je séche Mon blog sur Tenerife
RI Rimail Regular ·
Bonjour.

Alors ? Partie ? J'arrive un peu tard ... pour ma part ANDALOUSIE à 100% ... soleil, fiesta, et culture !!!! C'est un superbe pays ... j'y suis allé l'an dernier début mars ... temps superbe !!!! Profites en bien.

Rémi.
http://www.photo-et-rando.com/. just keep going ...
WI Willoi ·
En reponse a : /* Bonjour,

la petite inquietude que j'ai à propos de fuerteventura c'est le climat. Est-ce que le mois de juin est un mois réputé venteux ( on ma dit que cette ile est balayée par les vents), et la temperature de l'eau est assez chaude pour pouvoir se baigner.

A bientôt, merci de ton aide*/

Ben en fait sur Fuerteventura, tout est dans le nom de l'ile :) . Sinon c'est aussi la-bas qu'il y'a le smeilleurs spots de windsurf . Alors donc ya du vent . Et pour avoir navigue sur mon voilier entre Lanzarote et Fueteventura en Mai Je peux te dire que ca peut etre violent, les coups de vent sont frequents. cela dit qu'en tu est a terre tu ne crains rien le fait est que ceratines plages peuvent etre fort desagreable a cause du vent serviette qui s'envole sable dans les yeux, la nourriture ... La saison ou l'alize est present aux iles canaries dure de decembre-janvier a Aout. Et c'est surtout en Juin juillet qu'il est le plus fort ! Pour l'eau je sais pas trop car je suis plutot frileux (c'est l'effet post-Antilles) et moi je l'ai trouve froide la flotte aux Canaries car en effet il y'a un courant froid qui passe par la et qui longe la cote africaine jusqu'aux iles du Cap Vert . Ce qui donne ce climat si particulier aux iles fortunees ! Mais bon ne desespere il doit y'avoir des petites criques abritees sur Fuerte et la ca doit etre sympa ! Si tu changes d'avis et decide d'aller sur La Palma ou La gomera (qui sont mes iles preferees) je peux de donner des infos !

Voila :)
CA Carla66 Regular ·
Merci Willoi,

Je pense que pour aller à Fuerteventura je vais préferer le mois de septembre. Je vais me documenter sur tes 2 iles préférées.

Carla 😏

Similar discussions

You might also like