Région Puerto Lopez - Equateur
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AB
Bonjour, Nous serons dans 15 jours sur place exactement à l'hotel Alandaluz à Puerto Rico. Nous souhaiterions savoir comment pouvons nous nous déplacer de Puerto Rico vers Salango , vers Agua Blanca ou encore Puerto Lopez. Il y a des bus, des taxis ? Quel est le prix ?

En effet, nous avons besoin d'infos car l'hotel nous demande 20 $ pour faire A/ R Puerto Rico / Puerto Lopez.

Merci également pour vos conseils sur les excursions à faire dans le secteur : Observation des oiseaux à Ayampe / Agua Blanca / Salango / Balade en cheval dans la foret humide et sèche ect ..

D'avance merci à vous à tous.
CT Ctoim ·
Salut

pour le prix du taxi c est plutot correcte sans plus mais au moins tu seras sure que c est une personne de confiance. Il y a surement des bus, moi je prefere les taxis c est plus sure, a toi de voir. Je te conseille de pousser jusqu a Puerto Lopez c est sympa on y mange tres tres bien et tu peux aller sur la isla de la plata (appeller galapagos des pauvres!!) c est environ 1h30 de bateau et ca vaut le coup pour les fous a pates bleues notamment (depart uniquement de Puerto Lopez) c est un parc national. Si tu es plongeur c est top avec la possibilte de voir des raies manta enormes... En esperant t avoir eclaire un peu... A+ Cedric
BR Breizhdam ·
salut, je connait pas ce coin d'equateur mais tous ce que je peu te dire c'est que le reseaux de bus en equateur est super bien. essaye juste de les prendre de jour c plus sur et ne laisse pas d'objet de valeur dans ton sac qui est en soute. environ 1 dollar de l-heure. par contre desoler por l'autre ami mais les taxi son tres chere de ville en ville. et en ville ca depend comment tu vois les chose mais un course de 5km de la gare terrestre de cuenca au centre 2 dollars moi je trouve ca chere surtout si tu en prend plusieur dans la journee.
SA Sandraquito Regular ·
Bonjour

Pour moi ça dépends de comment je me sens, si je suis pour l’aventure et que je ne prends pas trop de poids je prends toujours le transport en commun. Mais le prix des taxis ne me semblent pas cher du tout en Equateur même que j’ai un salaire local. D’autre côté il faut toujours négocier avant de leur aborder, pas plus complique que ça.

Surement le prix de 20$ c est pour un transport exclusive pour vous, mais si ça se partage avec plusieurs ce n’est pas cher à mon avis. Je connais l’Alandaluz vous allez aimer, j’ai habité a Puerto Cayo pendant quelques mois.

Dans cette localité il y a de transport en commun tout le temps je ne me ferai pas des soucis. Moi je n’aime non plus voyager a soir… on ne voit rien et ce vrai c'est plus securitaire. Assurez-vous des heures de départs des autobus pour certains déplacements hors de route.
sandraquito

Similar discussions

You might also like