Région de Rodez en France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
salut tout le monde je suis nouvelle sur ce forum.En fait, je voudrai savoir s'il y'a qlqu'un qui pourrait me renseigner sur le logement dans la region de rodez en france, car je dois m'y rendre en septembre pour raisons d'etudes. Merçi
gentille et tres ouverte.Attend bb1 prevu pour le 9-decembbre
AN Anesid ·
peut tu preciser ou se trouve rodez excatement stp
jess
MA Mami001 ·
rodez se trouve dans la region midi pyrenees. c'est dans l'aveyron
AN Anesid ·
désolé mai je ne connai pa tre bien cette region bon courage mai va sur des sites internet de la region avec google.fr et tu trouveras plein de choses
jess
MA Mami001 ·
merçi quand meme
MI Missgwenny ·
Pour les logements en France, tu peux t'adresser au Crous (Rodez dépend du Crous de Toulouse), qui propose parfois des annonces de logement pour les étudiants ou encore des places en cités U, avec notamment un accueil spécifique pour les étudiants étrangers. Sinon tu as ce site : ParuVendu . Le département de Rodez est le 12, le code postal de cette ville en particulier est 12000. Fais attention à toutes les annonces émises par des agences immobilière car elles te feront payer des frais. Privilégie les numéros de particuliers. J'ai toujours trouvé mes logements par ce site, ce sont les annonces des journaux locaux gratuit que nous recevont dans nos boites aux lettres. Renseigne toi auprès de ton université d'accueil en France, ils pourront peut-être t'aider, bien qu'en période qu'en ces périodes de vacances, ce sont des bon à rien...

J'étais dans le tarn pour faire mes études l'année dernière, je ne suis montée qu'une seule fois à Rodez, mais j'ai trouvé les gens très sympatique et bien fêtard aussi.

J'espère t'avoir un peu aider...

++
AN Anthoparis Regular ·
il ya eu enormement de construction autour de Rodez (des logements de robien) tu n'auras aucun mal a trouver un logement a la location.
MA Mami001 ·
Merçi de la reponse mais pourrais tu m'en dire plus.comment est cette ville? comment sont les habitants? le climat?. j'ai vraiment besoin de savoir comment est la ville où va peut etre naitre mon premier bb. Je suis trop inquiete. bye
MA Mami001 ·
Ta reponse me reconforte un peu missgwenny. merçi beaucoup 😉

Similar discussions

You might also like