Région de Tikal et le Belize

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour, On hésite entre plusieurs options: - aller à Aguateca ou ceibal ou yaxha ? On aimerait voir des animaux et se promener en pleine jungle loin de la populasse de tikal. A priori on peut dormir à la posada Caribe mais ca coûte un peu cher est ce que ca vaut le coup ou il vaut mieux faire yaxka moins cher et plus facile d accès? - tikal au mois de mars peut on voir le lever du soleil ou ca sera sous la brume comme certains écrivent, est il plus judicieux de faire plutôt le soir et dormir sur place? - on a un jour de battement avant d aller sur l atoll de Glover, on hésite entre prendre notre temps autour de el remate/ flores ou faire une excursion à San ignacio comme l ATM cave ou autre. J'arrive pas à me faire une opinion de l ATM est ce que ca vaut vraiment le coup ou est ce que tt le monde le fait car ca était élu dans les 5 plus belles grottes à faire par le national géographique? - on doit faire des courses avant d aller sur l atoll ou est ce qu'il vaut mieux les faire San ignacio, belmoplà, dandriga ou hopkins ? Merci par avance.
MO MondeDeTikal Regular ·
Bonjour,

On est loin d'avoir toutes les réponses à vos questions, mais voici déjà quelques brides de notre expérience : - Pour le site de Yaxha (le seul que nous avons visité dans le coin hormis Tikal), c'est vraiment très plaisant, peu visité, et donne vraiment une autre idée d'une cité encore enfouie dans la jungle. - Concernant Tikal, on ne peut que vous conseiller la nuit sur place (déjà pour le bruit des animaux, mais surtout pour l'accès privilégié en soirée et la possibilité d'être là avant les autres visiteurs). Et en bonus, le ticket acheté à partir de 15 ou 16h est valable toute la journée du lendemain ;) Pour le lever de soleil, c'est surtout une question de chance. Il peut y avoir des débuts de journées dans la brume toute l'année... - Pour les ATM caves, c'est très très touristique. Mais c'est tout de même une superbe balade et vous n'aurez peut-être pas l'occasion de voir d'autre grottes semi-aquatiques comme celles-là ailleurs... En tout cas on a hésité à y aller, mais on ne regrette absolument pas !

Bon voyage !
Le Monde de Tikal

https://lemondedetikal.com https://www.facebook.com/lemondedetikal/ https://www.instagram.com/lemondedetikal/
GI Gilou02 Veteran ·
Bonjour , Je voudrais connaitre l'adresse du storage a Las Vegas a 35$ mois . Je vais a Los Angeles au mois de Mai et je penses acheter un 4x4 Pour les assurances santé et voitures vous avez d'autres bon plan ? Merci
MA Mathews Globetrotter ·
Bonjour, On hésite entre plusieurs options: - aller à Aguateca ou ceibal ou yaxha ? On aimerait voir des animaux et se promener en pleine jungle loin de la populasse de tikal.

Aguateca et El Ceibal sont des sites implantés près d'un cours d'eau me semble-t-il. Donc il faut oui payer le trajet en bateau le cas échéant

Pour ce qui est de Yaxha une majorité de personnes ne savent pas qu'il y a aussi Nakum au nord de Yaxha qui est aussi grand voire plus que Yaxha La seule possibilité c'est de marcher il faut 3-4heures à pied pour y arriver à moins d'être pris par un 4x4. Sur place il n'y a juste que des guérites pour dormir. Par contre le site ne voit quasiment aucun touriste

- tikal au mois de mars peut on voir le lever du soleil ou ca sera sous la brume comme certains écrivent, est il plus judicieux de faire plutôt le soir et dormir sur place?

majoritairement les levers du soleil se font toujours avec de la brume

You might also like