Régions du Deccan et Tamil Nadu en Inde du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonsoir,

J'envisage d'aller dans le DECCAN en octobre prochain. Me posant à Bangalor je souhaite aller à Vijayannagar, puis Badami, Pattadakal et Aihole. Je voudrai aussi aller à Mysore puis ensuite aller dans le TAMIL NADU. Quelqu'un a-t-il fait ce voyage ? je pense pour ma part, y rester 20 jours, je ne suis pas très amateur de plage donc, à part Tiruchirapalli et Madras, Madurai vaut-il le deplacement. Autre suggestion bien venue.

Merci de votre réponse
ST Stalingrad Globetrotter ·
A mon avis Madras ne vaut pas le déplacement mais Madurai vaut le déplacement. D'ailleurs si tu regardes bien tu as un train quotidien Mysore --> Madurai.
AL Albalb Veteran ·
Madurai, Tiruchirappalli méritent une visite. Mais pour moi, Chennai méritent également une visite, non pas que c'est une ville merveilleuse, mais il y a pas mal de choses intéressantes à voir, dont Religieux : Temples : de Kapaleeswara, Sir Parthasarathy, ... Eglises : Cathédrale Saint Andrew, Catedrale San Thome, Christ the Kint Churchdrale San Thome, Little Mount Church, ... Mosquée : Aux Milles Lumières, .... Musée : le Government Museum, La Kalakshetra Foundation (cette école des arts traiditionnels indiens et ceux du Tamil Naadu en Particulier), La Music Academy, siituée 306 TTK Road c'est le meilleur lieu pour assister à un concert de musique carnatique (de l'Inde du sud). Comme je ne reste jamais fort longtemps à Chennai, on ne peut pas dire que je connaisse la ville mais je suis certain qu'il me reste, au cours de prochains séjours, d'autres choses à y découvrir. Alain
Je suis d'accord, si on a le temps et à condition de trouver un endroit calme pour loger (peut-être du côté de Mylapore). J'aime bien aussi l'immense Marina beach le dimanche quand elle est envahie par les familles indiennes de sortie, surtout côté sud. Mais globalement, l'immensité de Chennai me fatigue.
KA Kathy59 Regular ·
Comme Stalingrad, j'ai adorée Mysore et Madurai avec son temple exceptionnel ( deux jours ne sont pas de trop rien que pour le visiter) le plus beau de l'Inde à mon gout (très coloré, plein de fresquees, etc) avec Bhuj dans un tout autre style (tout en marbre blanc) plus au nord ouest dans le Gujarat. BON VOYAGE
"Le voyage est une espèce de porte par ou l'on sort de la réalité, comme pour pénétrer dans une réalité inexplorée qui semble un reve." -G. de Maupassant "Dans un voyage le plus long c'est d'arriver à la porte". -Varron
MA Mariedaniele ·
Bonsoir Kathy, merci de votre suggestion, tous les avis sont précieux. J'aurai bien aimé visiter Hospet et Vijayawada, en vingt jours on ne peut pas tout faire, le choix est cornélien. Si vous avez une idée je suis preneuse.
MA Mariedaniele ·
Bonsoir, merci de votre suggestion, tous les avis sont précieux. Que pensez-vous d'Hospet et Vijayawada
A Hospet il n'y a rien à voir mais c'est la ville la plus proche de la fabuleuse HAmpi. Vijayawada j'y suis passé mais ne connais pas assez pour me prononcer, je crois me souvenir qu'il y a un temple important et un festival, je me suis baigné sur une plage immense non loin de là mais le cadre de la plage ne cassait pas les manivelles.
CA Carpi93 Regular ·
Bonjour,

Hospet comme cela a déjà été dit rien à voir mais un départ en direction de Hampi.

Badami, comme tenu du détour que cela représente et pour y être allé en février pas vraiment indispensable contrairement à Hampi.

Similar discussions

You might also like