Régions les plus intéressantes en Chine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Salut! j'envisage de preperer un voyage de plusieurs semaine en Chine pour l'an prchain, effectuer un périple dans le pays. Savez vous quelles sont les regions les plus interressantes a decouvrir?
"hâte toi de partir, comme si tu étais en retard sur la vie...."
KU Kuluzai Regular ·
bonjour tu as le circuit classique pekin, shanghai etc si tu aime les mégalopoles le yunnan est un peu plus nature avec des touristes chinois mais si tu aime le sauvage et inédit, j'ai des plans pur toi
kuluzai
SL Slaeinte Regular ·
On en sort juste, tu pourras te faire une idee en lisant notre carnet de route qui devrait etre mis a jour ds la semaine. Pour resume, nos preferences vont au Sichuan (Jiuzhaigou parc merite au moins 2 jours, et la route du tibet ouest et sud valent le detour malgre les heures de bus), Pekin on est tombe sur le charme +nuit sur la grande muraille, le Yunnan en evitant la saison des pluies. On nous a dit bcp de bien du Tibet bien entendu et du Xinjiang ou les populations st plus sympathiques. On a pas fait la croisiere des 3 gorges, le nieveau monte alors depeche toi, il parait que c'est bien egalement. Bonne preparation. Christophe et Sophie http://www.lespiedssurterre.org
Christophe http://www.lespiedssurterre.org

"ne prenez pas la vie trop au serieux, de toute facon vous n'en sortirez pas vivant"
SI Sidartha Globetrotter ·
Quelques infos pratiques par ici aussi:http://denali-sud.chez.tiscali.fr/annexe/CHINE.htm

ou que tu ailles, c'est interessant, pas de soucis 😉
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
ED Edb Veteran ·
Ca fait déjà quelques années qu'on est allés la-bas... Mais finalement ce que j'ai préféré c'était la traversée de Lanzhou à Chengdu en passant par des régions plus montagneuses, des monastères tibétains (drapeaux de prières, moulins de prières, "cimetières à ciel ouvert", contact avec des gens supers sympas même s'il vaut mieux ne pas toujours avoir le nez fin, des troupeaux de yacks... ) Un petit air de Tibet pour ceux qui n'y mettent pas les pieds.

On avait été de Beijing à Kunming en passant par Luoyang, Xian, Lanzhou et toute la fameuse traversée vers Chengdu (Leshan et Emeishan), et puis un petit tour dans le Yunnan. Pas mal de choses à voir sur tout ces kilomètres...

Bon voyage !!
Emmanuel
KU Kuluzai Regular ·
salut, si tu aimes routarder loin des miasmes touristiques, je te conseille le yunnan et guangxi. les villages ethniques tu pars quand, j'y serais résident pour 7 mois de fevrier à septembre bruno
kuluzai
AL Alex42 Regular ·
salut

pour ma par j ai bien aime le gansu et adorer le xingjiang. c est une region totalement differente du reste de la chine et tres variee (religion musulmane). on passe des deserts, a plus de 4000 m d altitude avec la route de karakorum par exemple. bien que le tibet offre des paysages magnifiques pour ce qui est la route de kashgar a lhassa nous avons ete un peu decu dans l ensemble. nous decouvrons atuellement le sichuan et n avon pas encore fait le yunnan donc je ne peux pas encore te dire pour ces regions.

aplus
alex
RU Ruben ·
Salut,

Mes sites preferes en Chine sont de loins les grottes bouddhiques et le monastere suspendu, aux alentours de Datong.

La ville est situee a une nuit de train de Pekin, a l'ouest. C'est sans doute la ville la plus sale que j'ai vu en chine et les gens les plus desagreables (impossible d'acheter son billet de train sans passe par une agence) mais ca vaut largement le detour... Tu peux voir quelques photos sur notre carnet de route si jamais... http://voyage.cleanobjects.com

bonne route
Ruben
BI Bibisrouge ·
tes photos sur Datong me font rêver🤪....justement, j'envisage de faire un petit tour en Chine juste pour voir les montagnes sacrées du taoïsme (il y en a 5 importantes en chine)...celle que tu as visité est heng shan bei...

ah visiter tai shan et ses 7000 marches!!!!!!!😏

"sans franchir la porte, on peut connaître le monde" (Lao tseu)
BI Bibisrouge ·
wow!!!très impressionnant la montée du mont huashan (en page3).....!!!😮et le reste aussi (bien sûr!😛)
"sans franchir la porte, on peut connaître le monde" (Lao tseu)

Similar discussions

You might also like