Original post
Bonjour,
Cet été, je pars au Mali, et je suis en train de préparer mon excursion au Pays Dogon. Je me suis mise en relation avec Abdoulaye Kelepily, qui appartient à l'association AGTPS. A part la fameuse Marie, quelqu'un d'autre a-t-il voyagé avec ce guide ? S'agit-il bien d'un guide officiel ?
Par ailleurs, il me demande d'effectuer un transfert d'argent en partie et de régler le solde à mon arrivée au Mali. Je lui ai proposé, comme je passe par Ségou 10 jours avant le trek, de passer à l'association pour signer un contrat et verser un accompte (à peu près 30%).
Mais pour ce qui est du solde, je préférerais le régler à la fin, plutôt qu'au le début du trek. Qu'en pensez-vous, et comment avez-vous fonctionné ?
Merci d'avance
Bonjour,
Les guides pour le Pays Dogon, c'est vraiment pas ce qui manque... Il suffit d'aller à Bandiagara, Bankass ou Douentza et vous trouverez votre bonheur... Au pire, regardez à Mopti.
En plus, l'été c'est la basse saison touristique alors je pense que le plupart seront très preneurs de devenir votre guide.
Je ne vois pas l'intérêt de prendre un guide Dogon à Ségou... Je pense qu'il est de la famille de Mamadou Kelepily qui est "le" guide recommandé par les hôtels du centre-ville de Ségou.
La seule façon de vérifier si c'est un vrai guide, c'est de lui demander sa carte (et de vérifier que c'est bien sa photo, etc...)
Le tiers avant, le tiers pendant, le tiers après...
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination.
Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline
mes photos de voyage :
http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
bonjour
elle ne demande pas que tu lui refile son guide favori, mais des conseils pour le règlement ...
de plus, elle signale juste au dessus de ton post que ,
Quoi qu'il en soit, je suivrai le conseil 30% au départ, 35% au milieu, 35% à la fin...
bienvenu sur voyage forum 😉😉
willynomad
le site du nomad😎
Coucou Willy, ça faisait longtemps !
En ce qui concerne une avance cela m'avait paru quand même assez utile au guide pour prévoir le séjour et nous avions envoyé un mandat par Western Union, nous n'avons pas eu à le regretter malgré les conseils de VF...😉
Je ne sais pas comment ça se passe entre le guide et les prestataires (auberge, repas, pirogue, 4x4 éventuellement) mais si c'est comme ici ils doivent peut-être verser une avance eux aussi... ont-ils suffisamment d'argent pour cela ?
Pourtant, pour les avoir vu faire, je pense que tout se fait au dernier moment non ?
La liberté, c'est un cadeau qu'on se fait à soi-même - (L.Gauthier)
mon blog :
http://lesvoyagesdemamina.blogspot.com/