Régler une amende en Suède

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour,

Nous avons un souci car lundi, nous avons eu une amende liée à un mauvais stationnement, ce que nous ne savions pas : il y avait plein de voitures garées le dimanche sur ces emplacements de parking ..... réservés à des véhicules de livraison. Le stationnement sur cette zone étant gratuit le dimanche, nous avions même mis de l'argent pour pouvoir rester le lundi jusqu'à 10h !

Il s’agit d’une voiture louée au Danemark.

Nous souhaitons régler cette amende, avant la fin de la semaine afin d’éviter la majoration. Or, sur le site de la société qui nous a mis cette amende, pour les étrangers la seule solution proposée est un virement. Mais nous ne pouvons le faire car il s’agit d’un virement hors SEPA, ce qui implique un courrier à notre banque accompagné d’une copie de notre pièce d’identité. Nous ne rentrons que le 23 juillet prochain.

De plus, seuls le IBAN, numéro de compte et nom de la banque figurent, or , ces informations sont insuffisantes pour faire un virement de France vers leur compte. Il nous faut aussi le nom ou raison sociale, et adresse complète de la personne/société qui bénéficie du virement.

Quelle solution vous proposez nous ? L’idéal étant de régler par carte bancaire ou espèces.

C’est une situation qui nous inquiète, car on veut payer et impossible de le faire. Merci de l'aide que vous pourrez nous apporter.
abc
VI Vigounir Veteran ·
Bonjour, je ne vous serai pas d'une grande aide, juste que je peux vous faire part de mon expérience. L'an dernier j'ai aussi reçu une contravention pour mauvais stationnement. Sur le papier il y avait bien un numéro de banque (d'après ma logeuse) mais ce n'était pas un iban. De retour en Belgique j'ai voulu payer, mais ma banque m'a dit que c'était impossible, que ce numéro ne correspondait à rien. Comme vous je voulais payer et je n'ai pas pu... il y a un an de cela, et je n'ai reçu aucun rappel. .. amicalement
virginie
JO Jocelyne51 Regular ·
bonjour Virginie,

Aujourd'hui, nous avons réglé l'amende par l'intermédiaire d'un résident qui a accepté de payer à notre place et nous l'avons remboursé en espèces. bonne soirée.
abc

You might also like