Regroupement familial en Belgique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonsoir, ma sœur vie en Belgique et elle la la nationalité française , elle veut faire un regroupement familial pour mes vieux parents algérien .`père retraite et mère sans emplois` j`aimerais bien savoir c`est quoi les démarches a suivre et qu`est ce qu`il faut comme document . Merci a vous
amicalement Madjid.
ST Steffifi Veteran ·
Le regroupement familial ne concerne que le conjoint et les enfants.

A la question, quel est l'autre moyen pour qu'ils puissent venir en Belgique. Je vous répond que seul le visa touristique les autorise à y séjourner 90 jours...
MA Madjid2016 ·
Le regroupement familial ne concerne que le conjoint et les enfants.

merci de me repondre steffifi mais je pense que tu te trompe sur cela d`après l`article 40 bis https://dofi.ibz.be/sites/dvzoe/FR/Guidedesprocedures/Pages/Regroupement_familial/Les_conditions_regroupement_familial.aspx
amicalement Madjid.
ST Steffifi Veteran ·
Ah exact, votre soeur est française, donc ça entre dans les conditions, toutes mes excuses :) Bon, bah il faut qu'elle ai des ressources suffisantes et aussi un logement assez grand (une pièce/chambre pour les loger).

Donc, il faut contacter l'Ambassade de Belgique (ou Consulat) et là, ils vous diront quels papiers fournir. Sûrement livret de famille, preuves de ressources de votre soeur et de logement assez grand.

Voilà :)
MA Madjid2016 ·
Ah exact, votre soeur est française, donc ça entre dans les conditions, toutes mes excuses :) Bon, bah il faut qu'elle ai des ressources suffisantes et aussi un logement assez grand (une pièce/chambre pour les loger).

Donc, il faut contacter l'Ambassade de Belgique (ou Consulat) et là, ils vous diront quels papiers fournir. Sûrement livret de famille, preuves de ressources de votre soeur et de logement assez grand.

Voilà :)

elle a toutes ces conditions mais est ce que mes parents devront prendre un visa D long sejour pour quitter le paye ou juste un visa touristique ?
amicalement Madjid.
ST Steffifi Veteran ·
Non, ils doivent faire une demande de regroupement familial.
MA Madjid2016 ·
et comment on précède pour cette demande ?
amicalement Madjid.
ST Steffifi Veteran ·
Il faut contacter l'Ambassade de Belgique d'Alger. Sur le site, il y a sûrement une rubrique. Sinon, leur écrire, les appeler ou y aller.

Similar discussions

You might also like