Regroupement familial pour Marocain majeur en Espagne?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour, Je souhaite me renseigner sur la possibilité d'effectuer une démarche de regroupement familial. Ma mère est naturalisée en Espagne et je suis un marocain majeur. Est-ce cela possible ? aider moi svp.
ME Mezgarne Globetrotter ·
C'est donc la législation espagnole qui s'applique. Un forum espagnol serait plus approprié. Cela dit, en général, le regroupement familial c'est uniquement pour les mineurs
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
JO Joiedevie92 Regular ·
Bonjour,

c'ètait possible dans l'ancienne loi, avec la nouvelle ils n'ont gardé que les enfants & le conjoint.
NI Niceboy120 ·
Merci pour vos réponses. Alors il n'est pas possible de faire autrement que d'avoir visa touristique?
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Un visa touriste c'est pour aller en vacances pas pour vivre
FA Fayd Globetrotter ·
Alors il n'est pas possible de faire autrement que d'avoir visa touristique?

Salut, Prendre la nationalité de la mère😏! Pour l'Italie, c'est possible, même pour un majeur (plusieurs personnes tunisiennes ont eu la nationalité de leur mère italienne au consulat d'Italie à Tunis: dépôt de la demande et tout de suite le passeport italien). Pour l'Espagne, c'est à la mère de se renseigner auprès du service de la nationalité.
Cordialement Fayd
NI Niceboy120 ·
Salut, Ce n'est pas vraiment pour vivre mais plutôt pour s'en passer les procédures d'avoir visa à chaque fois. Je crois ce n'est pas la même procédure de regroupement familial pour un résident légal et un ressortissant espagnol s'il veut amener un membre de famille? Corrigez moi si je me trompe...🙂
FA Fayd Globetrotter ·
Je crois ce n'est pas la même procédure de regroupement familial pour un résident légal et un ressortissant espagnol s'il veut amener un membre de famille?

La meilleure solution, c'est la nationalité espagnole, ceux et celles qui ont eu la nationalité italienne en Tunisie l'ont fait pour le passeport, et ils continuent à vivre en Tunisie. http://www.lettredelacitoyennete.org/nationalite91.htm D'après ce lien, c'est possible pour les enfants de + de 18 ans.
Cordialement Fayd
NI Niceboy120 ·
Merci pour le lien .
AD Adolfo ·
Vous me dégoûtez avec vos magouilles! Vous changerez jamais!
FA Fayd Globetrotter ·
Vous me dégoûtez avec vos magouilles! Vous changerez jamais!

Erreur sur la personne, car je n'ai pas besoin de la nationalité espagnole😛!, ni autre d'ailleurs pour voyager en Europe. Je suis fier de la mienne. Bien que ma famille ayant accueilli dans le temps des réfugiés anti-franquistes😛!
Cordialement Fayd

Similar discussions

You might also like