Régularisation d'un passeport mexicain en France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
il n'est pas vraiment question de voyage mais plutot de démarches administratives et juridiques!! (et oui on passe tous par là!!) je cherche quelques conseils eclairés pour un ami mexicain qui est en France depuis 1 mois. petit historique: il est amoureux à montpellier (pas de moi!!) et son passeport va bientot expirer !!😕 c'est pas simple!! on est aller voir à la pref mais l'amabilité de la charmante fonctionnaire et la complexité de l'administration ne nous ont pas bien avancé!! si quelqu'un peut nous conseiller, ça nous aiderait! 😛
TA Tanss Globetrotter ·
Il doit aller au consulat de son propre pays, seule administration à pouvoir renouveler ou prolonger son passeport
MA Manouch ·
merci pour l'info! j'ai donc contacté l'ambassade, et ils ne m'ont pas vraiment renseignée sur les conditions de renouvellement, si ce n'est qu'il faut 3 photo et environ 40€ !!! la situation est un peu plus compliquée!! merci quand même a+😏
MI Mirna ·
Hello Manouch, je viens de m'inscrire et j'ai trouvé ton message. Si ce n'est pas trop tard pour ton copin mexicain, je suis mexicaine, je vis maintenant en France et je viens de renouveller mon passport au consulat mexicain à Paris.

En tant que touriste mexicain on peut rester trois mois, et pour rénouveler le passport il faut ammener le vieux s'il est toujours valable, les photos et l'argent selon le temps que l'on veut ( 1, 2 ou 5 ans).

Normalement ça se fait vite, Il faut arriver avant 12:30 avec le passeport etc., remplir un formulaire, payer, et revenir 48 heurs après.

S'il veut rester plus que trois mois après ça c'est une autre chose, mais renouveller le passeort ne pose pas de problème, je l'ai fait deux fois.

Un num. de téléphone utile au Consulat "d'aide aux mexicains" est le 01 42 86 56 34 ou 36. Sinon, le num du Consulat du Mexique à Paris est le 01 42 86 56 20.

Bon courage.
MA Manouch ·
¡ hola mirna!

merci beaucoup pour les info, tres precises que tu m'apporte.

Je fait passer tout ca a mon ami, ca lui sera d'une grande aide s'il n'a rien trouvé depuis...

A une prochaine fois,

manouch ... en vacances au Perú!

Similar discussions

You might also like