Rejoindre Bahia Solano à partir de Medellin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour Je prépare un voyage en Colombie pour cet automne . Je souhaite aller sur la côte Pacifique à partir de Medellin . Je pense que Bahia-Solano est un bon point de chute . A priori pas de route donc nécessité de s’y rendre en avion mais je ne trouve pas , sur les différents moteurs de recherche , de liaison Medellin / Bahia Solano . L’aeroport Est il fermé ? Dans ce cas comment rejoindre la côte pacifique ? Je crois qu’il existe un autre aéroport à Nuqui mais ensuite il faut prendre un bateau...long et compliqué ...bref merci d’avance pour votre aide ! Gérard
Hasta la vista amigo!
MI Michant Veteran ·
Bonjour,

Je suis comme vous, je m'interroge. Les informations les plus récentes dont je dispose sont 1 vol par jour avec Ada Aéro et 4 vols par semaine avec la compagnie Satena. Or les deux sites internet de ces compagnies ne fonctionnent pas! Je crois qu'il faut se rapprocher d'une agence. Bonne recherche!

Michel
CO Cocogege ·
Merci pour votre réponse . Je vais essayer de trouver le numéro de téléphone des compagnies aériennes pour les contacter directement. Je vous tiens au courant si j’ai des réponses . Gérard
Hasta la vista amigo!
MI Michant Veteran ·
D'après l'édition 2018/19 du Routard: Ada: (4)682-69-93 Satena: (4)682-75-01
DA Dantouss Regular ·
Hola Je m'étais renseigné en 2016 et de mémoire les vols sont le mercredi uniquement ( à vérifier quand même ) , je te conseille d'utiliser un moteur de recherche type : KAYAK - OPODO - TRIP...
MI Michant Veteran ·
Bonsoir,

J'ai fait plusieurs recherches et à différentes dates sur Matrix et à chaque fois j'obtiens: "No flights found"! Il semblerait que ces vols soient suspendus pour le moment. Je lis ceci sur l'édition de 2016 du guide Michelin à propos de l'aéroport de Nuqui: "en raison de l'état de la piste, la compagnie ADA a suspendu ses vols pour une durée indéterminée". . Pourtant les agences mettent la côte pacifique à leur catalogue... A suivre.
CO Cocogege ·
Oui j'ai lu la même chose mais ensuite , sur des blogs plus récents, des témoignages de voyageurs qui avaient fait la cote pacifique en arrivant à Bahia Solano et qui disaient que la piste était praticables sans problème (sauf à arriver en plein orage!).Il faut que je retrouve les liens. Et effectivement il y a des tours opérateurs qui proposent la cote Pacifique ...il doit donc bien y avoir un moyen d'y accéder !!! Je téléphonerai donc directement à la compagnie . Merci pour le numéros. Gérard
Hasta la vista amigo!
CO Cocogege ·
Ah effectivement on a un vol qui s'affiche cette fois !!! Merci pour le lien . Je vais voir ce que celà donne pour les dates de mon voyage. (Ce qui est surprenant c'est que j'avais déjà fait la recherche avec ces différents moteurs de recherhe sans résultat ???)

Gérard
Hasta la vista amigo!
MI Michant Veteran ·
Ça marche aussi pour les dates! Merci!
PE Petitpanda Veteran ·
L'aéroport fonctionnait l'été dernier. Par contre, prendre de la marge au retour, par exemple, éviter de prévoir un Bahia-Medellin puis un Medellin-autrepart dans la foulée car fort risque de retard. Vous avez bien raison d'aller la bas, malgré les difficultés, c'est splendide!! Surtout avec les baleines qui mettent bas en ce moment!
CO Cocogege ·
Génial. Merci pour la réponse... plus aucun doute je vais l’inclure dans mon périple ( avec de la marge pour le retour) !
Hasta la vista amigo!
JW Jwillemin ·
Bonjour

Je compte aussi passer 5/6 jours du côté de Bahia Solano. J'ai lu sur d'autres forums que les billets n'étaient pas réservables depuis la France à moins de passer par un VPN basé aux US.

Le lien tripadvisor ne donne rien , comment avez vous fait finalement ?

Combien avez vous payé ? Quelqu'un a peut être les adresses emails des compagnies ?

Merci

Julie
CO Cocogege ·
Bonjour

Je pars jeudi en Colombie et je serai à Bahia Solano le 30 septembre poyr 5 jours Finalement , très simple , j'ai réservé facilement les billets MEDELLIN BAHIA SOLANO et retour avec KIWI.COM depuis mon portable ici en France . A votre disposition si nécessaire .

Gérard
Hasta la vista amigo!
JW Jwillemin ·
Super merci pour l info et surtout bon voyage !
KA Kawo Veteran ·
Salut Cocogege !

Ton voyage s'est il bien passé ? Pourrais-tu nous faire un retour sur ton séjour sur la côte pacifique, stp ?

Merci
CO Cocogege ·
Bonjour

Nous sommes de retour et tout le voyage en Colombie s'est merveilleusement passé. Nous sommes donc allé sur la cote Pacifique comme prévu . Voyage en avion sans probléme depuis Médellin (attention l'aéroport de départ est celui situé en ville "Olaya Herrera" et non pas "José Maria Cordova") jusqu'à Bahia Solano puis taxi jusqu' à lhotel Humpback Turtle qui est situé tout au bout de la longue plage EL ALMEJAL (20 minutes à pied pour se rendre au village d'EL VALLE , donc un peu loin). Nous sommes resté 4 nuits , 3 nuits auraient été suffisantes...Il pleut beaucoup évidemment , le plus souvent pas très génant car le soleil revient vite . Nous avons fait 1 jour les baleines (moins spectaculaire qu'attendu, j'avais déjà vu nettement mieux à Mada ; 1 jours le PN UTRIA , 1 soir les tortues et le dernier jour pluis torrentielle toute la journée ...). Evidemment si vous êtes jeunes et sportifs vous pourrez beaucoup plus que nous profitez des vagues (surf) et de la plongée... Sinon par ailleurs la Colombie est un pays plein de ressources sur le plan du tourisme et très facile à voyager... Ci-joint une photo de notre hébergement (c'est vrai que celà ressemble à la maison de Robinson !) Au plaisir.
Hasta la vista amigo!
KA Kawo Veteran ·
Merci beaucoup Cocogege pour ce retour ! Beaucoup d'infos claires et précises c'est vraiment appréciable !

Similar discussions

You might also like