Rejoindre la Bolivie à partir d'Argentine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour,

souhaitant rejoindre ma moitie pour lui faire une surprise pour son anniversaire, j'aurais besoin de vos conseils. Elle est actuellement en Argentine du cote de Salta et devrait prochainement passer en Bolivie. J'ai trouve un billet d'avion soit pour buenos aires, soit pour Lima à un prix correct (La Paz etant hors de prix). Que vaut il mieux que je fasse? Buenos aires puis salta en car puis Bolivie ou Lima et prendre un avion ou un bus pour rejoindre la Bolivie??

La difference d eprix du billet n'est que de 30 euros, ce qui est determinant serait le cout pour ensuite rejoindre la bolivie...

Voilà mon pb, j'attends vos suggestions avec impatience!!! Merci.

Titi
LU Lula Veteran ·
Hola,

Je crois que le plus rapide, c'est depuis Lima. Je ne connais pas les prix, mais il y a des cars qui y vont directs, sinon, un Lima / Cuzco, }a coute dans nles 80$, et ensuite, }a ne peut pas ëtre bien cher, au moins en car.

Depuis Buenos Aires, il faut d'abord pass{e par Sta Cruz, c'est á dire BA/St Cruz / La Paz) m'a-t-on r{epondu: et lá le vol autour du 15/01 janvier aller simple, vaut la bagatelle de plus de 450 $...

Voilou!
SU Supertiti ·
Salut Lula,

merci pour ta participation, malheureusement il m'a fallu prendre ma réservation avant que je ne puisse la lire.... Du coup je vais atterrir à Buenos Aires... je pense prendre un bus jusqu'à Salta ou la Quiaca si c'est possible.... après je ne sais pas trop... certainement un bus devrait pouvoir m'emmener jusqu'à La Paz ou Santa Cruz...

encore merci pour ton aide!!!

@+

titi
JU Juliancito Regular ·
Cela dépend un peu où tu comptes la rencontrer en Bolivie... car je crois que les distances sont assez similaires des deux cotés... Si tu dois la rejoindre sur la paz, je pense que lima est plus proche... si elle est proche de la frontiere argentine, alors va pour bs aires... si tu n'as pas peur des longs trajets en bus... Cela devrait te couter autour de 30, 40 euros jusque Salta et ensuite il ya plusieurs bus jusque la quioca ou tu dois traverser la frontière bolivienne a pied jusque Villazon. De la, il y a un paquet de bus tres bon marché qui pourront t'emmener rejoindre ta bien aimée...

NB: je ne pense pas qu il soit nécessaire de se déplacer en avion... en Argentine, les bus sont plus que confortables...dans tous les cas, cela reste un moyentransport tres bons marchés..

Bonne chance

Julian
SU Supertiti ·
Merci Julian,

à priori elle sera dans le sud de la Bolivie, Sucre ou Potosi... Arrivant à BA j compte prendre bus effectivement sauf si j'arrive à avoir un billet d'avion BA-Jujuy au tarif "argentin" il ne coute que 75 euros....

A ce sujet, certains touristes ont ils réussi à avoir un billet d'avion pour voyage interne au tarif argentin ou cela ne leur est que réservé??

Supertiti
UN Unolvidable ·
C'est plus rapide Lima et si ta copine va au Perou après vous pourrez voyager ensemble: 3 options

Lima Arequipa, Puno, La Paz

Lima arequipa Tacna Arica(Chili) La Paz, c'est magnifique la traversée du Parc de Lauca

Lima Nasca Cuzco Puno La Paz (à garder pour y aller avec ta copine)

Autre solution Du Chili ;Santiago Arica puis Arica La Paz en bus

bon voyage
SE Sebac ·
j'ai payé un Bs As - Salta avec American Falcon 308 pesos argentins (soit 75 euros) il y a une quinzaine de jours, en achetant mon billet dans une agence de Salta une petite semaine avant le départ. A ma connaissance, il n'y a pas de tarifs "argentins", tout dépend d'où tu achètes le billet, en argentine ou a l'exterieur. Salta est beaucoup mieux desservi que Jujuy (il y a 3 compagnies : Southern Winds, Aerolineas ARgentinas et American Falcon) et n'est qu'à 2h en bus. J'ai également vu que LAB a une liaison Salta (et Jujuy)-Santa Cruz ou La Paz, mais pas tous les jours.

je te conseille www.easyvols.com pour regarder ce que tu peux trouver. Tu peux acheter Aerolineas, American Falcon et Southern Winds.
SU Supertiti ·
ok merci pour l'info Sebac, je vais jeter un oeil sur le site dont tu me parles...

Supertiti

Similar discussions

You might also like