Rejoindre Cancun par bateau depuis Caye Caye Caulker?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour,

J'entreprends de me rendre sur l'ile de Caye Caulker au Belize pour quelque jours. Je souhaiterai ensuite rejoindre Cancun pour mon vol de retour. J'ai lu sur differents forums que l'on pouvait s'y rendre par la route apres s'etre rendu a Chetumal. J'aimerai savoir s'il est possible de rejoindre Cancun directement en bateau depuis Caye Caulker. Si oui quelle compagnie utiliser?

Merci pour vos conseils ;)

Armony
MA Mathews Globetrotter ·
salut non seulement bateau de Caye Caulker pour Chetumal tôt le matin puis bus pour Cancun
AR Armony11 ·
Merci Mathews pour ta reponse si rapide, je suis en pleines recherches sur ce voyage... Je dois donc rejoindre Chetumal depuis Caye Caulker en water taxi, le but est de passer la nuit a cancun avant notre retour le lendemain sur Detroit. J'ai vu quelque compagnies de Water taxi sur internet mais je trouve les prix tres cher, $85 par personne l'aller retour... Connais tu des compagnies moins chere? Et le bus pour cancun tu sais a quelle heure il est? compagnie ADO?

Merci d'avance
MA Mathews Globetrotter ·
bjr 85$ c'est en dollars du Belize faut faire attention à moins que cela soit spécifié que les prix sont en dollars US J'avais dû payer 20-30dollars US le trajet CK Chetumal en bateau 2$ du Belize font 1dollar US approximativement
AR Armony11 ·
salut Mathews, le billet AR Chetumal-Caye Caulker est bien a 75 USD par personne... en tout cas sur ce site http://www.belizewatertaxi.com/ tu te rapelle la compagnie que tu avais pris?
JE Jeanluc38 Veteran ·
Bonjour, fin septembre (2012), j'ai payé 36 euros l'aller simple (une personne) Caye Caulker-Chetumal en water-taxi. C'est plus peinard, car en bateau et très sécurisé parce qu'on n'a pas à repasser par Belize City, mais c'est pas un gain de temps vraiment remarquable. Pour payer moins cher, il faut prendre le bus. Avec "San Juan Travel", le trajet en minibus Chetumal-Belize City est direct. J'ai payé 200 pesos (12 euros, 3 heures de trajet) puis vous prenez un water-taxi de Belize City à Caye Caulker (30mn ou plus) 15 dollars-Belize soit 6 euros, soit 18 euros en tout. Le chauffeur de San Juan Travel, pas sympa, ne m'a d'ailleurs pas déposé à un terminal, mais en pleine rue au milieu de Belize City ( on transpire un peu vu l'environnement😎 mais après ça va mieux quand on arrive au terminal😊, j'aurais volontiers pris un taxi, mais j'en ai pas trouvé). Pour être précis, il y a maintenant deux terminaux de water-taxis à Belize City, l'ancien près du Swing Bridge et un tout neuf (et très laid😎), qui se veut plus sécurisé, 500m plus loin: donc 2 compagnies concurrentes mais au même tarif.

Je ne sais pas mais je ne crois pas (?) que San Juan Travel fait le trajet inverse Belize City- Chetumal ( car c'est la ligne Flores-Chetumal) mais dans ce cas prendre un autre compagnie comme Linea Dorada (?) Perso, c'est moins stressant de prendre un taxi si on doit se rendre du terminal de water taxi au terminal des bus locaux. Un site complet pour les transports au belize et vers le belize belizebus.wordpress.com
Jean-Luc

Similar discussions

You might also like