Rejoindre Cayenne en Guyane depuis le Pérou

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JB
Bonjour à tous, Nous partons avec ma femme quelques mois en Amérique du Sud. Nous souhaitons rejoindre, depuis le Pérou, cayenne en Guyane. Notre budget est plutot serré. Auriez vous des bons plans pour faire ce trajet : depuis Iquitos ou depuis Lima ( voir autre part au Pérou) jusqu'à cayenne. Bus? Avion? Bateau?

Je vous remercie par avance!
HA Hasard85 Regular ·
Il n’y a qu’une solution eco à mon avis’mais C’est fatiguant Bateau Iquitos Santa Rosa au Pérou mais à côté de Tabatinga au Brésil Vol Tabatinga Manaus Bus Manaus Boa vista Bus pour Georgtown Guyana Bus pour Paramaribo Bus pour Cayenne et le tour est joué....
PE Perlooonnsss ·
Bonjour, J'aurais plutôt dit pour la solution la plus économique: D'abord, le bateau: Iquitos -> Manaus -> Belem -> Macapa et ensuite bus ou 4*4 jusqu'à St Georges et enfin taxi co jusqu'à Cayenne.

Sinon pour écourter le voyage, il y a toujours la possibilité de prendre l'avion pour Cayenne depuis Belem (à partir d'une centaine d'euro le billet, dans le meilleur des cas).

Bon voyage,
Découvrez notre blog qui parle de voyage et de Guyane en visitant: A La Croisée des Chemins
JB Jboyer ·
Bonjour, J'aurais plutôt dit pour la solution la plus économique: D'abord, le bateau: Iquitos -> Manaus -> Belem -> Macapa et ensuite bus ou 4*4 jusqu'à St Georges et enfin taxi co jusqu'à Cayenne.

Sinon pour écourter le voyage, il y a toujours la possibilité de prendre l'avion pour Cayenne depuis Belem (à partir d'une centaine d'euro le billet, dans le meilleur des cas).

Bon voyage,

Est ce que vous connaissez à peu près le temps de bateau pour remonter jusqu'à Belem ? Et le prix à peu près? Merci beaucoup
PE Perlooonnsss ·
Je dirais 6/7 jours: une journée pour faire Iquitos -> Manaus et 5 jours pour Manaus -> Belem. Par contre, je ne connais pas le prix, désolé. A+
Découvrez notre blog qui parle de voyage et de Guyane en visitant: A La Croisée des Chemins
JB Jboyer ·
Merci beaucoup

You might also like