Rejoindre Darjeeling (Inde) depuis Katmandou (Népal)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
slt a tous

actuellement au nepal, j`aurais besoin d`infos pour rejoindre darjeeling depuis katmandou. je n`ai pas de guidebook alors toutes suggestions sur cette ville seront les bienvenues. merci d`avance
TE Teamten Globetrotter ·
Salut, pour notre part, nous avions fais le contraire, à mon avis cela doit marcher dans les deux sens. Tu dois pouvoir trouver à Kathmandou un bus pour aller à Siliguri, puis là tu changes et tu prends le petit train ou la jeep collective pour une montée magnifique jusqu'à Darjeeling. Nous avions logés au Tiverni Guesthouse, grandes chambres toutes en bois, très froide ( si tu à les moyens fais toi préparer le feu pour la nuit, cette hotel est très sympa, situé tout en haut de la ville. De belles ballades à faire autour de Darjeeling. Si tu as du temps, va faire un tour à Kalimpong, son marché et ses environs sont magnifiques. A plus.
EM Emindia ·
ok merci tielba, je pense partir demain. il me tarde de decouvrir cette region. qq peut il me confirmer le trajet en sens inverse? a quelle heure puis je prendre ce fameux train? des plans thes aussi ? merci
Va dans n'importe qu'elle agence dans thamel ou meme à freack street et demande leur pour aller à siliguri. Pour le petit train, il doit y en avoir 2 ou 3 qui partent, je ne sais pas les horaires.De Siliguri à Darjeeling tu n'es pas oblig��s de faire tout le trajet en petit train ( c'est très long ) tu peux en faire une partie et le reste en jeep. A +
FR Franca Veteran ·
namasté j'ai fait ce périple dans le même sens que toi, j'ai pris un bus de kathmandu pour rejoindre la frontière du sikkim, de là faire un laisser passer et prendre soit une jeep soit un bus pour darjeeling, c'est très long, bon courage Franca
<< .....notre soif de survie dans le futur nous rend incapables de vivre dans le présent .....>>. Chuang TZU
EM Emindia ·
Namaste

ben ca y est, je suis arrivee. voyage assez long comme tu le disais Franca. J`ai pris un bus depuis Kathmandu jusqu`a Karkavitta, un trajet de fou avec un chauffeur qui n`a peur ;) heureusement que les routes nepalaises sont pas trop mauvaises. Puis ensuite j`ai du prendre un taxi jusqu`a Siliguri et une jeep pour Darjeeling car la saison est pratiquement fini et le beau tps n`est pas vraiment au rendez vous. en tt cas merci pour les infos, si vous savez ou je peux trouver du bon the a un prix raisonnable, merci de me transmettre les addresses.
FR Franca Veteran ·
Namasté je viens de lire ton message, cool d'être a dardjeeling, en haut de la ville, il y a une place ou tout le monde se balade, tu vas trouver une boutique où on vend du thé, j'en ai acheté du très très bon, je vais essayer de te chercher l'adresse correcte, et te renvoies un message ce soir, Franca
<< .....notre soif de survie dans le futur nous rend incapables de vivre dans le présent .....>>. Chuang TZU
FA Fannybls Regular ·
Salut

Je devrais me rendre au Népal avec mes 2 enfants (6 ans) et mon mari courant mi-janvier à fin février. Peux-tu me renseigner sur les tarifs de chambres pour 4 pers et sur un bugjet (approx) repas merci
rêves ta vie et vis tes rêves
FR Franca Veteran ·
bonsoir, au Népal tu as des guest house à tous les prix, j'ai passé dernièrement quelques semaines à dhulikel, ''nawaranga guest house'', ca veut dire neuf couleurs( en arrivant au village sur la place le terminal des bus, tu dois marché un peu, arrivée dans le village prendre la route sur ta gauche continuer envion 500 m la guest est sur la droite avant les écoles), tu peux y aller de ma part (Françoise), demande Purna, les chambres sont rustiques mais confortables et la bouffe un régal, ce sont des newars, La guest est remplie de peintures, qu'un peintre du village qu'il a pour ami, laisse en expos. Si tu veux allée la bas je te cherche ses coordonnées tél,

Un exemple de prix, chambre à 4 lits 200 roupies ( avec douche et wc)la nuit, chambre deux lits 100 roupies sans douche sans wc( sur le palier), les repas envion 50 roupies à 140 roupies Tout est frais et la cuisnière est très douée. le french toast déliceux, la masala chya hum, Le thé à la menthe hum, la soupe d'orties fraiche hum, mais le must c'est le yogourt fait maison et le miel de smontagnes. Bref, j'arrête je me fais du mal, rires Cette guest est tenue par la famille entière, avec les petits enfants qui sont plus qu'adorables. Purna est un vrai puits de savoir et aime beaucoup discuté avec les touristes. Si tu as besoin d'autres renseignements n'hésites pas A bientôt Franca
PA Pauc ·
Salut!J'ai lu que vous aviez traverse de darjeeling a katmandou.c'est exactement ce que j'aimerais faire, peux tu me donner l'itineraire a prendre et le moyen de locomotion ideal....merci
Salut, a Darjeeling, tu vas dans n'importe qu'elle agence, tu prends un ticket de bus j'usqu'a Katmandou, c'est ce que nous avions fait. Attention, prépare toi à un long voyage, assez fatiguant; nous étions partis le matin vers 6h de Darjeeling, pour arriver le lendemain vers 17/18 heures ! ( 33 heures de bus ) Attente d'une paire d' heures en rentrant au Népal pour le ravitallement à la station essence. Mais le dernier tiers du parcours est magnifique ! Bonne route et à +
PA Pauc ·
merci, merci, je suis dechainee!je pars le 15 juin pour 2 mois et demi, merci pour les infos...par hasard es tu alle a dal lake au cashmire?et connais tu casa davey, on m'a donne le nom me disant que c'est top et je ne trouve pas ou c'est......a bientot.virginie
Non désolé, je ne connais pas le cashmir...
MI Migu Veteran ·
Tout à fait, il n'y a pas de problème pour rejoindre Darjeeling de Ktd. Le Toy train est une expérience à ne pas manquer. Sur Darjeeling j'ai dormi à l'auberge de jeunesse qui est située un peu au dessus de la ville face au Katchenjuga.C'est pas mal.

Michel
Carpe Diem

Similar discussions

You might also like