Obtenir un visa népalais depuis l'Inde à la frontière depuis Darjeeling?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TE
Je suis actuellement en Inde et bientot a Darjeeling et souhaite rejoidre KTM. Les visas ont recement changes, quelles sont les nouvelles conditions ? Le Temps, le prix ? Faut il payer en euro, en dollar, possible en roupies ? Quelle est la meilleure formule pour rejoindre KTM de Darjeeling, prix et temps ? Merci d'avance !!! 😏
« Il n’y a d’homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie », écrivait Lama rtine.
BA Batbatheni Regular ·
Tout est là:

http://www.immi.gov.np/visa/provisional-visa-arrangement-fee

Je sais, ce n'est pas simple, mais le gouvernement a horreur de la simplicité en ce moment !

ou bien là en plus simple ! http://www.ambafrance-np.org/article.php3?id_article=316&var_recherche=visa#sommaire_3

En principe, on peut payer en dollars, en euros, en roupies népalaises ou indiennes.
RO Routard14 Veteran ·
🙂bonjour j en revient de darjeeling tu redescend a siliguri de la il y a des bus pour la frontiére c'est 25 dollard le visa et 1/4 d 'heure environ ensuite une nuit de bus tu es a katmandu le tout en images sur mon site

pour darjeeling dans 10 jours pour le reste c'est dispo notamment le sikkim

www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
KO Koura Regular ·
Namaste,

attention! ya exactement 1 semaine je me suis fait voler mon sac (pas le principal).

a la frontiere a Kakarbita cote nepalais.

subtilise au yeux de tous en 15 seconde et personne na rien vu...

1ere fois! mais C ma faute!!!les frontieres sont des endroits 'delicat'

apres 9ans de vadrouille on se sent blinder, et hop, piqure de rappel!!lol!!!

moins innocents que prevu...

Youpi! quand meme!!!
entendu en afrique: l'argent est un bon serviteur mais un mauvais maitre...
TE Tenzinsakado Regular ·
OUI entre parano et vigilence difficile de trouver la voie du milieu... etant actuellement dans le Bihar jai tendance a regarder a 360 degres !!!
« Il n’y a d’homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie », écrivait Lama rtine.
JA Jackimoumout ·
Salut, je ne suis toujours pas en inde, mais ca ne saurait tarder puisque je pars d'ici juin, par la route et je compte y être environs vers aout, mais peu importe! J'ose déjà penser, sans vouloir mettre la charrue avant les boeuf, que ce pays pourrait me plaire, pour y rester un peu plus de 6 mois durée butoire du Visa, j'ai donc l'intention de faire un petit tour du côté du népal, je ne me suis pas trop renseignée encore sur la durée de validité du Visa népalais donc je te, je vous (aux personnes qui verront également ce messae!) pose la question de la durée du visa, et savoir également s'il est possible de renouveler un visa pour l'Inde de KTM, en sachant qu'il y a un délai de 2 mois à respecter entre la sortie de l'Inde et la re-entrée, car j'ai lu dans un certain guide qu'il était difficile d'avoir un visa pour l'inde de KTM, est-ce vrai? Voilà ma requète est posée!!! bOn vOyAge et bOnnE cOntInuAtion à vous autres les routards... Caro
TE Tenzinsakado Regular ·
Je sais pas vraiment il me semble qu'il y a des visas de 3 et 6 mois mais peut etre je me trompe. Sinon en effet depuis peu un delais de 2 mois a ete instaure pour reprendre un visa indien😠 Ensuite si il est difficile de lavoir de KTM jen sais rien du tout. Tu devrais faire un nouveau post pour que des personnes plus competentes te repondent😉
RO Routard14 Veteran ·
pour obtenir un nouveau visa indien il faut que celui qui est sur ton passeport soit complétement expiré de ce fait il faut mieux aller au népal les 2 derniers mois précédent l'expirationdu visa indien et lorsque la date d'expiration est arrivée tu peut redemander un nouveau visa il y a des agence a ktm qui ce charge de cela l'inde et le népal en 500 photos

www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
BA Batbatheni Regular ·
Obtention du visa indien à KTM = deux fois une journée (entre 4 et 6 heures) de queue...soit entre 8 et 12 heures.

à éviter !

Similar discussions

You might also like