Rejoindre la France en bus et Transsibérien depuis l'Asie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OR
Salut à tous,

Cette été je compte partir 2 mois en Indonésie, j'aurai démissionné de mon travail entre temps car j'ai envie de voyager (encore après plusieurs mois en Asie). Mon projet revenir en France sans utiliser l'avion. Rejoindre donc la Malaisie par bateau ensuite remonter jusqu'a Pékin en bus. De Pékin utiliser le transsibérien et transsmongolien pour rejoindre Moscou. Et ensuite rejoindre Paris Via bus en traversant l'Europe.

Au dela de l'organisation de mes billets de trains se pose le problème des Visa, la Chine et la Russie semblent être des pays pas simple sur l'obtention des visas ..

Je comptais partir avec mon visa pour l'Indonésie ensuite faire le visa chinois et mongole a Bangkok et faire mon visa russe en Mongolie via agence.

Quelqu'un a t il déjà fait ce voyage ou quelque chose s'en rapprochant ou une partie ?

Avez vous des infos pour les visas ?

Toute aide est la bienvenue :)
SL Slabeudad Veteran ·
J'ai fais une partie du trajet que tu écris dans l'autre sens (Paris ->Irkoutsk), en bus puis train. J'avais fait le visa russe et chinois en France avant le départ, mais j'ai croisé un couple de français qui avaient fait leur visas chinois en malaisie pour 50$/pers (pas plus de précisions, désolé...). Si tu voyages en été, peut-être vaudrait-il mieux réserver certains de tes billets de train en russie, car la ligne transsibérien est assez prisée à la belle saison. Pour les bus entre Paris et Moscou, j'avais pris Eurolines entre Paris et Riga (avec correspondance de 4 heures à Düsseldorf), puis la compagnie Lux entre Riga et Moscou (très confortable, pas de retard).

Bon voyage !

Similar discussions

You might also like