Rejoindre Koh Phangan depuis Koh Samui de nuit?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour à tous,

N'étant pas une voyageuse expérimentée j'ai fait cadeau à mon chéri d'un voyage en Thaïlande début octobre, j'ai selectionné un vol + hôtel sur un site internet pour Koh Phangan, mais je n'ai pas encore réserver car j'ai quelques détails qui me tracasse !

Déjà nous arriverions à 21h45 à Koh Samui, comment rejoindre Koh Phangan à cette heure ? Et quand j'appelle ce site pour avoir des renseignements on me dit qu'ils ne prenne pas en charge le transfert jusque Phangan ??? !!! Mais alors je ne sais même pas si nous pourrons rejoindre notre hôtel le soir même ou dormir à l'aéroport à cette heure la ! Et comment me débrouiller pour rejoindre koh Phangan je me suis renseignée un peu mais est-ce que certains ici on eu cette expérience ?

Comment ce fait il que cette agence en ligne ne s'occupe pas de ça alors qu'ils propose des voyages à koh Phangan !!?

Merci d'avance
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour ,

Non pas possible a cette heure tardive , donc passer 1 nuit à Koh Samui puis prendre la bateau le lendemain matin .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
VA Vanillakush ·
Merci pour ta réponse je me doutais bien du coup je les ai rappelé en insistant ils veulent bien me changer le vol pour arriver à Samui à midi.. C'est déja mieux mais il me reste à trouver Comment rejoindre koh Phangan..
BA Barbot Globetrotter ·
Merci pour ta réponse je me doutais bien du coup je les ai rappelé en insistant ils veulent bien me changer le vol pour arriver à Samui à midi.. C'est déja mieux mais il me reste à trouver Comment rejoindre koh Phangan..

En bateau le lendemain au matin tout simplement , suffit de demander à l'hôtel là ou tu iras dormir sur Koh Samui , un taxi t'y mèneras pour l'embarcadère .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
BO Boumbastic Globetrotter ·
Voir ICI les horaires des ferries 😉 Sinon ily a ce super site sur Samui avec toutes les infos ou encore celui de Lomprayah....what else? 😇
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
CH Charlythai Regular ·
Il est possible de faire le trajet entre koh samui et koh phangan même très tard.
LA Latanapong Veteran ·
À part avis contraire je dirais pas possible Hôtel bien près du port de big bouddha maya buri bon rapport qualité prix
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie
PA Parallele33 Globetrotter ·

Bien ! Donc plus question d'une traversée nocturne, ouf !

Pour le passage, nous étions partis de l'embarcadère de la plage de Maenam au nord, refait à neuf. 20 mn de traversée avec Lomprayah. L'embarcadère se trouve tout près du temple Wat Na Pra Larn qui est indiqué à partir de la main road par une grande arche colorée. Les billets se prennent au bureau sur la plage.

Sinon : embarcadère de Bophut, au Fisherman Village
PA Parallele33 Globetrotter ·
Pour complément d'info, voici les photos au niveau de l'embarcadère-débarcadère de Maenam. Le pier et le bateau de la Lomprayah :

LE LeRuffian Regular ·
Bonjour Charlythai, peux tu nous en dire plus. Je ne pense pas que tu fasses référence à seatran, ni lomphraya, ni songserm... Alors avec qui ?

Il est possible de faire le trajet entre koh samui et koh phangan même très tard.
CH Charlythai Regular ·
Il existe des compagnies qui font le trajet la nuit à pas trop cher le soir de la full moon, notamment la compagnie Petcharat, environ toutes les heures.
BO Boumbastic Globetrotter ·
et les autres jours? tu prends un long tail ou t'y vas a la nage (ou encore en pédalo)? 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
CH Charlythai Regular ·
et les autres jours? tu prends un long tail ou t'y vas a la nage (ou encore en pédalo)? 😉

pour les autres jours, à la nage tu risques de pas dépasser la rubrique faits divers du Samui Express. si tu picole trop à la full moon party, c'est un rapatriement sanitaire de nuit en speed boat que tu peux gagner pour le trajet retour. Oui on peut aussi faire le trajet aller en speed boat chartérisé de nuit.

Similar discussions

You might also like