Rejoindre le Laos depuis Hô-Chi-Minh-Ville
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonjour à tous! 🙂

Nous partons, mon conjoint et moi, pour un 36 jours en Asie. Notre vol est déjà booké (nous partons du 29 novembre au 3 janvier) de Montréal à Ho Chi Minh. Le but est de visiter le Laos!

On se demandait si le plus simple et efficace serait de prendre un vol Ho Chi Minh - Luang Prabang pour rejoindre le Laos et de redescendre tranquillement vers le Sud pour, finalement, reprendre notre vol de retour à Ho Chi Minh ou si nous devrions faire l'inverse.. (remonter du Sud au Nord et prendre un vol de retour à la fin pour revenir à Ho Chi Minh).

Est-ce que certains d'entres vous l'avez fait? 🙂

Dans le cas où on prendrait un vol dès le départ, est-ce que vous conseilleriez d'acheter les billets d'avance ou d'attendre sur place ?

Aussi, ce sera une première fois au Laos pour nous deux, mais pas une première pour l'Asie. (J'ai déjà visiter l'Indonésie, la Malaisie, la Thailande et le Cambodge) Est-ce que 36 jours pour le Laos ''trop'' ? Sachant qu'on a pas mal la bougeotte et qu'on reste très rarement plus de 2-3 nuits au même endroit? Serait-il plus intéressant de prendre un vol Ho Chi Minh - quelque part au Cambodge (par exemple) d'y passer quelques jours et, ensuite, rejoindre le Laos ?

Finalement, vos coup de coeur sur ce pays sont les bienvenus!

Je vous remercie d'avance! 😊
LA Larsay Globetrotter ·
Il vous faut absolument commncer par le nord du Vietnam, car après il y fait de + en + froid (bon, c'est pas le Québec, mais vs pouvez avoir des 15° en montagne et pas de baignade dans la baie d'Along), et pas spécialement chaud au nord du Laos non plus.

A mon avis, 36 jours, ça fait beaucoup. Je passerais au moins 10 jours dans le fantastique nord du Vietnam (Hanoi, Along et les montagnes du Nord) ; vs terminez le tour à Sapa, ensuite bus direct Sapa-Dien Bien Phu et le lendemain, minibus DBP-frontière Laos, puis Nong Kiew-LP en prenant tout votre temps (trekking dans les montagnes du Nord-Laos entre la frontière et LP)
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
GE GenDelSol ·
Bonjour! Merci beaucoup pour votre réponse. 🙂 En fait, nous allons atterrir au Vietnam, mais nous n'avions pas l'intention d'aller dans le nord de celui-ci, la destination ciblée est principalement le Laos, nous pensions évidemment visiter Ho Chi Minh, probablement y passer 2 jours à l'arrivée question déjà de se remettre du vol et peut-être si nous ne restons pas tous les 36 jours au Laos visiter également quelques autres villes, toujours au Sud du Vietnam puisque notre vol repartira de là.

Par contre, on vous lisant, je me dit que ce serait peut-être une idée d'arriver à Ho Chi Minh, d'y passer quelques jours, de prendre un vol pour Hanoi (qui doit être moins cher qu'un vol pour Luang Prabang et, forcément, moins long?!) de visiter un peu le nord et de traverser la frontière terrestre pour aller au nord du Laos et redescendre le Laos jusqu'au sud pour, finalement, repasser la frontière pour revenir vers Ho chi minh... C'est réaliste en 36 jours? 😊 Niveau visa, ce sera compliqué ?

Effectivement, 15 degrés ce n'est pas le Québec, mais n'empêche qu'on préfère des températures plus chaudes. 😛 Peut-on s'attendre quand même à des températures chaudes dans le sud ?

Encore un énorme merci pour votre réponse!

Similar discussions

You might also like