Rejoindre le Népal au départ de la Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
bonjour, je pars en debut septembre pour la thailande, et je dois rejoindre mon compagnion mi novembre au népal, j'aurais aimer avoir quelques conseils d'itinéraires, quel serai le mieux adapté, merci d'avance ps: j'aimerais passer par la birmanie, mais je pense qu'il n'est pas possible de passer la frontiére par voie terrestre mais je n'en suis pas sur?
FI Filefish Veteran ·
Bonjour, De ce que je sais jusqu'a aujourd'hui, il n'est pas possible de sortir de Birmanie par voie terrestre.........{regarde tout de meme dans les posts sur la Birmanie, quelqu'un a ecrit qu'il etait possible de faire une demande speciale et il repond en message prive)
LU Lukmee Globetrotter ·
effectivement, en voyage sans contraintes et budget serré ( probablement votre cas , ? ) , difficile de prévoir une entrée ou une sortie par voie terrestre birmanie Thailande ou birmanie Chine (encore moins birmanie inde)

ce type d'autorisation se demande a l'avance via un correspondant sur place ; cela est donc tout a fait possible dans le cadre d'un voyage bien préparé ( comme beaucoup de choses en Birmanie)

question liaisons entre Thailande Inde Bangladesh Nepal, vous aurez un grand choix a partir de Bangkok , en dehors des 3 vols quotidiens directs Bangkok Katmandhu ( ThaiAirways et Nepal AIrlines )

donc fort propablement pour la Birmanie vous avez a prévoir une entrée sortie Bangkok Rangoon Bangkok par avion ( mais il ya d'autres choix via Singapore ou Kuala notamment )

septembre en Thailande ou en Birmanie: climat pas toujours top !
SO Sof85 ·
merci pour tes conseils, en fait je n'ai jamais voyager en asie, j'ai bc fait l'amerique du sud mais c'est ma premiére en asie, donc si jamais tu peux me conseiller un itinéraire a faire tout en sachant que le 15 novembre je dois etre au népal (probablement liaison en avion) ou peut être visiter un peu l'inde et remonter ver la vallée de kathmandu? je ne sais pas du tout je suis un peu perdue j'ai envie de voir tellement de choses mais en 2 mois c'est impossible voila pourquoi quelques exemples d'itinéraire me serais fort utile merci
LU Lukmee Globetrotter ·
sans aucune précision de votre part ( vols internationnaux budget, centres d'interet , ... ) impossible de pondre comme cela un itinéraire peux etre viser plutot Singapore que Bangkok pour le vol arrivée international ??

la seule chose que je peux vous conseiller déjà c'est de reagrder le climat de la région - - chercher d'abord à comprendre ce qu'est le phénomene de mousson et ou il pleut a cette saison - - de regarder une carte climatique de l'Asie du Sud-est et du continent indien

e ngros si l'on regarde une carte on voit que toute la bande centre birmanie centre thailande centre cambodge et sud-vietnam seront au plus fort de la saison des pluies au nord de cette bande c'est plus calme ( donc Nord Thailande, Yunan seront relativement épargnés ) au sud le phénomène de mousson s'applique clairement sur les facades maritimes ouest et donc les facades maritimes est sont moins exposées ( par Jakarta et la cote en descendant le long des iles vers Bali on est plutot en saison favorable)

pour l'inde: désolé mais je ne connais pas, meme si a priori le phénomene de mousson doit bien s'appliquer a l'inde du Sud et Ceylan pour le nord de l'inde et plus au nord encore ( Nepal) je ne connais bien maiss quand je consulte des charts de climat des différentes vilels d'inde c'est plutot clair ! voir http://www.india-tourism.net/weather.htm

tres grossièrement je dirais que si l'on parle de l'Asie du Sud-est en général, il vaudrait mieux, question climat, chercher du coté de l'indonesie ( et malysie et Singapore) plutot que Thailande et Birmanie et peux etre alors effectivement une deuxième partie du périple a travers l'inde ( je dirais le plus tard possible : ocotbre mi novembre ???)

vous avez encore le temps de creuser la question
SO Sof85 ·
merci pour les conseils niveau budget je compte partie pour 4 mois avec un maximum de 3000 euros, je pense aller du coté indonésie, passer sur la malaisie et de la vol pour l'inde et relier l'inde au népal par voie terrestre enfin je vais continuer a creuser mais je pense me décider merci bc

Similar discussions

You might also like