Rejoindre le Nicaragua en bateau depuis le Panama?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EV
Bonjour,

je serai au Panama en décembre et je me demande s'il y a une façon de passer du Panama au Nicaragua par voie maritime. Je voudrais voir les San Blas et de là si possible, continuer en voilier (ou cargo) jusqu'au Nicaragua, San Juan del Norte, Bluefields ou les Corn Islands par exemple. Il me semble que ça pourrait être une alternative intéressante au trajet en bus! Ou encore un voilier qui se rend jusqu'au Costa Rica et de là terminer le trajet en bus jusqu'au Nicaragua.

merci!

Eve
PH Philippe2003 Veteran ·
Salut,

Va aux San Blas et renseigne-toi là-bas si un bateau part pour le Nicaragua. Sincèrement, à moins d'un coup de chance, je ne crois pas que ce soit possible. Par ailleurs, San Juan del Norte est un village sans issue sauf à remonter le rio San Juan jusqu'à San Carlos (9h00 de panga). Bluefields est une ville, mais les bateaux qui en partent viennent des USA (transport de bois, d'huile de palme, de langoustes). Peut-être trouveras-tu un particulier qui se dirige vers les Corn Islands ? Il irait d'un point touristique à un autre. Les bus ont l'avantage de la régularité.

www.perso.ch/pveyrat

Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
PA PanamaJungle Regular ·
Bonjour, et désolé Eve, là je crois que tu es en plein rêve, depuis San Blas on peut aller en Colombie, quoique pas très sur, mais pour le Nicaragua, aucune chance. À San Blas des bateaux colombiens viennent faire du commerce, mais c'est tout, ...... eh, ce n'est pas le terminal de Montréal ...! ce sont des iles habitées par les indigènes Kuna, il ne faut pas trop demander. Et en plus, on ne va pas "voir les San Blas", il y a 365 iles et ilots ....! Mais bon, si tu as le temps, sur place tu peux toujours chercher un voilier qui passerait par là en route vers l'Ouest. J'ai bien un ami qui a des voiliers et organise des croisières dans la région de san Blas, mais je doute que ce soit ton idée.

Bonne chance, serge
RO Routard14 Veteran ·
🙂oblie ton réve et prend l'avion se sera plus sur

toute l'amérique centrale en images

www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix

Similar discussions

You might also like