Rejoindre le nord Thaïlande à Mandalay
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CU
Salut.

Par la route ou par avion je souhaiterais rejoindre Mandalay depuis Chiangmai ou Chiangrai.

Des vols directs ou des liaisons en bus de nuit ?
Etre heureux me prenait tout mon temps. D'ailleurs, nous ne sommes pas juges du temps perdu. Nicolas Bouvier
MA Macao ·
Bonsoir, 2 choix à priori : avion depuis Chiang Mai ou Chiang Rai via Bangkok ou passer la frontière birmane à Tachilek puis avion Tachilek-Mandalay
CU Cubbuc Regular ·
Tous les jours des avions de Tachilek à Mandalay ?

Comment connaitre les sociétés d'aviation qui opèrent ?

Si c'est trop cher j'essayerais de trouver une option par bus si cela existe
Etre heureux me prenait tout mon temps. D'ailleurs, nous ne sommes pas juges du temps perdu. Nicolas Bouvier
MA Macao ·
Tachilek à Mandalay : http://www.gmairlines.com/homepage à peu près 1 jour sur 2
CU Cubbuc Regular ·
Cool je viens de voir en fonction de mes dates le billet tourne aux alentours de 75 dollars
PH Philgbo Globetrotter ·
Il est quasi impossible de rejoindre Mandalay depuis Tachilek par Bus.

La meilleure solution reste CM-Bkk (Nok Air est bien placé) puis Bkk Mandalay par Air Asia : vols quotidiens, au même aéroport (Don Muang) et à meilleur tarif qu'en passant par Tachilek : en novembre je ferais le Mandalay-Bkk-Chiang Mai pour moins de 3000 bahts pour l'ensemble (vols déja acquis).
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
CU Cubbuc Regular ·
cool le prix est plus que correct mais qu’en sera t-il en fevrier toutefois 2 compagnies ça oblige à récuperer ses bagages et réengistrer, pas pratique et mauvaise experience en juillet avec airasia et le poids des bagages le bus il faut que j’étudie encore les options de faisabilité et ses contraintes de temps un message ce matin d’un membre qui connait bien le pays m’a conseillé ’un vol sans escale au départ de chiangmai mais le prix est double, cela demande réflexion, je gagnerais beaucoup de temps mais perdrais beaucoup d’argent pour gagner au mini 6 heures.
le bus il faut que j’étudie encore les options de faisabilité et ses contraintes de temps.

Depuis Tachilek il est à ce jour interdit de rejoindre Mandalay par bus...😛

un message ce matin d’un membre qui connait bien le pays m’a conseillé ’un vol sans escale au départ de chiangmai .

Es tu sûr que ce membre connaisse si bien le pays ? 🤪

En revanche les infos de ce membre sont fiables et récentes : jettes y un oeil....

Et gaffe aux infos en MP.... 😇
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
CU Cubbuc Regular ·
salut. je te réponds à la va vite avant de partir en we. le bus je ne dis pas spécialement à partir de tachilek qui est une option proposée par un membre pour prendre l’avion le bus je peux aussi bien l’envisager au départ de chiangmai voir ailleurs, mais je serais au nord et l’envie de redescendre sur bangkok ne me vient pas trop à l’idée pour l’instant le bus je le garde en tête si c’est un bus de nuit car je dors comme un bb n’importe où, mais je doute quand même qu’une ligne de bus deserve mandalay depuis la thailande. l’avion sans escale c’est du réel, l’info transmise par le membre est de qualité comme ses conseils pour la birmanie et le nord th qu’il semble bien connaitre, j’ai consulté les prix et ça coince un peu à 180 € quoi que le temps gagné risque d’être un bon coup à jouer. pourquoi se méfier des infos mp ? je vois pas de piège bon week-end à tous maxime dit bucstar
TR Trolley Veteran ·
bjr

ChiangMai Mandalay """"""""’avion sans escale c’est du réel, """"""""""""" je serais tres intéressé a savoir quelle est la compagnie les horaires .. car ca fait des années que j’attends qu'ils remettent en service alors la liaison d'AIrBagan qui existait dans les années 2004 2008

c'est un scoop alors mais vu la vitesse à la quelle ca bouge en Birmanie, et la creation de petites compagnies qui possèdent juste un ou 2 coucous en location ( Genre la nouvelle '' golden Myanmar airways ")
Nous attendons l'info !! Quoique à 180 € le tarif semble plutot irréaliste....

Pour moi la meilleure solution temps/coût reste l'avion par Bangkok : en partant de Chiang Mai à 7h45 tu arrive à 12h20 à Mandalay pour environ 3000 bahts, 2h de transit seulement à Don Muang et 20kg de bagages..... 😇

PS je trouve paradoxal qu'en "fin connaisseur du pays" le membre qui t'a renseigné n'ait pas jugé bon de partager cette info sur le forum.... 😇
TR Trolley Veteran ·
bjr

chiangmai mandalay: nelle ligne annoncee par bangkok airways pour debut novembre 2014

6000 thb taxes comprises le billet tarif affiche pour cet hiver resa deja ouvertes

amicalement
Merci 😉 7 525 THB exactement 🤪. A ce tarif ca va pas s'affoler pour les reservations....
TR Trolley Veteran ·
bjr

comme moi tu n a pousse au bout la demarche

horaire du vol depart 6h du mat de chiangmai arrivee mandalay vers 13 h ?? voila voila le petit detail c est qu il s agit d un vol chiangmai bangkok + bangkok mandalay

et d un tarif special billets combines et ou billets aller retour
comme moi tu n a pas au debut pousse au bout la demarche

horaire du vol depart 6h du mat de chiangmai arrivee mandalay vers 13 h ?? voila voila le petit detail qui manquait il s agit d un vol chiangmai bangkok + bangkok mandalay

Il y a un direct aussi MAIS samedi et dimanche seulement 😇! Après étude approfondie du "Flight schedule" de la compagnie... Bref 1/4 de scoop.... 🤪 Et je me demande si "le connaisseur du pays" ne serait également suisse (et féminine)... 😇

TR Trolley Veteran ·
bjr

un bon point!!

j ai trouve une annonce de la compagnie birmane asian wings airways qui a realise son premier vol inaugural en janvier 2014 en annocant un service regulier avec 2 vols par semaine

la question reste a creuser

amicalement
TR Trolley Veteran ·
Bjr

ce qui est pour moi interessant ( en tant que résident) c'est l'offre promo de Bangkok Airways pour les tarifs promo Aller retour ( 7 jours minimum)

donc un aller-retour ChiangMai Mandalay aller le dimanche retour le dimanche suivant vaut moins de 6000 THB l'aller retour interessant par exemple pour arriver a Mandalay, prendre le bateau pour Bagan puis continuer au bord du lac INle avant de reprendre un vol Heho Mandalay et retour ChiangMai

Amicalement
CU Cubbuc Regular ·
salut. super cool l’aller et retour depuis la ville de chiangmai sur bangkokair est à un prix abordable tout le contraire du prix d’un aller simple pas cool du tout j’ai vu qu’il y avait un vol tous les 2 jours en fevrier c parfait pour mon organisation je me laisserais tenter car cela m’evite la low cost air asia que je deteste et de repasser à bangkok je garde un oeil sur les societes d’aviations birmanes en cas d’ouverture d’une ligne mandalay chiangmai pas d’urgence je réserve quelques jours avant de decoller pour etre certain de ma date je ne pige pas votre allusion d’une suissesse bucstar
TR Trolley Veteran ·
bjr avec bangok airways (et la plupart des autres) en achetant au dernier moment vous n aurez alors plus aucun acces aux tarifs promo
Sauf a être résident de Chiang Mai je ne vois pas l'intéret de prendre un aller-retour pour le touriste lamda. En géneral c'est plutôt Bangkok-Yangoon-Mandalay et retour a Chiang Mai (ou en sens inverse).

Quant à le prendre quelques jours auparavant, le prix deviendrait prohibitif.... Mais même avec une une simulation en février 2015 je trouve encore des tarifs élevés loin des 6 000 bahts annoncés..... 🤪

PS Suis très satisfait d'Air Asia depuis 8 ans (International ou national thai bien que les prix aient augmenté) dont j'utilise les services plus de 10 fois par an. Je suis plus critique avec Lion Air par exemple ou quelques lignes intérieures philippines.... 😇

TR Trolley Veteran ·
bsr les tarifs promo aller retour s appliquent jusqu a la fon d annee *** promo de lancement de la ligne

comme sur d autres lignes Bkkair fait ce qu il veut tant qu il n y a pas de concurence exacyement ce qu ils font aur samui et ce qu ila ont fait jusqu a l annwe derniere vers angkor

mais bkkair n est pas un low cost et le service est top
et ce qu ila ont fait jusqu a l annwe derniere vers angkor

mais bkkair n est pas un low cost et le service est top

Jusqu'à l'arrivée d'Air Asia sur Siem Reap mais sinon excellente compagnie effectivement.
TR Trolley Veteran ·
Bonjour

ouverture des lignes

En dehors de Thaïlande et toujours à partir du 26 octobre, Bangkok Airways déploiera un ATR trois fois par semaine entre Chiang Mai et Mandalay, les départs étant programmés mardi, jeudi et dimanche à 11h00 (arrivée 12h05) avec retour du Myanmar à 12h50 (arrivée 14h45).

Pas de concurrence sur cette liaison, contrairement à celle qui reliera la ville du nord à Yangon : les vols du lundi, mercredi, vendredi et samedi (départ 11h00, retour 12h50) feront face à ceux de Golden Myanmar Airlines et d’Air KBZ à partir de début novembre).
TR Trolley Veteran ·
Bonjour

ouverture des nouvelles lignes lignes

En dehors de Thaïlande et toujours à partir du 26 octobre 2014 , Bangkok Airways déploiera un ATR trois fois par semaine entre Chiang Mai et Mandalay, les départs étant programmés mardi, jeudi et dimanche à 11h00 (arrivée 12h05) avec retour du Myanmar à 12h50 (arrivée 14h45).

Pas de concurrence sur cette liaison, contrairement à celle qui reliera la ville du nord à Yangon : les vols du lundi, mercredi, vendredi et samedi (départ 11h00, retour 12h50) feront face à ceux de Golden Myanmar Airlines et d’Air KBZ à partir de début novembre).

Similar discussions

You might also like