Rejoindre Paksé par Siem Reap et visa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IZ
Bonjour,

A partir de Siem Reap, je compte me rendre à PAKSE au LAOS.

Quel est selon vous le meilleur moyen de s'y rendre et comment obtenir le visa " on arrival " pour y rester 30 jours ?

J'ai entendu dire qu'il y avait des navettes bus ou minibus qui font la liaison entre Siem Reap et Pakse - ou peut on acheter les billets et à quel prix si vous le savez merci ?

Peut on également s'y rendre par voie aérienne en vol direct et quelles sont les compagnies qui assurent ce vol et à quel prix aussi ?

Merci à vous pour vos renseignements. 😎
Le plus bel amour est celui qui éveille l’âme, et nous fait nous surpasser, celui qui enflamme notre cœur et apaise nos esprits.Quand un hasard éveille l’amour, tout s’ordonne dans l’homme selon cet amour, et l’amour lui apporte le sentiment de l’étendue.
LA Larsay Globetrotter ·
Pas besoin de visa à l'avance pour le Laos, il s'achète à la frontière.

Il y a des bus SR-Pakse, mais c'est loooooooooong !!!! Achetez les billets dans une agence de voyages, c'est plus sur que d'aller à la gare où personne ne parle ni français ni anglais

Pour les vols, taper "Flights Siem Reap-Pakse" sur Googles
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
IZ Izitarget Regular ·
Merci pour ta réponse mais j'ai opté pour la Lao Airlines J'ai booké un billet pour 135 dollars Je l'ai acheté sur le web direct sur leur site
Le plus bel amour est celui qui éveille l’âme, et nous fait nous surpasser, celui qui enflamme notre cœur et apaise nos esprits.Quand un hasard éveille l’amour, tout s’ordonne dans l’homme selon cet amour, et l’amour lui apporte le sentiment de l’étendue.
FR Franciis Regular ·
Bonjour Patrick,

Je suivais ta conversation à ce sujet car je ne sais pas encore comment me rendre à Pakse du moins je n'en suis pas sur. Je souhaitais partir de Siem Reap (jour 1) pour le passage frontière de Don Det, y rester une journée (jour 2) puis partir sur Pakse (jour 3). Mais penses-tu que cela vaut-il vraiment le coup? Ou vaut-il mieux prendre ce vol à 135$ (il est aussi au même prix pour ma date)? Cela supprimera ma journée à Don Det, qu'en pensez vous? Cependant, je gagnerai 2 jours sur mon itinéraire, dont 1 que je pourrais consacrer à mes 3 et demi déjà sur Pakse cela me permettrai par exemple de pouvoir faire la grande bouche en moto plutôt que la petite. Et encore une journée ailleurs.

Merci pour votre aide.

Bonne journée,

François,
LA Larsay Globetrotter ·
Vu le niveau des touristes séjournant à Don Det, vous ne perdriez rien ! Si vous allez dans le coin, allez plutot à Don Khone, un petit paradis ! Ceci dit, faire ce trajet en 2 jours est plus que dommage ; le plateau des Bolavens n'est pas si terrible que ça ; en fait j'avais toujours rêvé d'y aller et j'ai été très déçu (il est vrai que je suis tout le temps dans les fabuleuses montagnes du nord du Vietnam, donc les collines des Bolavens .... !). Je vs conseillerai plutot 2 j à Don Khone et la petite boucle des Bolavens en 2 jours.
IZ Izitarget Regular ·
Hello François comme on se retrouve .... Lol

Alors en fait, arrivé a Paksé je n'y resterais que 4 jours / 3 nuits J'avais l'intention de rester plus pour faire le plateau des Bolavens, mais de ce que m'en a dit mon fiston c'est pas renversant.....

De là, je descends plus bas à l'extrême sud du Laos pour faire Don Khoné et Don Det voir les dauphins roses du Mékong , je serais dans ce secteur du 20 au 26 février

De siem Reap à Paksé en bus pour nous qui avons 60 balais même si nous sommes encore bien vert et actifs, on s'est dit que ce serait long, fastidieux comme trajet et surtout fatiguant.

Le choix d'y aller par avion même si le prix de 135 dollars par pax est onéreux on s'est dit qu'on rattraperait cette dépense sur notre budget hôtellerie.

En effet à Don Khoné on a booké dans deux guesthouses à des prix very cheap
IZ Izitarget Regular ·
Bonjour Larsay et merci pour tes infos.

J'éviterais de faire la petite ou la grande boucle des bolavens, compte tenu du fait qu'après le Laos, je ferais le nord Vietnam et que j' y serais vers la date du 17 Mars.

Mais sinon à part ça, qu' y a t.il de bien intéressant à faire et à découvrir à Paksé et dans ses environs dans un rayon de 30 bornes ? Je te demande ces précisions dans l'éventualité d'y rester moins de temps le cas échéant en fonction de ta réponse et d'en passer plus dans d'autres régions du Laos Attendu que j'y reste 1 mois du 17 février au 16 Mars ?
FR Franciis Regular ·
Bonjour Patrick,

Et oui, comme on se retrouve 🙂

Je pense que je vais me fier aux avis de Larsay et donc aller à Don Khoné à la place de Don Det et de plus, rogner une journée à Pakse pour l’ajouter à Don Khoné. Tu sais que j’y serai à partir du Jeudi 25 Février moi, cela serait sympa qu’on se rencontre là bas aussi pour boire un verre et discuter. Car on fait approximativement un trajet similaire, je serai au Vietnam moi à partir du lundi 21 Mars.

Peux tu me donner tes infos sur les guesthouses de Don Khoné?

Merci encore pour tous ses échanges et conseils.
IZ Izitarget Regular ·
Hi François

Don Det et Don Khoné sont deux îles qui sont reliées par un pont La 1ère est plus animée et l'autre plus calme j'ai pris deux GH différentes pour faire un mix des deux ambiances

J'y arriverais le 20 dans l'a-m et en repartirais le 27 février au matin

Les deux GH sont Pan's Résidence et Mr Tho's Bungalows trouvés sur booking.com

Oui ce serait sympa de se croiser dans ce créneau là

Après le secteur des 4000 îles je remonte en bus sur Ventiane le 27/02
LA Larsay Globetrotter ·
Il y a une belle cascade + un village de minorités à 35 km au nord de Pakse : TAD PASUAM
LA Larsay Globetrotter ·
Correction : aller plutot au superbe site de TAD FAN, à 38 km à l'ést de Pakse, beaucoup + spectaculaire que Tad Pấsuam
IZ Izitarget Regular ·
Merci Jacques pour le renseignement que je note dans mon roadbook

Similar discussions

You might also like