Rejoindre Portobelo depuis Colón
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ER
Bonjour,

Nous arriverons à Colon par le train du canal à 8h30 et souhaitons rejoindre Portobelo pour la journée et rentrer sur Panama en soirée. Je voulais savoir si certains d'entre vous ont effectué ce trajet récemment en bus ou en taxis et si vous vous souvenez des horaires et tarifs, des difficultés rencontrées. Je dis récemment car j'ai, bien sûr, d'abord recherché des réponses sur le forum mais je ne trouve que des posts datant de 2 voire 3 ou 4 ans et je crains que les infos ne soient plus d'actualité. En ce qui concerne le retour sur Panama, le train part à 17h30, mais savez-vous si des bus effectuent la liaison plus tard et jusqu'à quelle heure?

Merci à ceux qui pourront nous fournir des infos. Si vous avez des liens à suivre, je suis aussi preneur.

Ericoco
Tout pour des moments comme celui là...

www.1destination2voyages.com
MI Mitchfrile Veteran ·
Bonjour,

Le plus simple est de negocier avec un taxi en arrivant sur place qui pourra faire vos transferts sur Portobelo + retour a l'heure pour le train Colon+Panama.

Entre Portobelo et Colon, la route qui mene a Sabanitas peut etre souvent embouteillee.... donc prevoir une marge de temps d'environ une heure afin de ne pas rater votre train. (il y a aussi un bus qui fait Porotbelo - Sabanitas et ensuite Sabanitas sur Panama-City.

Salutations.
Local Expert et Guide Panama
ER Ericoco Regular ·
Merci Mitchfrile pour la réponse,

Si les taxis ne pratiquent pas des prix exorbitants, c 'est certainement la solution la plus simple et rapide, d'autant plus que nous souhaitons aller déjeuner au Capitain Jack avant de retourner à Colon. Nous ne sommes pas certains de vouloir absolument prendre le train au retour. Si il y a, comme vous dites, un bus qui relie Portobello à Panama City, cela nous convient tout à fait. Ce sera l'option retour.

Salutations

Ericoco

MI Mitchfrile Veteran ·
Je viens de regarder le prix Uber (35$) donc ceci vous donne une idee de prix. Environ 45 minutes de trajet si pas d'embouteillage.

Pour le retour, le bus Portobelo Panama-City vous coutera moins de 10 dollars par personne.
Local Expert et Guide Panama
ER Ericoco Regular ·
Merci Mitchfrile, vraiment sympa d'avoir pris le temps de regarder Uber, je n' y avais pas pensé.

On va certainement rejoindre Portobelo en taxi puis on fera le retour sur Panama City en bus. J'ai vu qu'il fallait pour cela rejoindre Sabanitas depuis Potrobelo puis prendre un autre bus pour Panama City.

Ericoco

Similar discussions

You might also like