Rejoindre St. Pierre et Miquelon depuis le Québec
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
je cherche les differentes et les meilleures possibilités (les - cheres et les+fun) de relier St. Pierre et Miquelon depuis le Quebec en sachant que je viendrai de Tradoussac (air, mer, moyens classiques ou non) Je cherche aussi quelques contacts ainsi que des possibilités d'hebergement sur St. pierre…
une âme d'aventuriere ne peut se rejouir enracinée dans son quotidien…
JE Jelto ·
un truc tout simple ... comme dans pyramide: alors en deux .... avionair euh ... Miquelonsaint-pierre donc.... http://www.airsaintpierre.com/

désolé pour mon délire...
GA Gabye Veteran ·
merci bien😛
GL Glucrin Regular ·
Salut Gabye!

Alors, étant résident à st-pierre, je peux te conseiller la filière courte ou la filière longue!

L'avion : depuis montréal le samedi et le mardi (rapide, mais très cher : 600 euros AR!!!!!!) ou depuis halifax (lundi, maercredi, vendredi) ou encore st-jean de terre-neuve (dimanche, mercredi, vendredi)

Moins rapide mais plus "exotique", tu te débrouilles pour aller sur terre-neuve via le labrador ou les maritimes et tu te rends à fortune pour prendre un ferry vers st-pierre!

Comme tu peux le voir, il n'est pas facile d'atteindre notre petit archipel ; c'est cher ou c'est assez compliqué!

Pour le logement, il y a le bed and breakfast "chez josette dodeman" (www.cheznoo.net/jdodeman) pas cher et sympa, mais un peu en dehors du centre ville! Mais à spm, les distances sont relatives!

Si tu as besoin de conseils, je peux toujours te renseigner!

Bonne route!😎

dominique
Quelle joie le rock'n'roll!
GA Gabye Veteran ·
Merci bien Glucrin pour tes infos… en effet je vais peut être avoir besoin d'infos diverses… sur la vie à St. Pierre je peux t'envoyer un mail direct?
GL Glucrin Regular ·
Pas de problème! Tu as bien fait d'attendre car juillet est toujours brumeux (58 h d'ensoleillement, un record!!!!)!🤪🤪🤪

a plus!

dom
Quelle joie le rock'n'roll!
SU SuperDurand ·
Salut Glucerin.

Jaimerais vivre a St-Pierre connais tu des agences immobiliere?

Je recherche egalement Job ou travail a St-Pierre et Miquelon.

Similar discussions

You might also like