Rejoindre Vang Vieng depuis Siem Reap
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

Je pars très prochainement en asie du sud est plus exactement à ho chi minh en 1er lieu, je compte rester quelques jours et monter au cambodge visiter angkor puis ensuite rallier le laos et aller à vang vieng qui me paraît un joli lieu pour faire des activités. Ce que je voudrais savoir c'est comment rallier cette ville depuis siem rap enfin du cambodge? je sais que de ho chi minh à siem rap il y'a des bus mais ensuite...sinon il me semble que pour ces pays on peut faire les visas à la frontière.

Sinon autre chose où est il possible de faire du jet ski dans l'un de ces 3 pays?

Cordialement😉
JE Jeeaan Globetrotter ·
Je confirme, on peut faire les visas à la frontière. Du jetski je n'en sis rien, je n'en ai pas vus. Pour aller de Siem Reap à Vang Vieng il y aura forcément des bus, mai c'est un sacré périple.
DJ Djackx67 Veteran ·
Compte 2 jours de transport (en comptant large) pour rejoindre VV. Tu peux t'arreter aux 4000 îles juste après la frontière laotienne qui est un coin sympa. De la je crois qu'il faut une nuit en bus pour rejoindre Vientiane. Et 3h jusqu'à VV depuis VTE. :) longue route en perspective. Mais les paysages de Vang vieng sont top!
LA Landers ·
merci, y a t il d'autres moyens de transport plus rapides ou combinés? Vang vieng est il le seul endroit pour faire de la montgolfière, si je devais choisir un endroit au laos pour les activités vang vieng est il un bon endroit?
DJ Djackx67 Veteran ·
Alors moi je te parle de Vang Vieng en 2011 ou l'activité principale était le tubing ^^ Y avait pas les montgolfières. Mais y a de quoi faire la bas en activité (Kayak/canoe, cascades, grottes, escalade, balades a scooter et apparement montgolfiere....) et comme dit les paysages sont supers.

Pour le transport y a peut etre une liaison aérienne maintenant entre Siem reap (qui est bien desservi maintenant ) et le Laos? a voir sur airasia...ou autres.... Moi j'avais tout fais en bus.
BA Barefoot Veteran ·
y a t il d'autres moyens de transport plus rapides ou combinés?

C'est un long trajet, en effet. Le plus rapide serait de prendre un vol Siem Reap - Vientiane, puis de Vientiane prendre un bus jusqu'à Vang Vieng (4 heures de trajet). Il n'y a pas de vols directs de Siem Reap à Vientiane (Air Asia passe par BKK, Lao Airlines passe par Pakse), mais voir avec d'autres compagnies. Montgolfière à VV oui: 90€ pour 25 mns dans les airs, cher payé. Quant au jet ski, même si je suis pas fan, c'est possible d'en faire dans les 3 pays. Au Vietnam à Nha Trang, Mui Nê, Vung Tau, Phu Quoc; ailleurs sans doute aussi. Au Cambodge sur les plages de Sihanoukville et sur le lac Nam Ngum au Laos.
LY Lyra26 Regular ·
Bonjour,

Tu pourrais prendre un vol Siem Reap-Luang Prabang, c'est direct, en 2h, puis ensuite prendre un bus de nuit pour Vang Vieng. Luang Prabang est également une très belle ville qui mérite que l'on s'y attarde mais bien entendu, tu peux aussi continuer directement vers VV.

En bus, tu devrais prendre un bus Siem Reap-Pakse (il y a généralement un changement à la frontière mais un responsable de l'agence te montrera lequel) puis soit tu trouves un bus qui va directement à Luang Prabang (et qui, théoriquement, passe par Vang Vieng) mais ça te prendra presque un jour complet en plus de ta journée de trajet depuis Siem Reap, soit tu prends un vol direct Pakse-Vientiane puis un autre bus de 2h-3h direction Vang Vieng. C'est assez compliqué...

Si tu prends un vol Siem Reap-Vientiane avec lao airlines, certes, tu as un changement à Pakse, mais en 4h, tu y es. Il ne te restera plus qu'à prendre un bus de 2 ou 3h direction Vang Vieng. C'est la solution la plus rapide :).

Bon courage ! Sophie
Jeune franco-belge, installée à Munich et se nourrissant de voyages... Retrouvez mon récit d'un mois en Birmanie, de 3 semaines au Cambodge, bons plans à Munich et autres péripéties sur mon blog - http://sweetpieceofheart.com

Similar discussions

You might also like