Déplacements en bus depuis Luang Prabang (Vang Vieng, Paksé via Vientiane puis les 4000 îles)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Je pars au Laos en février pour 2 petites semaines. Je compte me déplacer en bus depuis Luang Prabang jusqu'au sud du pays en plusieurs étapes (Vang Vieng, Paksé via Vientiane puis les 4000 iles). J'ai vu qu'on pouvait réserver les bus sur le site internet 12GO.Asia. Avez vous utiliser ce site et qu'en avez vous pensé ? Y a t-il une grosse différence de prix avec une agence locale ? Est-ce utile de réserver à l'avance ? Comme nous devons respecter un timing serré je ne voudrai pas me trouver bloquée à un endroit, faute de bus. Merci de vos retours !
KI Kimaunot ·
Bonjour,

Si vous utilisez les bus Vip, je ne peux vous apporter une réponse concrète (en + de la période de février pendant laquelle je ne suis jamais allé). Toutefois en ce moment (mi novembre) il y a de la place du jour pour le lendemain dans ces bus. Ensuite pour que ce qui est des transports locaux (minibus / bus local) je n'ai jamais eu aucun soucis sur place. Sur le site http://hobomaps.com/TravelLuangPrabang.html vous aurez une idée du tarif à la gare routiere (pour nord laos) avec capture ecran des panneaux d'affichage et un peu plus loin les prix des agences locales. Les gares routières sont souvent très excentrées et il revient des fois au même prix de passer par agence locale (enfin quand on voyage seul du moins) étant donnée qu'elle fait le ramassage dans le tarif... Dans tous mes autres voyages je m'abstenais de passer par ces agences mais cette année je réfléchis à 2 fois. Gare routiere nord de luang prabang c'est a 6km, luang namtha 11km... Quand on trouve des gens pour partager tuktuk ça va sinon méme prix de passer par agencz.. Mais dans tous les cas, à mon avis et attendez confirmation d'autres personnes, aucune utilité de réserver sur goasia.

En espérant que d'autres vous apporteront un complément d'informations....
CA Cathelisa Regular ·
Merci pour ces dernières infos Bonne journée au chaud sous le soleil ! Ici il fait 2 degré ......🙁
NE Ned322 ·
Bonjour, Qu'est-ce qu'un bus Vip au Laos ? La même chose que les bus Limoisine de Hanoï ? Merci
MA Margouillat4 Globetrotter ·
Bonjour, https://www.lonelyplanet.fr/destinations/asie/laos/comment-circuler Rubrique "Bus et Sawngthaew" : Sur certains itinéraires fréquentés – essentiellement sur la Rte 13 et sur les axes internationaux –, des opérateurs privés offrent des bus climatisés plus rapides et plus luxueux, qu'on appelle les bus VIP, pour deux fois le prix d'un bus normal. Mieux vaut réserver sa place. Pour cela, rendez-vous à la gare routière locale ou adressez-vous aux pensions, de plus en plus nombreuses à vendre des billets moyennant une petite commission.

Mais lisez également les autres rubriques, c'est intéressant à titre d'infos pour tous types de déplacements 😉
Nos albums/carnets et vidéos de voyages dans mon profil, ainsi que: http://pagesperso-orange.fr/miguel.angulo/

Similar discussions

You might also like