Relâche en 2013 sur le Jewel of the Seas vers les Bahamas? (faites moi signe)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Quelqu'un part en croisière dans la semaine de relâche 2013. Nous partons de Mtl vers New York en autobus le 2 mars. Le 3 mars départ sur le NCL jewel. 1ere croisière avec mes 3 enfants 8-15-13 ans j'ai besoin de vos conseils car nous ne parlons que français. Si vous partez pour cette destination faite moi signe.
MA Majoda ·
je vais peut etre partir pour cette croisiere jai des enfant de 12 et 15 ans ce nest pas ma premiere croisiere pour moi et mon conjoint sa serait notre 4 ieme pour les enfants par contre se serait la premiere😎
JA Jancha40 Regular ·
Bonsoir,

Quand mon mari et moi qui sommes français avons pris ce bateau, nous avons été pris pour des moins que rien a partir du moment où nous avons demandé quelqu'un parlant français . De plus ce bateau était sale, surtout au self. Il fallait chercher plusieurs couverts pour en trouver un qui soit sans trace de nourriture antérieure , même chose pour les verres et les mugs. C'est une des pires croisières sur nous ayons faites. Bonne journée à vous.
KI Kiara01 Regular ·
Bonjour,

Moi aussi je vais peut être booker cette croisière avec ma fille de 12 ans et ma mère. Je veux partir en bus de Québec. Je vous le confirme si je booke. J'ai vu de très bons commentaires donc je suis encouragé à réserver... je dois prendre ma décision dans quelques semaines.
Nathalie 1989 Sosua - Mai 1991 Varadero - Mars 2007 Walt Disney - 2007 Cayo Guillermo - Mars 2011 Reef Playacar Riviera Maya - Mars 2013 RIU Varadero, Nov 2013 : Iberostar Laguna Varadero - Nov 2014: Riu Palace Punta Cana Nov 2015: Grand Baya Principe Punta Cana Avril 2018 : Occidental Caribe PC
NA Natmamy ·
Merci de vos encouragement vue le message précédent. Moi aussi j'ai lu de bons commentaires. Nous savons que ce n'est pas un bateau récent. Mais pour l'offre que j'ai eu j'étais satisfaite. Donc, on verra bien. Nous avons aussi réservé nos excursions à l'avance. Ce qui m'inquiète le plus c'est que nous ne parlons pas anglais , ma fille se débrouille bien mais encore...pas assez à mon goût. Je me dit qu'il y a toujours moyen de se faire comprendre. C'est de l'inconnu pour moi et la langue me dérange un peu mais faut foncer dans la vie. Alors faites moi signe si vous réservez.
BI Bilm1691 ·
Nous serons un bon groupe de Victo qui part en bus jusqu'à Nw York avec des enfants et des ados. Ne te gêne pas pour demander à d'autres francophones pour t'aider dans la traduction. De mon côté j'ai surtout hâte de voir tous les vêtements qu'il faut apporter pour toutes les températures. 😉. Au plaisir
CH Choudoune Regular ·
j'ai fait cette même croisiere l'an passé mais avec le gem le jumeau du jewel et laisse moi te dire que pendant la relache 70% des passagers sur le bateau était québecois ...ne t'inquiete surtous pas...moi je suis partit seule avec mon fils de 7ans en autobus et tout c'est bien passé, si vous avez des question n'hésitez pas, je pars encore cette année de ny mais cette fois le 13 mars pour une croisiere de 9 jours toujours avec ncl.
carnival fascination janvier 2004 ncl gem mars 2012 ncl gem mars 2013
MA Majoda ·
moi finalement je ny vais plus je vais a new orleans en louisianne ont cest louer une villa
BI Bilm1691 ·
Bonjour Choudoune,

Je m'interroge surtout sur les vêtements qu'il faut apporter. Est-ce qu'il fait froid les premières journées? Assez pour un manteau ou non? Certains m'ont aussi dit qu'il fallait le veston pour les hommes dans la grande salle à manger?? Comment était-ce pour vous? Merci 🙂
CH Choudoune Regular ·
bonjour, effectivement en quittant de ny la température est un peu plus fraiche, j'apporte avec moi un manteau de printemps pour la preiere journée et la dernière , parcontre des le lendemain matin je dejeune sur la terrasse extérieur du navire et cela est tres confortable nous sommes a la hauteur des carolines. pour ce qui est des tenus de soirée la plupart des cie de croisiere exige une tenu de gala pour le grand resto et la soirée du capitaine mais ncl c'est le genre de croisiere freestyle qui exige que les gens soir habille propre mais sans plus. moi j'ammene tout de meme une robe de soirée car il n'y a pas de soirée du capitaine mais il y a quand meme une soirée plus chic ou nous pouvons prendre de belles photos mais cela n'est aucunement obligatoire. si vous avez d'autre question n'hésitez pas !
CH Charlotminou ·
Je t'ai trouvée...le junior masqué !😎
BE Belnat ·
Nous partons aussi à la relâche 2013 🙂 Enfant fille de 8 ans et garcon de 11 ans. Nous sommes au DECK 11 ...et se sera notre première croissière aussi. Cela m'inquiète un peu et en même temps, je suis exicitée de cette première expérience. Tout ce dont je souhaite est que la mer soit calme et la température clémente. Je n'ai pas le mal de coeur sur petit bateau mais je n'ai jamais été en haute mer non plus.... Vous, vous serez quel DECK..on peut s'écrire en privé aussi....

Merci et au plaisir de rencontrer des Québecois lors de cette croissière...Faites moi signe!
BE Belnat ·
Dommage d'écire un si bref et négatif commentaire sur cette croissière. C'est la première fois que j'entend du négatif sur la propreté ....Je connais personnellement 3 personnes qui ont fait cette même croisière avec ce bateau et ce même itinéraire et ils ont tous été unanime: Propre et le personnel du bateau très courtois. Le seul point négatif que j'ai entendu était que la mer était plus agitée lorsque nous partons de New-York ....
BE Belnat ·
Groupe de VIcto...qui êtes vous? Nous habitons sur la Rive Sud de MTL mais sommes tous deux de Victo....groupe d'âge 35-40 ans....et nous avons deux cocos ( fille 8 ans et garcon 11 ans) 🙂🙂🙂
BI Bilm1691 ·
Bonjour Belnat, Nous sommes un groupe avec Voyage Vasco. Nous partons de Victo en bus et nous allons prendre des gens à Drummond. Nous sommes supposés nous rendre à N-Y samedi et y passer la soirée. Nous couchons au New-Jersey. De façon plus précise, nous sommes 3 familles qui nous connaissons bien avec 6 enfants: des garçons (2) et des filles (4) entre 8 et 14 ans. Nous sommes tous au pont 8. De notre côté, nous n'avons pas réservé d'activités dans toutes celles proposées. C'est surtout un voyage de plage.😉 Vous semblez être du groupe d'age de mon chum (41 ans) qui est en fait le seul qui est vraiment originaire de Victo dans notre groupe :). Si vous voulez plus d'info, ne te gêne pas pour m'envoyer un message en privé.

bye

Il ne reste que 14 dodos😄
BE Belnat ·
Avez vous réservé directement en ligne sur le site NCL? Car nous oui, et j'aimerais savoir comment vous avez arrangé vos "bag ticket" qu'on doit mettre sur nos valises? On les a fait imprimer..mais si on appose ces papiers directement sur nos valises, ca va déchirer??....Des trucs de voyageurs que je connais pas ??? Merci!
NA Natmamy ·
Bonjour voilà maintenant que le décompte est commencé. Moi aussi je suis stressé mais je suis tellement excité. Mes filles aussi. Nous sommes aussi sur le deck 11. Nous partons en autobus de Mtl avec voyage destination
NA Natmamy ·
Moi j'ai pensé les plastifiés et je ferai un trou pour ensuite l'attacher à la poignée de la valise bonne chance
BE Belnat ·
C'est agréable de constater qu'ily aura beaucoup de Quebecois!!

Voyage Destination....c'est super! Peux tu me dire ce qu'ils vous ont remis pour mettre sur vos valises? Quels recommandations vous ont ils donné pour le port? Douanes du port...Avez vous imprimez vos tickey vous meme sur le site de NCL?

Merci pour les info...

🙂
BE Belnat ·
Scuse moi Natmomy...javais pas lu ta réponse....Bonne idée pour les plastifier...je vais faire de même!

Merci...j'ai vraiment hâte!

En espérant vous croiser sur le bateau....:)

Moi c'est Nathalie🙂
NA Natmamy ·
Je n'ai pas ces infos pour le port puisque tout est organisé en tout cas ils ne m'ont pas parler de douane au port.
NA Natmamy ·
Nous nous avons déjà réservé pour aller à cap canaveral et à l'aquaventure à nassau. Je sais que l'on peut réserver les repas au resto à la carte mais nous avons décidé d'attendre à bord. Pour les enfants je pense qu'ils ont un prix spécial qu'il n'y a pas sur le site de ncl. Je suis contente qu'il y ait autant de québecois sur ce navire car l'anglais n'est pas ma tasse de thé alors je sais qu'il y aura certainement quelqu'un qui pourra nous aider si jamais ... Si j'ai bien comprise vous allez directement à NY en voiture. Nous nous étions trop insécure à cause de la langue et nous voulions être entre de bonne main car nous partons avec les enfants 15-13-8 ans et pour une première croisière. Alors nous y sommes allé avec la solution la plus facile.
BE Belnat ·
L'aquaventure, c'est à Atlantis? La Paradise Island? Nous aussi on va probablement aller là bas...mais seulement le forfait plage...pas le gros forfait.... Vos tickets de valises sont elles orange?....nous oui...pour Deck 11 aussi :) Oubliez pas, pas plus de 50 lbs par valises... :)
CH Choudoune Regular ·
bonjour a vous 2 , effectivement plastifier vos tags sont la meilleure solutions, parcontre ceux qui ont un voyage organiser en autobus la plupart du temps ils vont vous fournir des tags de cie, mais ammener quans même les votres...au cas ou 😉

pour ce qui est des resto à la carte pour les enfants ce n'est pas un prix special mais bien un menu enfant ce qui veut dire que c«, est le meme menu pour tout les resto a la carte soit spaghetti, pizza ou macaroni au fromage de memmoire, alors si vous allez dans le resto chinois et votre enfant veut manger du chinois à ce moment la c 'est la plein prix.... si vous avez d'autre question n'hésitez pas, j'ai fait cette croisiere l'an passé !!!
BE Belnat ·
Bon matin Choudoune

A quelle période de l'année as tu fait cette croissière? Est ce vrai que de New-York à la Floride, ca brasse plus? Mais qu'ensuite, c'est plus "molo"? Quelles activités as-tu fait? Nous, on va aller à Walt Disney et ensuite on veut faire de la "playa!!"...Alors Great Strirup Cay et à Nassau, on aimerait aller à Atlantis, la plage...

Nous conseilles tu de réserver nos activités d'avance, ou d'attendre sur le bateau? Le bateau est "sold out" alors, tout tout plein!!

Merci de tes précieuses informations! :)
BE Belnat ·
A vous tous qui voyagerez durant la semaine de relâche en Floride et aux Bahamas.....mettez toutes vos bonnes pensées pour la température...car présentement il fait seulement 10 en Floride...et la température semble vouloir descendre en bas de 15 au Bahamas pendant la relâche...grirrr.....En espérant que, comme toujours, ils se trompent et que nous aurons du beau 25 degrés et plus!!!!

On mérite de la belle et chaude température!! ::)))

Bonne journée!

11 dodos! :)
CH Choudoune Regular ·
bonjour belnat

effectivement lors de ton depart a new york et cela jusqu'en floride pour ma part cela a brasser un peu plus mais quand même pas si pire, des le lendemain matin du depart je dejeunait sur la terrasse arriere du bateau en chadail. pour ce qui est des activite j'ai fait walt disney que j'ai acheter du bateau directement pour etre sur pour le retour mais dis toi que tu n'as pas beaucoup de temps pôur la visite, pour ce qui est de nassau pour ma part j'ai pris un taxi a terre avec mon fils pour qu'ils nous ammene a cable beach wow !!!! et sur le retour j'ai fait un peu de magasinage dans les boutiques pres du bateau
BE Belnat ·
Ils nous annoncent finalement de la belle et chaude température pour notre semaine!! Yé!!!!🙂

Je viens de voir que le bateau est SOLD OUT.....alors il va u avoir du monde!!

9 dodos!

Bonne fin de la semaine!
BE Belnat ·
Hey la gang de voyageurs!!.....il ne reste que 6 dodos!!...Avez vous hate? Est ce que les préparatifs vont bons trains? Ici, sorti le linge d'été...mais aussi du linge chaud car la température semble vouloir être belle, mais pas si chaude que ca....🙁 Bref, au moins le soleil sera avec nous!

On va réserver notre sortie pour Walt Disney car le bateau en plein..donc, beaucoup de monde!

Donnez moi de vos nouvelles...on fait le décompte!!...

Bon dimanche!.....dimanche prochain..on sera sur le bateau!!
CU Cubacoco Regular ·
Bonjour à tous, et oui, le compte à rebours est déclenché. Nous aussi nous serons de la partie avec nos 2garçons 10 et 12ans. Nous n'avons réservé aucune excursion, nous préférons voir ça sur place, prendre des taxis ou bus et se balader. Nous prendrons la route dimanche très tôt de la rive sud et laisserons la voiture dans un parking proche du port. Suite à une recherche sur le net concernant le mal de mer, j'ai trouvé cette information qui pourrait certains, cette information à été donnée par un médecin à la tv en France et testée sur lui et sur ses patients, 100/100 de réussite , sur plus forums les gens l'on testée, donc je partage avec vous et espérons que ça va marcher aussi. Le principe est de mettre du scotch ou sparadra sur le nombril de manière à le couvrir au moment de prendre le bateau ou autre moyen de transport, bus, voiture ....voilà. Aurai sir de croiser certains d'entre vous. Nous on sera au deck4. À dimanche. Chah
Santé, Amour, tranquilité, paix, la vie ne serait-elle pas belle?
MA Martso ·
Quelqu'un part en croisière dans la semaine de relâche 2013. Nous partons de Mtl vers New York en autobus le 2 mars. Le 3 mars départ sur le NCL jewel. 1ere croisière avec mes 3 enfants 8-15-13 ans j'ai besoin de vos conseils car nous ne parlons que français. Si vous partez pour cette destination faite moi signe.

On se voit donc dans 5 dodos! Yé! En regardant la temp��rature annoncée, on a décidé d'apporter des vêtements plus chaud... On annonce autour de 18-20...mais que du soleil!

On a vraiment hâte! Nous y serons avec ma fille de 13 ans et mon garçon de 15 ans. Nous partons en auto samedi matin très tôt pour aller se promener à New York samedi en fin de journée...

Nous parlons bien en anglais. Vous serez sur quel deck? Si on peut vous être utiles, ça nous fera plaisir!

Martso😎
NA Natmamy ·
Bonjour et oui le décompte est vraiment commencé. Nous nous serons sur le pont 11. Merci pour ton aide au niveau de la langue. Alors bonne fin de préparatif et bonne route. Au plaisir de se croiser. Nous aussi nous avons hâte et nous sommes fébriles! Les enfants 15-13-8 ont vraiment hâte. Pensez vous allez à l''aquaventure à Atlantis avec vos ados?

À bientôt!
BE Belnat ·
Nous aussi sur pont 11.....J'espère avoir la chance de vous rencontrer....Mes enfants sont plus jeune, mais mon fils aiment bien être avec des grands. Lui, il aura bientôt 11 ans. Ma puce, elle, a 7 ans et demi , mais adore être avec des grandes filles.

Nous prévoyons aller à Atlantis, mais seulement pour une journée plage et non tout visiter.

Dommage qu'ils annoncent seulement 20....mettons nos chapelets sur la corde à linge...qui sait...avec le facteur humidex et notre bon vouloir...il fera peut-être 30 ::)))
MA Martso ·
Nous sommes sur le pont 9. Quelle genre de chambre avez-vous loué??? Pour la température, on restera dans l'eau! Atlantis, c'est à Nassau? On n'a pas encore décidé ce qu'on faisait à Nassau...La plage, c'est sûr mais pour le reste...

Par contre, on a déjà réservé pour Cape Canaveral. Mon garçon de 15 ans aime bien tout ce qui touche à l'espace...Il est vraiment heureux d'y aller!

Je n'en peux plus d'attendre... Hahaha! On va bien s'amuser! Et en français, on dirait! Tant mieux pour les jeunes! Peut-être qu'ils s'entendront bien! En passant pour la p'tite cocotte de 7 ans, ma fille de 13 ans adore s'occuper des plus jeunes!

Vers quelle heure avez-vous prévu être au port pour l'embarquement? Savez-vous à quelle heure notre chambre sera prête???

J'ai hâte... Est-ce que je l'ai dit???
BE Belnat ·
Nous sommes sur le pont 9. Quelle genre de chambre avez-vous loué??? Pour la température, on restera dans l'eau! Atlantis, c'est à Nassau? On n'a pas encore décidé ce qu'on faisait à Nassau...La plage, c'est sûr mais pour le reste...

Par contre, on a déjà réservé pour Cape Canaveral. Mon garçon de 15 ans aime bien tout ce qui touche à l'espace...Il est vraiment heureux d'y aller!

Je n'en peux plus d'attendre... Hahaha! On va bien s'amuser! Et en français, on dirait! Tant mieux pour les jeunes! Peut-être qu'ils s'entendront bien! En passant pour la p'tite cocotte de 7 ans, ma fille de 13 ans adore s'occuper des plus jeunes!

Vers quelle heure avez-vous prévu être au port pour l'embarquement? Savez-vous à quelle heure notre chambre sera prête???

J'ai hâte... Est-ce que je l'ai dit???

Super, ma princesse serait ravie davoir une gandre fille a ses cotés! Nous avons loué un mini suite familiale avec balcon! Yesss...en Francais...c'est génial! J'espère seulement que la température sera clémente car se sera pas la grande chaleur.....mais au moins le soleil...et qui sait...ca peut encore changer!!

Nous comptons bien arriver tôt au port pour l'embarquement! Je crois que nous pouvons monter dès 13 hre..alors on sera là!

On ne sait pas non, quand les chambres seront prête par contre.

J'AI RECU UN BEAU TELEPHONE AUJOURD'HUI DE ANTHONY, MON REPRESENTANT NORWEGIAN QUI ME SOUHAITAIT DE BELLES VACANCES ET UNE BELLE CROISSIERE.....WOW!!...C'est vraiment gentil!! Ils me demandent même, si je veux, de partager mon expérience au retour et de l'appeller!

Bref....4 dodos....super hate nous aussi! J'espère que je pourrai tous vous rencontrer....!!
MA Martso ·
À peine 3 dodos!

On se voit au port!

En passant, on dirait qu'il fera plus chaud que ce qui était prévu... En tout cas, ça va en s'améliorant!

Désolée, je n'avais pas vu votre message hier!

À dimanche!

Martine 😎😎😎
NA Natmamy ·
Bonjour est ce que vous savez si il y a de la neige en ce moment à new york?
NA Natmamy ·
>Bonjour est ce que vous êtes prêt nous presque! Je me demandais est ce que vous savez si il y a de la neige en ce moment à New York? Aussi, est ce que vous avez mis des étiquettes à vos bagages à main? Moi j'en ai misent juste à mes grosses valises. ouf les préparatifs !
NA Natmamy ·
Je regardais la température pour Nassau il annonce de la pluie en espérant que ça change puisque l'aquaventure nous attends. C'est vrai que nous sommes encore à une semaine près. C'est décidé je ne regarde plus la température!
MA Martso ·
Si on regarde les site des États-Unis en anglais, on n'annonce pas de pluie... 21, 22,23...et su soleil. Ce n'est pas très chaud mais ça va aller! Mieux qu'ici! J'en peux plus de l'hiver!!!
NA Natmamy ·
ah ben oui en anglais ma faiblesse! à New York il annonce 21 moi je pensais avoir vu 9 méchante différence. ok je vais le prendre. merci
BE Belnat ·
Hey...Hey...2 dodos.......j'ai tellement hate! Tout est prêt....!!!

J'ai regardé sur météo média..

Ils annoncent 24 beaux degrés avec un humidex de 28 🙂pour notre journée de mardi en Floride...Et 24 et 26 pour nos journées aux Bahamas...si un beau facteur Humidex s'ajoute ...on sera super bien!!! L'important est que le soleil soit là...et il semble qu'il sera avec nous mur à mur....

Bonne soirée!
NA Natmamy ·
Moi je me demande comment on s'habille pour partir? a New York il fait assez beau pour mettre un petit manteau? Des souliers?
CU Cubacoco Regular ·
Bonsoir à tous, valises presque prêtes, la liste est dessus pour ne rien oublier. Aura t-on droit à un dîner le dimanche si on arrive tôt? Bon voyage à tous et au plaisir de vous croiser sur le bateau . ( nous sommes un couple avec 2 garçons 10 et 12ans au cheveux noirs🙂 Chah
MA Martso ·
Dimanche, au départ de New York, on pensait s'habiller avec un manteau de printemps. Nous n'apportons pas nos bottes.

Nous sommes 4: 3 filles dont ma fille de 13 ans est d'origine asiatique et mon garçon de 15 ans...complètement québécois!

Oui, en montant sur le bateau, on peu manger tout de suite. Le buffet devrait être ouvert.

On se voit dimanche!

Martine
BE Belnat ·
Bonsoir cubato et natmamy....yess...valises pretes ici aussi !😉 nous on a sorti manteau de printemps pour new York et espadrilles. Je vous rappel...nous sommes au pont 11....garçon de 11 et fille de 7 .....moi cheveux mi- Long châtaine. Température s'améliore de jour en jour😉😛
CU Cubacoco Regular ·
Bonjour, petite question à tous, faudra t-il prendre les serviettes de plage avec nous ou on peut utiliser celle du bateau? 2 dodos pour nous. Bye!
BE Belnat ·
C'est inscris cubato...pas besoin de serviette on prend ceux du bateau !!
CU Cubacoco Regular ·
Merci .
CU Cubacoco Regular ·
Bonjour à tous, alors, pas trop secoué? Avez-vous été malade? Avez-vous aimé votre croisiere? Moi, j'aurai aimé profiter un peu trop du soleil. Les 2 derniers jours, je pense pour tout le monde ou été pénibles. J'étais contente du choix de la cabine deck4 au centre, on sent moins la houle. J'ai adoré l'organisation en gros, les enfants circulaient librement, j'étais en confiance. N est revenu avec des kilos en trop car l'air marin donne envie de manger sans oublier la bonne bouffe. Allons nous refaire une autre croisiere???? Peut être mais une autre destination où les escales sont plus intéressantes et où il y a de belles choses à découvrir. Chez nous personne de malade, mon mari le dernier jour a eu mal au cœur car ne supporte pas trop les manège et ça donné la meme sensation. Sinon, le sparadrap sur le nombril a été très efficace . Et vous, comment avez vous trouvé votre expérience? Bonne reprise et bonne journée. Chah

Similar discussions

You might also like