Relations entre asiatiques et noirs africains
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
je suis en concubinage avec une Camerounaise.

comme nous projetons de vivre en asie du sud est, j'aimerais savoir comment les asiatiques percoivent les africains????? le contact entre asiatiques et africains est-il globalement bon?????

merçi pour vos réponses.

Ludo
Il faut profiter du jour présent!!!
TH Thuan Globetrotter ·
je suis en concubinage avec une Camerounaise.

comme nous projetons de vivre en asie du sud est, j'aimerais savoir comment les asiatiques percoivent les africains????? le contact entre asiatiques et africains est-il globalement bon?????

merçi pour vos réponses.

Ludo

se sujet a été déjà aborder, , hélas, , le sud est asiatique dans ce domaine a beaucoup de retard et beaucoup a apprendre, , en asie on continue encore a porter une valeur selon la couleur de la peau, , simple je suis blanc, , donc beau, , ma femme est couleur miel, , bien elle n'est pas belle, , pourtant dans la réalitée c'est bien le contraire, , 🤪 que dire ???? bonne chance
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Je confirme à 100/100 les propos de thuan. NO EASY!
Roger
AL AlbanHK Regular ·
Je suis d'accord avec Thuan. J'ai une copine Togolaise (a Hong Kong) et bien elle a l'impression d'être regardée comme une bète curieuse. Ca l'enerve un peu...
LU Lucas90fr Regular ·
a Bangkok on appel une persnne noire, " nico" en fait ca vient du mot negro.

Les noirs sont considérés comme des personnes trés différentes, et meme a bangkok considéré comme sale ... et en Issan c'est pire ...

Voilà je ne fais que transmettre des propos n'y voit aucune conviction personnelle.
"Je vais lui faire une offre qu'il ne refusera pas"
TH Thuan Globetrotter ·
Je suis d'accord avec Thuan. J'ai une copine Togolaise (a Hong Kong) et bien elle a l'impression d'être regardée comme une bète curieuse. Ca l'enerve un peu...

hélas si ce n'est que cela, , un jour je rencontre des africains francophones a bkk ils me disent que ils font du bissenes ( export ), et que ils vivent a kaosan, , la raison est que il est impossible pour eux de louer un appartement convenable, , même si ils manient énormément d'argent, , Sur quoi, , le blanc de thuan a trouver un chouette apart, , et j'ai dit simplement a la proprietaire ( une bonne chinoise avec plus de maquillage que le clonw du cirque ) que du a la grandeur de l'apart je le partageas avec des potes francophones, , elle a dit oui immediatement, , a la vue des africains, , elle a encore essayer de les ennuyer, , mais thuan a un papier magique, , qui a fait que elle n'avait que la boucler, oui les africains broient du noir chez les jaunes, ,
VO Voyageurasie Veteran ·
je ne peux helas que confirmer

desoler, la c..... c est international

😕

et en Issan c'est pire ...

Voilà je ne fais que transmettre des propos n'y voit aucune conviction personnelle.
OB Observateur Veteran ·
Observez simplement les medias... A tous les etages, la peau blanche s'affiche en toute insolence !

Une realite, une discrimination si quotidienne que cela parait normal dans ces territoires.

Remarquez aussi que le silence est d'or, aucune remarque, ni meme un mot venant de ceux representants les institutions internationales a ce propos...
IS Isolella Regular ·
Moi mon fils est metis foncé, de pére camerounais, et à en Indonésie, il avait 10 ans à l'époque, a été reçu comme un roi.Mais c'est l'indonésie, ailleurs je sais pas
TH Thuan Globetrotter ·
pour vous donner un état d'esprit, , les thais disent, << si tu vois un serpent et un indien, >>, tape sur l'indien avant le serpent, , 😕
OB Observateur Veteran ·
a Bangkok on appel une persnne noire, " nico" en fait ca vient du mot negro.

Ce mot est employe communement dans le pays !

Sans parler qu'il y a encore quelques annees, on pouvait voir des gens se faire "gentillement" refuser l'entree de lieux parce qu'ils n'etaient vraisemblablement pas dans la "norme".

A ce propos, nous pouvons constater aujourd'hui l'utilite d'Internet concernant des sujets comme celui-ci comme bien d'autres. Car a part des informations catastrophes (economie, attentat, typhon, tsunami, etc...), les medias locaux et etrangers, en general, relaient peu de chose de particulier sur ces regions du globe...

Merci
FU Fubu7 Regular ·
Bizarre, je suis métisse et bien bronzé à la fin de nos vacances en thailande, et je n'ai pas ressenti ce regard, au contraire une vendeuse du platinum center à bangkok ma trouvé "handsome" 😊 (je précise qu'elle m'a dit ça devant ma copine et après qu'on est payé un ensemble de fringue pour ma miss ...)
OB Observateur Veteran ·
Bizarre, je suis métisse et bien bronzé à la fin de nos vacances en thailande, et je n'ai pas ressenti ce regard, au contraire une vendeuse du platinum center à bangkok ma trouvé "handsome" (je précise qu'elle m'a dit ça devant ma copine et après qu'on est payé un ensemble de fringue pour ma miss ...)

C'est aussi valable pour le roi des iles Tonga quand il sejourne en Thailande... 🙂
FU Fubu7 Regular ·
Bizarre, je suis métisse et bien bronzé à la fin de nos vacances en thailande, et je n'ai pas ressenti ce regard, au contraire une vendeuse du platinum center à bangkok ma trouvé "handsome" (je précise qu'elle m'a dit ça devant ma copine et après qu'on est payé un ensemble de fringue pour ma miss ...)

C'est aussi valable pour le roi des iles Tonga quand il sejourne en Thailande... 🙂

Elle n'avait aucune raison de politesse pour me sortir ça, alors qu'on était en train de prendre le sac de fringue pour sortir du magasin...
LU Lucas90fr Regular ·
salut salut,

tu sais tout le monde n'est pas pareil, une généralisatin n'inclue pas tout le monde. Et bien souvent quand tu achetes il sont trés mielleux, mais quand tu comprend un peu le thai c'est trés drole de voir ce qu'on nous dit une fois l'achat effectué

L'autre jour a pantip plaza, deux noirs arrivent, tout de suite une vendeuse appel une autre vendeuse en les qualifiant de "nico", apres l'autre vendeuse qui part chercher un truc, complétement hilare parle de ces 2 black aux autres pas de facon trés propre on va dire ...
"Je vais lui faire une offre qu'il ne refusera pas"
TH Thuan Globetrotter ·
Elle n'avait aucune raison de politesse pour me sortir ça, alors qu'on était en train de prendre le sac de fringue pour sortir du magasin...

pourquoi tu est moche?? peut être c'est une simple vérité ..... hansom ne veut pas dire viens que je te présente mes parents, ,
OB Observateur Veteran ·

Je ne voudrais pas m'immiscer mais la jalousie et/ou "etre envieux" ("itcha" en thai) est une tradition particulierement chez les femmes !

Qui n'a pas entendu ce mot lorsque l'on vit ou pratique la Thailande, de son amie, sa femme, etc... thailandaise ?

De plus, n'oublions pas que nous sommes dans un royaume et qu'il est de bon gout de pratiquer la flatterie...

En attendant, cette personne n'a semble-t-elle pas ete indifferente a vous ou a la situation !

Et quitte ici a heurter quelques-uns ou unes mais dans ces pays, il est encore naturel d'exprimer ses emotions meme en public.
TH Thuan Globetrotter ·
<> ce qui fait tourner la tête a certains, , 🤪
😉 NO EASY mais ce n'est pas l'afrique du sud de l'appartheid = il vaut mieux etre black avec du pognon que blanc sans !Le drame c'est d'etre black sans pognon, comme chez nous en sommes !Cette difference les asiatiques la font entre eux black= paysan, white= bourgeoisie; Le blanc est synonime d'argent...
Roger
JF Jfbmons Veteran ·
🙂Pourtant, les Thaïes adorent Tiger Wood😉
TE Teamten Globetrotter ·
J'espère que tous ces témoignages ne vous feront pas reculer dans vos projets d'aller vivre en asie du sud est; personne, j'ose espérer, ne vous jettera des cailloux parce que vous etes noir, vous subirez surement les regards et les colibets derriere votre dos, puis avec le temps ( le + court possible j'espère ) vous sympathiserez avec votre voisinage, qui dirons à leurs connaissances que vous etes des gens biens... Et au fil du temps et d'arrivées de personnes noires dans le sud est, les choses se banaliserons et ont assistera à des mariages mixtes qui donneront naissance à de superbes enfants à la peau noire et au yeux tirés, et tout le monde s'embrassera et tout le monde dansera et.... STOP! J'arrete là mon délire utopique, mais le fond de ma pensée est que c'est grace à des gens courageux qui forcent les choses et se font fies du " qu'en dira t'on ", que l'évolution des mentalité sera en marche. A+
FU Fubu7 Regular ·
Non je ne suis pas moche 😛 En tout cas c'était juste pour dire, que j'étais surement à son gout ... donc partant de ce constat je me dis que tous les thais ne sont pas contre les métisses/noirs ...

En tout cas je ne vous cache pas que ça fait bizarre, qu'une vendeuse me sorte ça, et devant ma femme en plus, ma femme a été encore plus surprise, et a vite répondu: "it's my man" lol mdr !!! 😄
FO Forco Veteran ·
Je ne veux pas remettre en doute la qualité de ton physique 😉 mais, pour info, en Thailande c' est vraiment très courant d' entendre "you are handsome man". Je crois qu' on doit être nombreux ici à pouvoir en témoigner 😄. C' est sûr que chez nous on n' en a pas l' habitude (ça s' apparenterait à de la drague) alors que là-bas c' est dit pour faire un compliment, un peu comme nous quand on dit "vous êtes sympa".
HA Habibou Regular ·
slt

pr te remonté le moral, j'ai une anecdote, cette année, un amie congolaise de la soeur d'un pote nous as rejoint, elle devais partir en solo avec celle ci mais la soeur de mon ami a du annuler pr cause de travail.. du coup elle s'est retrouvé seule a venir

etant sur place a phuket, et que la thailande etais une premiere pour elle, nous l'avons bien sur acceuillie parmis nous (5 garcons)!elle restait 10 jours, nous etions la depuis une semaine et il nous en restais 3!

et justement quand on sortais, les thai ne fesais des signe du pouces avec un grand sourire pour nous dire qu'elle etais tres charmante, et cela arrivais tres souvent, il lui est meme arrivé de se faire draguer par des filles thaies! jamais d'insultes ou de remarques desobligeante..c'etais la chouchou de notre groupe et elle a passer de tres bonnes vacances.

d'ailleur son cousin etait la aussi avec sa femme, et lui aussi n'as jamais eu de probleme sauf une fois avec un loueur de jet ski qui lui cherchais des histoires pour lui gratter quelques bath de plus pour sa location, 2 jeunes thailandais qui travaillais sur la plage sont intervenus pour calmer les esprits car son cousin n'est pa du genre a se laisser faire, nous avons invitez ces 2 jeunes thai avec nous pour passez la soiree a patong, et nous nous sommes bien amusés.

je n'ai jamais vu quoi que ce soit de raciste de la part des thailandais qui sont ouvert, d'ailleur j'ai meme rencontrer un sud africain noir a koh samui (style bob marley), installé depuis plusieurs années en thailande, qui parle meme le thai, il etais tres bien, j'ai longuement discuté avec lui car on frequentais la meme salle de billard et effectivement comme beaucoup le dise, en thailande, socialement plus on est blanc mieux on est vu, mais je pense que ce truc la il se l'applique entre eux, ils savent tres bien que la thailande n'est pas le centre du monde et sont tres ouvert aux autre culture, ils aiment et sont tres fiers de la leurs, la preuve quand on discute avec les thai, ils nous parlent bcp de leur culures, leurs modes de vie, leurs tradition, leurs musiques, mais connaissent-ils la notre??je ne pense pas trop, pour eux, il y a les europeens, les americains, les africains etc et chacun est vu par rapport a sa puissance economique a premiere vue certe.

donc, je pense lorsqu'on rencontre des thais, il faut certes les ecoutés, mais leur fais partager notre culture pour qu'il puissent au moin mieux nous connaitre, nous aprecier et nous comprendre.

a part les "chocolate men" que j'ai pu entendre ici et la pour decrire un black, encore que ce n'est pas du tous mechant quand ils disent ca, je n'ai rien vu ni entendu de reflexion racistes.

donc partez sereinement, ce qui es dit plus haut est certainement vrai mais dans une certaine mesure tous de meme😉

bne vacances en thailande
habibou
FU Fubu7 Regular ·
Je ne veux pas remettre en doute la qualité de ton physique 😉 mais, pour info, en Thailande c' est vraiment très courant d' entendre "you are handsome man". Je crois qu' on doit être nombreux ici à pouvoir en témoigner 😄. C' est sûr que chez nous on n' en a pas l' habitude (ça s' apparenterait à de la drague) alors que là-bas c' est dit pour faire un compliment, un peu comme nous quand on dit "vous êtes sympa".

Oui venant d'un vendeur en parlant de moi à ma femme, mais jamais directement à moi, et encore moins une femme, enfin bref, ce n'était pas pour faire le beau que j'ai raconté cette hitsoire, peut-être que je me trompe... ;)
SO Soukhamarie ·
Tu sais Ludo, c'est comme partout : ca depend des gens... Dans l'ensemble les asiatiques sont un peu racistes meme envers leurs propres ethnies, mais la ils n'ont pas tellement de lecons a recevoir des Africains qui sont assez pareils entre eux. Que cela ne vous empeche pas de venir tout de meme ! Ils sont suffisament polis pour ne pas faire de remarques desobligeantes et chez les jeunes, ca se passe tres bien. Bonne chance

Marie-Helene
marie-helene
FU Fubu7 Regular ·
Tu sais Ludo, c'est comme partout : ca depend des gens... Dans l'ensemble les asiatiques sont un peu racistes meme envers leurs propres ethnies, mais la ils n'ont pas tellement de lecons a recevoir des Africains qui sont assez pareils entre eux. Que cela ne vous empeche pas de venir tout de meme ! Ils sont suffisament polis pour ne pas faire de remarques desobligeantes et chez les jeunes, ca se passe tres bien. Bonne chance

Marie-Helene

Très bonne remarque, les thais, ou tout du moins les filles font tout pour avoir la peau blanche, on a fait une journée de snorkeling, et tous les thais se baignaient habillé: short long, t-shirt et 3 tonnes de crème solaire 🤪 Et il est vrai que chaque communauté a son lot de raciste...
JE Jeromebkk Veteran ·
La premiere fois que j'ai emmener ma femme Thai en vacances (20j en Indonesie), sans creme solaire elle est revenue un peu plus bronzee que d'habitude. A BKK, sa soeur la prise a part et lui a passer un mechant savon en lui disant que c'etait la honte car avec la peau matte elle ressemblait a une paysanne 🙁 Depuis, meme quand on va a carrefour elle met de la creme solaire 🤪
FU Fubu7 Regular ·
La premiere fois que j'ai emmener ma femme Thai en vacances (20j en Indonesie), sans creme solaire elle est revenue un peu plus bronzee que d'habitude. A BKK, sa soeur la prise a part et lui a passer un mechant savon en lui disant que c'etait la honte car avec la peau matte elle ressemblait a une paysanne 🙁 Depuis, meme quand on va a carrefour elle met de la creme solaire 🤪

Je trouve ça lamentable cet idéalisme pour les blancs 🤪 on a croisée une thai daux alentours d'un temple, et cette thai disait à ma femme qu'elle avait une super belle peau blanche, qu'elle aimerai bien être pareil... sont fous !!!
DA Dadodidodu Regular ·
mais ça c'est valables pour toutes les femmes 😊 : on est jms satisfaite de ce qu'on est ! les femmes mate de peau veulent être blanche, les blanche (comme moi) veulent être mate, celle qui ont les cheveux raides les veulent frisés ... et les femmes Thaïes n'echappent pas à la régle ... 😉
Ne demande jamais ton chemin à celui qui sait. Tu pourrais ne pas te perdre !
JE Jeromebkk Veteran ·
En Thailande et dans beaucoup d'autres coins, c'est juste un probleme de niveau social qu'on soit un homme ou une femme: si tu es blanc(he) c'est que tu bosses a l'ombre, dans un bureau avec la clim et donc que tu as fait des etudes. Si tu es tes bronze(e) c'est que tu es un(e) paysan(ne) qui n'a jamais fait d'etude et bosse au soleil dans les champs. Dans d'autres coins on peut plus parler de racisme, comme en Chine ou a HK, mais de toute facon les Chinois n'aiment qu'eux, qu'on soit black ou gweilo (blancs occidentaux) on n'est pas comme eux donc ils n'aiment pas 😛
TH Thuan Globetrotter ·
En tout cas je ne vous cache pas que ça fait bizarre, qu'une vendeuse me sorte ça, et devant ma femme en plus, ma femme a été encore plus surprise, et a vite répondu: "it's my man" lol mdr !!!

il ne faut pas le prendre au premier degré, , c'est tout, , j'ai bien eut 4 demande en mariage par des kratois, , ( dommage que ses mariages ne sont pas légal ) en thailande on se flatte facilement, , ça ne coûte rien, , exemple ma femme dit souvent a une autre femme en France vous été très belle, , et bien sa choque, , mais cela n'en fait pas une amoureuse, ,
LA Lanena Regular ·
J'ai une amie Sri Lankaise, et là bas aussi, il ne faut surtout pas bronzer. Les femmes se mettent des tonnes d'écran total. Ce qui est drôle, c'est quand elles se mettent du fond de teint 2 teintes plus claires que leur peau. Pas très joli 😛
"La terre n'est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent."
JF Jfbmons Veteran ·
En bref, les hommes ne se cassent la tête, ils ne sont pas compliqués..à part "quelques"hommes" qui pleurnichent sur le site, mais c'est un autre sujet à développer prochainement.😉
CH Chriswilliam Veteran ·
avec tout ses conneries ...il faut resté tranquille ..😎😎
la vie c'est un voyage dési la terre nou lé ké passager ouh ouh créole en profite ton liberté
FU Fubu7 Regular ·
En tout cas je ne vous cache pas que ça fait bizarre, qu'une vendeuse me sorte ça, et devant ma femme en plus, ma femme a été encore plus surprise, et a vite répondu: "it's my man" lol mdr !!!

il ne faut pas le prendre au premier degré, , c'est tout, , j'ai bien eut 4 demande en mariage par des kratois, , ( dommage que ses mariages ne sont pas légal ) en thailande on se flatte facilement, , ça ne coûte rien, , exemple ma femme dit souvent a une autre femme en France vous été très belle, , et bien sa choque, , mais cela n'en fait pas une amoureuse, ,

Ca n'en fait pas une amoureuse, mais je suis sur qu'elle pense ce qu'elle dit... C'est surtout ça qu'on a pas l'habitude d'entendre en france ;)
TH Thuan Globetrotter ·
C'est surtout ça qu'on a pas l'habitude d'entendre en france ;)

vrai, a vous mesdames d'en prendre de la graine, , flatter l'ego de l'homme ne fait pas de mal 😉
DA Dadodidodu Regular ·
C'est surtout ça qu'on a pas l'habitude d'entendre en france ;)

vrai, a vous mesdames d'en prendre de la graine, , flatter l'ego de l'homme ne fait pas de mal 😉

Mais vous êtes beaux messieurs, gentils, intelligents, et plein de bon conseils ... ça vous va ? l'ego de ces messieurs va mieux ? lol 😛
Ne demande jamais ton chemin à celui qui sait. Tu pourrais ne pas te perdre !
PH Philippes Regular ·
Salut Je crois que des thaies aiment plutôt la TIGERWOOD BANK😉
PH Philippes Regular ·
Bonjour Au Cambodge, à la campagne, les paysants traitent les compatriotes de peaux claires de " A tow Hear ou bien A Chin choy Mray ".Cela veut dire que ceux qui ont des peaux claires sont des chinois.Les termes que j'ai cités plus haut sont insultants, si tu comprends le khmer.Par contre, en ville, surtout à Phnom Penh, les sino-khmers traitent ceux qui ont la peau noire de " Ow Teu " en chinois de Techew, cela veut dire le porc noir, et très insultant🙁
TI Tintina Veteran ·
hello, et c'est pire au cambodge a PP, car il y a de plus en plus de BIG BLACK, qui font de l'import export, cad, droque et armes, alors ils ne sont pas du tout aimes. je l'ai vu ds ma guesta il y a 15 jours. bon courage amicalment tintina
que la puissance de la jungle soit avec toi Mon site http://tintina.com
enfin moi qui est marié avec une thailandaise ..malgré je que je soit un créole pour l'instant ..les thaie m'ont jamais emmerdé pour l'instant en isaan ou bkk ..j'ai envoyé mon fils moité créole et thai dans la famille ma femme a udon thai il n'a pas eu problème du moin pour l'instant ...bien sure en thailande le noir n'est pas bien vu mais faut pas faire tout un plat il faut resté cool et zen ..je crois pas qu'un thai va venir t'attaqué gratuitement parce que t'es noir 🙂..sinon il y a longtemps j'étais rentré a la reunion les pieds devant 😏
la vie c'est un voyage dési la terre nou lé ké passager ouh ouh créole en profite ton liberté
LU Ludo1902 ·
je vous remerçie tous pour vos réponses instructives.

Ludo du cameroun...
allez larque les amarres et en route vers l'asie avec ta belle ..😉
IS Isolella Regular ·
Mais Ludo, regarde, quasiment tous les messages te répondent sur le racisme en Thailande.Je crois que tu vas vivre dans un autre pays? On dirait que certains imaginent que l'Asie du sud est se limite à la Thailande.A moins qu ils ne soient si passionné de Thailande qu'il n'estplus d'yeux que pour elle. Un truc:contacte l'alliance française ou bien l'ambassade française du pays. Ils te donneront aussi une bonne tendance. Et, si ils étaient racistes, il vous suffira de fréquenter la frange de la population la plus instruite, celle qui a voyagé et voir les autres expats afin que ta femme puisse avoir des relations sociales sympa;essentiel pour se plaire n'importe ou dans le monde.
Si tu lis bien le post tu regarderas que l'on parle aussi du Cambodge, quant à la proportions des reponses, elle n'est que le reflet de la proportion de post par pays! ceci dit le racisme n'est pas une specialite de l'asie du s/e, il existe aussi chez nous...et il y a des gens bien partout...meme en Corse 😉
Roger
LU Ludo1902 ·
satisfait d'avoir plus de 600 visites...

et 45 réponses...

Je vous souhaite à tous et à toutes un joyeux noel.

Ludo

Similar discussions

You might also like