Relation avec la population au Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
bonjour, nous partons souvent en fevrier mars avec nos enfants 6 et 9 ans, et cette année nous envisageons le vietnam. Je suis hesitante car j'ai dans l'idée que ce pays est tres touristique et qu'on se fait un peu "harceler", et je ne sais pas s'il y a des chouettes coins tranquilles ou se poser au bord de la mer. nous partons généralement un mois , et alternons visites historiques, rando nature et farniente aquatique. Nous preferons les coins tranquilles au luxe, les bungalows en bambou ou logements chez l'habitant aux hotels , et si nous sommes un peu timides dans nos relations aux gens, nous aimons nous balader simplement sans trop se faire remarquer, plus observer. Quel sont vos experiences de ce pays ? ou d'autres suggestions de destinations pour lesquelles la saison serait adaptée ? ( avec les enfants nous sommes deja partis aux philippines, à cuba , au sri lanka, au bresil et en guadeloupe à la meme epoque, avec un gros coup de coeur pour les philippines, et le bresil - mais on est timides pour y retourner car la periode politique est pas idéale....). Merci!
PO Poste42 Veteran ·
Bonjour,

Je vous rassure vous vous ne ferai pas du tout harceler au Vietnam, de ce point de vue vous pouvez partir l' esprit complètement libre.
LA Larsay Globetrotter ·
Pays extraordinaire peuplé de gens d'une grande gentillesse et qui, en plus, adorent les enfants ; RIEN à craindre !
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
KA Kamv ·
merci!
KA Kamv ·
merci!
EI Eiger Veteran ·
Bonjour

+1 : aucun harcèlement au Vietnam😄

nous alternons visites historiques, rando nature et farniente aquatique.

Parfait, c'est un pays très varié ou vous pouvez mêler les 3 sans aucune difficulté

Nous preferons les coins tranquilles au luxe, les bungalows en bambou ou logements chez l'habitant aux hotels, et si nous sommes un peu timides dans nos relations aux gens, nous aimons nous balader simplement sans trop se faire remarquer, plus observer.

idem, il y a des logements de toute catégorie, et nous qui aimons faire comme vous (se promener sans but particulier autre que regarder 😎) on s'est régalé partout (cf mon carnet toujours en cours de rédaction https://voyageforum.com/discussion/retour-mois-vietnam-montagnes-nord-delta-mekong-d9823272/ ) en particulier a Tam Coc, Hoi An et ds le delta du Mekong, ou on a effectué des promenades a pied ou vélo (à disposition ds les guesthouses et hotels) sans but précis dans le nature et les villages
Photos commentées voyages et montagne : http://christian.aude.free.fr

Carnets de voyages en images : Bornéo 2025 (Brunei et Malaisie), Sumba 2024, Papouasie 2022, Vietnam 2019, Moluques 2018, Sulawesi 2016, Philippines 1984 (eh oui ! ) .
KA Kamv ·
merci de votre reponse. j'ai regardé votre carnet tres interessant. AVez vous u l'impression de faire beaucoup de voiture ? parceque avec les enfants on essaye de ne pas en prevoir trop.... et avez vous essayé le train? Quant à la plage , j'ai vu que c'etaitparfois compliqué avec les courants, connaissez vous des coins plus faciles? et enfin, nous partirions en mars, je n'ai pas trouvé quand etiez vous partis, en mars les rizieres en sont ou ?
EI Eiger Veteran ·
... AVez vous u l'impression de faire beaucoup de voiture ?

non, parce que nos trajets dans le nord ont tjs été coupé par des marches ds la montagne et/ou arrêts ds les villages. Ensuite le seul long trajet a été Tam Coc-Hue, 11h effectué en bus couchette

et avez vous essayé le train?

non, c'était plus ou moins prévu a Tam Coc, mais on a finalement pris le bus qui venait nous cherchait a l'hotel, bp + simple que d'aller a la gare a Ninh Binh

Quant à la plage , j'ai vu que c'etaitparfois compliqué avec les courants, connaissez vous des coins plus faciles?

Les seuls plages qu'on a pratiqué sont celle de Lang Co au pied du col des nuages, longue et belle mais visiblement très dangereuse vu le nb de panneau qui interdisent la baignade (et donc on ne s'est pas baigné), et celles de Hoi An ou on n'a pas vu de courant (ce qu'on avait demandé a l'hotel et s'est confirmé), mais de gros rouleaux qui peuvent être dangereux pour des enfants. Pour le reste je laisses les spécialistes des plages vietnamiennes répondre

et enfin, nous partirions en mars, je n'ai pas trouvé quand etiez vous partis, en mars les rizieres en sont ou ?

d'après ce qu j'ai lu , c'est pas terrible : pas encore en eau, mais peut-être que je me trompe. C'est sur fin septembre c'est la plus belle saisons avec cette alternance de rizières vertes et jaunes d'or .. superbes 🙂🙂
Photos commentées voyages et montagne : http://christian.aude.free.fr

Carnets de voyages en images : Bornéo 2025 (Brunei et Malaisie), Sumba 2024, Papouasie 2022, Vietnam 2019, Moluques 2018, Sulawesi 2016, Philippines 1984 (eh oui ! ) .

Similar discussions

You might also like