Relier Chiang Mai à Khao Yai?
by Liliced
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Nous partons en Thailande dans 10 jours avec notre fille de 3 ans.
Je voudrais savoir s'il l'un d'entre vous sais comment relier Chiang mai au parc naturel de Khao Yai
Dans l'idéal on voudrait éviter de repasser par BKK, sauf si cette solution est la plus rapide.
On souhaiterait prendre un train de nuit (moins pénible que le bus avec la petite et quand même bien moins couteux que l'avion). Peut-être s'arrêter à Ayuttaya et prendre un bus jusqu'au parc ???
Nous voudrions ensuite aller à Koh Chang. Quel itinéraire vous semble le plus judicieux ?
Merci pour vos réponses
Lili et ced
Bonjour,
Pour se rendre de Chiang Mai à Kao Yai; le meilleur stop est Korat (Nakhon Ratchasima). pour ses trajets quelque peu en "diagonales" Le bus reste le plus efficace mais pour les longues distances de nuit des 32 ou 36 place en VIP ou U4(Air con 4), le voyage même avec un petit cela le fait (J'ai voyager avec mon fils de cet âge là et de nuit ça passe vraiment bien). Au petit matin de Khorat (Nakhon Ratchasima) les bus pour le Parc sont nombreux. Ensuite revenir sur Khorat puis prendre un bus (toujours de nuit en "super VIP") pour rejoindre Trat puis au matin transfert vers Kho Chang... Bon voyage !
ISAN toujours...
On souhaiterait prendre un train de nuit (moins pénible que le bus avec la petite et quand même bien moins couteux que l'avion). Peut-être s'arrêter à Ayuttaya et prendre un bus jusqu'au parc ???
Sauf erreur, le parc n'est pas desservi par un bus. En général, on prend Pak Chong comme point de chute et on finit en songtheaw (ou les hôtels viennent vous chercher). Votre idée Chiangmai/Ayutthaya en train de nuit me semble pas mal. Ensuite vous pouvez faire: -Ayutthaya /Pakchong en train mais je vois sur le site du SRT qu'il faudra 2 heures d'attente pour la 1ère correspondance. En même temps, il faut toujours prévoir très large étant donné le manque de ponctualité des trains. -Ayutthaya/Pakchong en bus. Personnellement je ferais CM/BKKDon Mueang en avion lowcost et BKKMochit/Pak Chong en bus. Tout dépend évidemment du budget mais on peut trouver un CM/BKK pour 40 euros/1 adulte.
Ensuite, pour aller à Koh Chang, plutôt bus interprovinces.
Sauf erreur, le parc n'est pas desservi par un bus. En général, on prend Pak Chong comme point de chute et on finit en songtheaw (ou les hôtels viennent vous chercher). Votre idée Chiangmai/Ayutthaya en train de nuit me semble pas mal. Ensuite vous pouvez faire: -Ayutthaya /Pakchong en train mais je vois sur le site du SRT qu'il faudra 2 heures d'attente pour la 1ère correspondance. En même temps, il faut toujours prévoir très large étant donné le manque de ponctualité des trains. -Ayutthaya/Pakchong en bus. Personnellement je ferais CM/BKKDon Mueang en avion lowcost et BKKMochit/Pak Chong en bus. Tout dépend évidemment du budget mais on peut trouver un CM/BKK pour 40 euros/1 adulte.
Ensuite, pour aller à Koh Chang, plutôt bus interprovinces.
Bon voyage.
Merci pour vos réponses.
L'idée du bus de nuit entre pak chong et trat, pourrait effectivement être une bonne solution.
Nous sommes en train d'envisager sérieusement la solution d'une voiture de location à Ayuttaya. Nous serons ainsi plus libres pour nos trajets . De plus vu, qu'à 3 nous ne pourrons pas louer de scooter sur Koh chang. Je me dis que la voiture est certainement le meilleur compromis pour découvrir au mieux tous ces endroits.
Seul problème, je n'ai pas encore trouvé d'agence sur ayuttaya pour louer une voiture 😉
Dans ces cas là , comme le dit Siam Life, le mieux est alors de redescendre depuis Chiang Mai jusqu'à Bangkok au lieu de Ayutthaya (Franchement à peine plus d'une heure de trajet entre Ayutthaya et Bangkok) et de louer une bagnole. De plus que je suppose que vous repartirez de Bangkok où vous pourrez alors rendre votre véhicule au même endroit de prise ce qui vous facilitera les choses pour la possibilité de louer un véhicule et vous garantira un meilleur tarif...
ISAN toujours...
Nous sommes en train d'envisager sérieusement la solution d'une voiture de location à Ayuttaya. Nous serons ainsi plus libres pour nos trajets.
Bonjour Dans ce cas là, le plus rationnel et confortable Bus VIP de nuit CM-Korat (Nakhon Ratchasima) où tous les grands loueurs sont présent
Qui ont en général l'option de rendu du véhicule dans une ville différente
Bonjour Dans ce cas là, le plus rationnel et confortable Bus VIP de nuit CM-Korat (Nakhon Ratchasima) où tous les grands loueurs sont présent
Qui ont en général l'option de rendu du véhicule dans une ville différente
Merci pour vos réponses.
L'idée du bus de nuit entre pak chong et trat, pourrait effectivement être une bonne solution.
Je n'ai pas parlé de cette solution.
Je me dis que la voiture est certainement le meilleur compromis pour découvrir au mieux tous ces endroits.
C'est vous qui voyez mais pour des sites touristiques, je ne vois pas bien l'intérêt. Vous avez des tuktuks ou des songthaews à Ayutthaya (voire vélo pour celle-ci) et Koh Chang. La question se pose pour vos déplacements interprovinces et dans ce cas vous avez le bus, le train et l'avion. Je conseille en général la voiture quand on veut se déplacer dans les lointaines provinces et s'éloigner des spots touristiques.
Seul problème, je n'ai pas encore trouvé d'agence sur ayuttaya pour louer une voiture 😉
Je n'en connais pas. Je vais me renseigner. A vue de nez, les plus proches sont à Nakhon Ratchasima et Don Mueang.
Je n'ai pas parlé de cette solution.
Je me dis que la voiture est certainement le meilleur compromis pour découvrir au mieux tous ces endroits.
C'est vous qui voyez mais pour des sites touristiques, je ne vois pas bien l'intérêt. Vous avez des tuktuks ou des songthaews à Ayutthaya (voire vélo pour celle-ci) et Koh Chang. La question se pose pour vos déplacements interprovinces et dans ce cas vous avez le bus, le train et l'avion. Je conseille en général la voiture quand on veut se déplacer dans les lointaines provinces et s'éloigner des spots touristiques.
Je n'en connais pas. Je vais me renseigner. A vue de nez, les plus proches sont à Nakhon Ratchasima et Don Mueang.
Bon voyage.
Merci.
Ca y est nous avons effectivement pris l'option de réserver la voiture sur bangkok.
Lorsque nous étions tous les 2, les transports en communs nous allaient très bien.
Depuis que nous avons notre fille nous avons fait le guatemala, où la location de voiture s'est imposée (on a testé le bus et c'était vraiment dur pour elle).
Le Nicaragua, où l'on a fait que le bus et très franchement les contraintes d'horaire et des arrêts imposés...elle est encore trop petite.
Du coup, la voiture semble un bon compromis.
D'ailleurs entre Khao Yai et Trat, savez-vous si la route est sympa?
En tous les cas, merci pour vos conseils.
Lili
D'ailleurs entre Khao Yai et Trat, savez-vous si la route est sympa?
Sur Khao Yai c'est de la petite route de montagne; sur le reste j'ai juste vérifié sur Google earth, c'est pour l'essentiel de la 2x2 voies style highway "classique". Donc large et "roulante", mais dans l'arrière-pays, le revêtement présente fréquemment dos d'âne et nids de poule, etc... Le problème avec les conducteurs locaux, c'est que quelles que soient les conditions, route, météo, trafic, c'est la plupart du temps à fond la caisse et 0 distance de sécurité. Prenez bien connaissance des "règles" de conduite locales avant de partir. Et ne faites pas la même chose.😉 Et je vous conseille aussi de louer votre véhicule le plus loin possible du centre de BKK. Quel est votre itinéraire, maintenant, et vous partez combien de temps?
Sur Khao Yai c'est de la petite route de montagne; sur le reste j'ai juste vérifié sur Google earth, c'est pour l'essentiel de la 2x2 voies style highway "classique". Donc large et "roulante", mais dans l'arrière-pays, le revêtement présente fréquemment dos d'âne et nids de poule, etc... Le problème avec les conducteurs locaux, c'est que quelles que soient les conditions, route, météo, trafic, c'est la plupart du temps à fond la caisse et 0 distance de sécurité. Prenez bien connaissance des "règles" de conduite locales avant de partir. Et ne faites pas la même chose.😉 Et je vous conseille aussi de louer votre véhicule le plus loin possible du centre de BKK. Quel est votre itinéraire, maintenant, et vous partez combien de temps?
Bon voyage.
L'itinéraire est le suivant :
Arrivée le 8 à BBK
Train de nuit le 9 pour chiang mai (on connait déjà BKK), train retour le 12 au soir pour BKK
Location de voiture le 13 au matin et direction Pak chong,
14: balades dans le parc
15 depart en voiture pour koh chang retour sur BKK le 20.
Retour france le 21
Nous sommes cependant en train de se demander si le parc de Kho sok ne vaudrait pas plus le coup de koh chang. Mais bien plus loin, ce qui remettrait en cause la location de la voiture. On descendrait du train avant BKK pour aller direct au parc le 13 au matin. Du coup, ca impliquerait un départ le 15 de pak chong pour Koh sok. Je suppose qu'il faudrait repasser par BBK pour prendre un bus de nuit. on perdrait une journée. A moins qu'un bus de nuit direct entre pak chong et kho sok existe qui nous permettrait de partir le 14 au soir... peu probable non? Vous qui avaient l'air de bien connaitre la thailande, qu'en pensez vous??? Ce trajet existe-t-il? Est ce kho sok n'est pas complétement une usine à touristes, même si ca a l'air magnifique? Kho chang m'a l'air très sympa aussi . Merci pour vos conseils avertis .
Nous sommes cependant en train de se demander si le parc de Kho sok ne vaudrait pas plus le coup de koh chang. Mais bien plus loin, ce qui remettrait en cause la location de la voiture. On descendrait du train avant BKK pour aller direct au parc le 13 au matin. Du coup, ca impliquerait un départ le 15 de pak chong pour Koh sok. Je suppose qu'il faudrait repasser par BBK pour prendre un bus de nuit. on perdrait une journée. A moins qu'un bus de nuit direct entre pak chong et kho sok existe qui nous permettrait de partir le 14 au soir... peu probable non? Vous qui avaient l'air de bien connaitre la thailande, qu'en pensez vous??? Ce trajet existe-t-il? Est ce kho sok n'est pas complétement une usine à touristes, même si ca a l'air magnifique? Kho chang m'a l'air très sympa aussi . Merci pour vos conseils avertis .
Ne connaissant pas Khao Sok, je ne ferai pas d'étude comparative avec Khao Yai.🙂
Par contre, en 13 jours j'essayerais quand même de limiter les longs déplacements.
Bon voyage.
Je suis d'accord. Les trop longs trajets ne sont pas forcément une bonne solution.
D'autant plus que la proximité de Phuket, kho samui...ne m'enchante pas trop.
Il doit y avoir vraiment beaucoup de monde, et comme on ne veut pas visiter les autres lieux proches du parc, je me dis que faire toute cette route pour 2 jours sur le lac c'est dommage.
On aura 4 jours sur koh chang, c'est cool.
Je vais un peu me pencher sur les coins sympas de cette ile.
merci
Log in first, then come back to this page.