Relier la côte Turque à Athènes par les îles grecques
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour

Est-ce envisageable de relier la côte Turque (Ismir par exemple ou autre) à Athens ?

L'idée serait de le faire sur plusieurs jour (3 à 5 jours) avec éventuellement des haltes sur certaine iles....

Si quelqu'un peu me renseigné sur les différentes possibilités. Merci
Trilu
MA Magne2 Globetrotter ·
Ce n est pas direct il faudra passer par une île comme samos, chios selon votre port de départ de Turquie voir avec l'agence euromer Montpellier. Par ex
Hasta la vista
SE Sensass Regular ·
Ici pour des éléments de réponse: http://voyageforum.com/v.f?post=6596329;search_string=ferry%20turquie En résumé, c'est tout a fait faisable 😉
TR Trilu Regular ·
Merci pour vos réponses.

Donc je peux commencer à réfléchir à un itinéraire, mon idée serait de faire Istambul - Athens en passant par quelques iles Grecques.

Si vous avez des conseils....
Trilu
SE Sensass Regular ·
J'ai fait ca il y a un paquet d'années, avec un passage vers Samos a kucadasi, qui est a une nuit de car d'Istambul. Mon conseil serait de ne pas acheter de bouffe sur un marché stambouliote pour manger dans le car. J'ai tout vomi et apres le bateau et le soleil c'était l'enfer, rien que d'y repenser j'ai les dents du fond qui baignent. J'ai été malade pendant 3 jours. Mon trajet fut: J0:Istanbul J1:Kucadasi-Samos-Naxos J2:Naxos J3:Naxos-Delos-Mikonos J4:Mikonos-Santorin J5:Santorin J6:Santorin-Athenes

Les étapes étaient pas trop mal, sauf Naxos qui ne présentait pas grand interet (de mon point de vue): c'est une trop grande ile, et sans bagnole c'est relou. Et Delos, en plein cagnard c'est pénible, en plus il reste vraiment pas grand chose, c'est de la ruine hyper ruinesque et de la caillasse.
MI Michant Veteran ·
Bonjour,

J'avais fait autrefois ce trajet en ferry avec mon véhicule à bord: Kusadasi - Samos - Paros - Le Pirée - Céphalonie - Ancône, et j'avais fait escale à Paros. Apparemment cette ligne Turquie - Grèce - Italie existe toujours Bonne recherche!
MG Mguibentif Globetrotter ·
voir sur http://www.ferrylines.com/fr/portail-dux-ferries-europennes/ pour les combinaisons possibles
Mathilde
TR Trilu Regular ·
Merci site très complet ! mais pas évident à comprendre...
Trilu
TR Trilu Regular ·
Bon voilà que ça se précise.

Je pense donc atterrir à Santorin et repartir soit de Mykonos ou de Athenes.

Je pourrai donc faire 3 jour à Santorin, 3 jours sur une iles voisines (Naxos ou Milos) puis 3 à 4 jours à Mykonos ou à Athenes.

Sachant que je voyage avec des enfants en plein moi d'août, bien sur je compte tout réserver à l'avance (logement et ferry). Par contre je ne sais pas si il est préférable de choisir Milos à Naxos et enfin Mykonos à Athenes.

Que me conseillez-vous ?
Trilu

Similar discussions

You might also like