Bonjour Isabelle
Nous adorons les Cyclades. Nous y sommes allés à 2 reprises avec la viste de 3 puis 2 iles. Sur place nous circulions en scooter et nous ne réservions pas, l'aventure, c'est l'aventure . Trés facile de se loger chez l'habitant. Et toutes ces îles ont leur charme avec quelques variantes tout de même.Après avoir visité Santorini, Tinos, Naxos, Sifnos, Folégandros, la plus jolie et la plus sauvage pour moi, pour l'instant c'est Folégandros avec randos , simplicité et surtout une quiétude qui se ressent sur cet île, en 3 jours complets tu en fais le tour. Les grecs sont ravis de nous voire , de nous accueillir, de partager un moment avec eux des mots un regard...
Sifnos ( en 5 jours ) est super conviviale, voire familiale avec des villages de pêcheur, du sable fin des petits restos les pieds dans l'eau ... Naxos ( en 6 jours,7 jours ) est la plus montagneuse ce qui nous a un peu rafraichit avec des randos où il y avait du dénivelé et des paysages variés. Santorin beau sans plus, trop jet set pour moi...
Évidemment pour faire la traversée nous avons pris un ferry dans certaine île tu n'en as pas tous les jours, il y a aussi la contrainte de choisir l'autre île que tu veux visiter car le ferry ne va pas sur toutes les îles...
Voilà j'espère avoir répondu à tes questionnements.
En tout cas vous allez vous régaler...