Ferries dans les îles grecques

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
Bonjour avez vous un site de réservation pour les ferrys dans les îles Grecques

Sylvie
MA Magne2 Globetrotter ·
Bonsoir

les horaires sont sur www.gtp.gr après mieux vaut réserver sur la compagnie directement , recevoir à l'avance ses billets c'est plus cher j'ai déjà utilisé www.ferries.gr
Hasta la vista
SA Samfan Veteran ·
Bonsoir Sylvie,

Pour les ferries Blue Star, j'avais utilisé directement le site de la compagnie www.bluestarferries.com. Très simple à utiliser et on peut retirer ses billets sur le port.

Pour les autres ferries, j'avais utilisé le site www.danae.gr, très pratique également : facile, rapide et ils ont un bureau dans l'aéroport d'Athènes, où l'on peut retirer ses billets en arrivant.

Bon voyage !
IZ Izi Regular ·
Bonjour Sylvie, j'ai vu que vous êtes allée en Grèce en 2017. Je commence à planifier un itinéraire pour 2019. Quel à été votre itinéraire? Coup de coeur et déceptions?

J'aime bien connaître l'expérience des autres voyageurs.

Merci. Isabelle
GO Goy Regular ·
Bonjour pour nous notre coup de coeur Milos nous avons loué un quad a la place d'une voiture super pour visiter l'ile Nous avons aussi tres aimé la crête nous avons fait une randonnée dans la gorge de Samaria tres beau
IZ Izi Regular ·
Bonjour Sylvie. Merci pour l'info. Je ne demandais si cela était suffisant de faire une excursion d'une journée à Milos, mais je pense qu'il n'est pas possible d'y faire une excursion à partir d'une autre île ? Nous devons prendre un ferry pour se rendre à Milos et prendre une excursion en bateau à partir de là, selon ce que j'ai lu?

Quelles autres îles avez vous vues avec Milos et la Crète?

Isabelle
VI Violette6407 ·
Bonjour Isabelle

Nous adorons les Cyclades. Nous y sommes allés à 2 reprises avec la viste de 3 puis 2 iles. Sur place nous circulions en scooter et nous ne réservions pas, l'aventure, c'est l'aventure . Trés facile de se loger chez l'habitant. Et toutes ces îles ont leur charme avec quelques variantes tout de même.Après avoir visité Santorini, Tinos, Naxos, Sifnos, Folégandros, la plus jolie et la plus sauvage pour moi, pour l'instant c'est Folégandros avec randos , simplicité et surtout une quiétude qui se ressent sur cet île, en 3 jours complets tu en fais le tour. Les grecs sont ravis de nous voire , de nous accueillir, de partager un moment avec eux des mots un regard... Sifnos ( en 5 jours ) est super conviviale, voire familiale avec des villages de pêcheur, du sable fin des petits restos les pieds dans l'eau ... Naxos ( en 6 jours,7 jours ) est la plus montagneuse ce qui nous a un peu rafraichit avec des randos où il y avait du dénivelé et des paysages variés. Santorin beau sans plus, trop jet set pour moi... Évidemment pour faire la traversée nous avons pris un ferry dans certaine île tu n'en as pas tous les jours, il y a aussi la contrainte de choisir l'autre île que tu veux visiter car le ferry ne va pas sur toutes les îles... Voilà j'espère avoir répondu à tes questionnements. En tout cas vous allez vous régaler...
GO Goy Regular ·
Nous avons fait Santorini déception pour moi ou la vue est incroyable et tres belle mais tellement dispendieux le taxi, le logement, les restos ouf $$$ . Pour Milos nous sommes resté 3 jours nous avons fait un tour de bateau vraiment tres cool nous avons louer un logement avec airbnb
IZ Izi Regular ·
Merci beaucoup Sylvie pour les détails que je trouve très pertinents. J'apprécie vos impressions. Je vais vérifier les ferries avant toute réservation d'hébergement.

Isabelle
IZ Izi Regular ·
Merci Sylvie. C'est très apprécié. Isabelle
GO Goy Regular ·
Sa me fait plaisir

You might also like