Relier Cotonou (Bénin) - Ouagadougou (Burkina Faso)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour,

Au mois de juillet, j'arrive en avion à Cotonou (Bénin) et je dois rejoindre des amis qui sont à Ouagadougou (Burkina-Faso).

Quelqu'un peut-il me renseigner sur le meilleurs moyen d'arriver rapidement à Ouagadougou : Compagnies de bus, Taxi-brousse ... ?> MERCI

Julien.
BO Boubba ·
salut julien

j'ai fais ce périple il y a quelques années. A l'époque, le plus simple était de passer par le togo. la frontière entre le burkina et le bénin étant occupé par une réserve naturelle, celle ci est fermée je crois pour cause de saison des pluies. A vérifier.

le passage par le togo est un super souvenir. long mais bon. si je me souviens bien, le passage est folklorique, entre les deux frontiere (togo et burkina) il y a un no man's land important que l'on traverse a vélo. un gars nous transporte avec tous nos paquets sur son porte bage. il doit y avoir d'autres moyen de le faire mais celui est terrible et plein de sensations.

A+
les passionnés soulèvent le monde quand les sceptiques le laissent tomber
JU Julien68 ·
🙂 🙂 🙂 >> MERCI <<
JI Jipi Globetrotter ·
salut julien

je l ai fait il y a10 mois pas de pbs goudron tout le long ou en passant par le pareil mais frais de visa en plus

il y a des compagnie de bus internationale renseigne a cotonou

il n y a aucun pbs

good trip
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
JU Julien68 ·
😎 Merci jipi !

Similar discussions

You might also like