Relier les étapes de mon séjour (trente jours) en Birmanie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
Bonjour,

nous partons la semaine prochaine en Birmanie pour un mois (30 jours sur place)

Le choix des étapes est a priori arrêté, en revanche nous aurions besoin d'infos récentes sur l'état des transports (avions, bus, trains, bateaux), les horaires, les prix, etc... pour nous permettre de relier les étapes entre elles, et anticiper les dépenses en transports pour savoir combien retirer avant de partir.

Voici les différentes étapes qui vont composer notre séjour :Yangoon (3 jours)Kalaw + Pindaya (2 jours)Lac Inle (2 jours)Nyaungshwe (2 jours)Kengtung (3 jours)Mandalay et environs (4 jours)Bagan (4 jours)Mrauk-U (3 jours)Ngapaly (2 jours)Yangoon (1 jour)Nous arrivons donc à un total de 26 jours, ce qui laisse 4 jours pour les transports, en sachant qu'on aimerait optimiser au mieux (idéalement pour les longs trajets en bus, prendre un bus de nuit), sans non plus se ruiner (nous ne souhaitons pas prendre un avion entre chaque étape, juste quand on n'a pas le choix).

De Yangoon nous avons cru voir qu'il existait un bus de nuit pour Kalaw, pour Kengtung nous avons lu que seul l'avion était possible, pour Mandalay -> Bagan ce sera probablement un jour de bateau, etc...

Si vous avez des infos sur les horaires, les prix (approximatifs) des transports, n'hésitez pas à nous les communiquer.

Et si vous avez des remarques d'ordre général sur le parcours, n'hésitez pas non plus. Nous avons choisi de ne pas aller au sud-est (Kyaiktiyo, Mawlamyine, Hpa-an...) pour pas passer notre temps à courir, à vous de nous dire si on a tort et qu'on rate quelque chose. Idem pour le nord (Pyin U Lwin, Hsipaw), ça a l'air quand même sympa.

Merci d'avance pour vos retours que nous espérons nombreux 🙂
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour, Le programme de votre voyage ressemble quasiment à celui que j'ai fait en septembre dernier. Sauf que j'avais zappé Mandalay que je connaissais déjà. A mon avis, vous devriez rester un peu plus longtemps à Kengtung, qui reste mon coup de coeur pour ce voyage avec des villages ethniques facilement accessibles et vraiment merveilleux. Pour l'avion en général, il faut compter entre 60 et 80 dollars. Les guesthouses coûtent moins de 12 dollars (ptit déj compris).
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
FI Finou1010 ·
Voilà je prends quelques minutes pour donner quelques conseils qui n'engage que moi....

Ton parcours me parait très chargé car il faut savoir qu'en Birmanie les trajets sont très, très  longs et aussi très très fatiguants lorsqu'ils se font en bus de nuit...

Lorsque j'y suis allée l'année passée, en 21 jours nous avons fait Bagan, Inle, Mandalay, yangoon et N'gapali tout en bus de nuit sauf N'gapali en avion. Nous n'avons effectivement pas tout vu mais on a préféré prendre notre temps sur chaque étape et nous y retournons cette année pour voir le reste :  Kentung, Mrauk U et la région du rocher d'or.

Alors si tu tiens vraiment à ton itinéraire je peux te conseiller : Yangoon Kalaw   bus de nuit mais je ne suis pas sure Kalaw Inle bus ou alors superbe trek de 2 jours avec nuit dans un monastère (inoubliable) Kentung obligation de prendre l'avion Kentung Mandalay obligation de prendre l'avion Mandalay Bagan en bateau uniquement si le niveau de l'eau le permet mais je crois qu'à cette saison ça ne pose pas de problème Mrauk U obligation de prendre l'avion N'gapali Bus ou avion (il me semble que le trajet en bus est très long 18h)

Les tarifs :  Le bus est évidemment très bon marché, environ 7 euros pour une nuit de bus et l'avion je ne me rappelle plus. Les bus sont souvent de nuit.

Voilà il ne reste plus qu'à choisir mais n'oublie pas que là-bas il faut prendre son temps....tu auras tout le loisir de courrir à ton retour....

Bon voyage 

Similar discussions

You might also like