Relier Legaspi ou Naga à Cebu? (Philippines)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
bonjour, les dates de mon voyage aux Phi. sont fixées : du 28/02 au 22/03 (finalement j'évite la semaine sainte) je suis en train de briffer mon itinéraire (qui sera probablement flexible en fonction de la météo) j'envisage la péninsule de Caramoan, volcan Mayon... et Bohol, Siquijor voir peut être Négros

ma question : est il facile de relier Legaspi ou Naga à Cébu ? ( voir Dumaguete ou Tagbilaran) je privilégie le déplacement en avion pour gagner du temps, suis-je obliger de repasser par Manille ?
Mes carnets de voyages et photos : //troll2000.over-blog.com
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Va sur les sites de CébuPacific ou Air Phil express, tu verras bien s'il y a des vols directs pour Cébu!La météo sera bonne.Volcan Mayon? superbe s'il n'y a pas de nuages, sinon aucuns intérets.Perso, je n'ai pas aimé Caramoan.Bohol et Siquijor c'est mieux!😇
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
TR Troll2000 ·
merci pour l'info, j'ai regardé sur Cebu Pacific et visiblement faut repasser par Manille. Pourquoi n'as tu pas aimé Caramoan ? peux tu m'en dire plus, j'ai pas beaucoup d'info. J'ai lu ici ou la que ça ressemblait un peu à la baie de Bacuit ? Visiblement Bohol fait l’unanimité ! (tant mieux)
Mes carnets de voyages et photos : //troll2000.over-blog.com
LE Lemonk68 Globetrotter ·
A Caramoan, nord-est, il y a un complexe hotelier* de 120 bungalows minuscules, groupé, très cher:3000p la nuit, tu es vraiment pris en otage dans cet endroit cul de sac...cet endroit a été construit exprès pour les"Survivors" et autres "Koh-Lanta" de tous les pays. France, israel, croatie, slovénie, Pays-bas...etc etc etc, a éviter donc!

* Camsur Watersport Complex de Naga, meme owner!
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
DO Doud2 Globetrotter ·
d'accord avec Lemonk

Caramoan, assez cul de sac, on croise bcoup de camions pour les TV du monde entier en belle saison, il est proposé des promenades en bateau sur les iles impossible pour nous au mois de janvier, trop de mer.

b
Tout finit par s'arranger...même mal.
TR Troll2000 ·
ok, merci a vous 2 j'crois que je vais zapper Caramoan (j'ai lu qu' on interdisait certains accès quand il y'avait des tournages 🤪 )

je vais me cantonner aux Visayas (Bohol, siquijor, Négros) et peut être Mindanao
Mes carnets de voyages et photos : //troll2000.over-blog.com
TR Troll2000 ·
bon finalement, si la metéo s'annonce bonne je tenterais Caramoan (têtu le troll 😉 ), ça à l'air quand même pas mal, j'ai trouvé quelques liens intéressants. j’éviterai le Gota beach , peut etre Paniman, ça à l'air cool ?!

pour le trajet y'a deux possibilités : bus de Legaspi ou de Naga jusqu'a Sabang puis bateau jusqu'a Guijalo.

ma question du jour : est il possible de relier Naga à Paniman par voie terrestre (en moto) le LP parle d'une route probable jusqu'a Guijalo.

De Naga à Presentacion (le bled visible sur google map) y'aurait grosso modo 100km.
Mes carnets de voyages et photos : //troll2000.over-blog.com

You might also like