Relier Manaus (Brésil) à Trujillo (Pérou) de manière économique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HU
bonjour à tous,

nous partons pour 3 mois et demi en amérique du sud, et nous avons remarqué récemment que le voyage entre Manaus et Trujillo ou meme lima nous oblige à repasser par Sao paulo moyennant un prix peu intéressant.

Connaissez vous un moyen économique pour relier ces deux villes. Je sais qu'il existe des bateaux jusque la trifrontière, mais après?

Merci beaucoup par avance.😉
AL AleksandreTr ·
Bonjour,

Moi je repars demain pourl'amerique du sud, ce n'est pas la premiere fois, je connais vraiment bien. Donc tu veux rejoindre Manaus, jusqu'a Trujillo, apres Lima est simple d'acces. Donc le moins cher et le plus beau sera d'aller a Manaus, prendre un bateau qui rejoind Iquitos ville peruvienne dans la parti de la jungle, tu prend le bateau jusqu'a la frontiere ensuite il y a une escale de frontiere, tu passera par les trois frontiere, BRESIL COLOMBIE PEROU, ensuite le bateau redescendra jusqu'a Iquitos. De la il te faudra reprendre un bateau de Iquitos a Yurimaguas, car il n' y a aucun acces par voie routiere. Apres 3 jours tu arrivera, ensuite prend un combi pour rejoindre Tarapoto. De la tu sera libre de prendre soit une compagnie de bus ou bien de faire du stop en camions ils sont vraiment cool et tu peux essayer sans probleme. Voila en gros le voyage est long Tarapoto, Chiclayo, Trujillo etc etc. Mais si tu veux aller directement a Lima, le bus passera par l'autre coter des Andes, il ne traversera pas pour rejoindre Lima, par contre pour trujillo et lima il traversera. C'est assez long de toute maniere le pays est immense, les route sinueuse, et les bus... Bon voila ce ke je peux te dire. Buen viaje.
EL Eliott ·
salut à vous amis voyageurs!

Je pars aussis au Brésil (en décembre ou en janvier) J'ai plus ou moins le même itinéraire. Je vais acheter un billet aller vers Belém et un billet retour à partir de lima. Vous avez donc compris que je veux traverser le brésil du nord au sud juqu'au pérou. Je vais prendre le bateau et remonter le fleuve amazone jusqu'a iquitos au pérou. Je veux voyager pour le moins possible et c'est pour cela que j'ai choisis le bateau comme moyen de transport. Hors de question que je prenne l'avion entre ces deux villes de toute manière...il y a beaucoup trop à découvrir. Arrivé au pérou je comptes visiter la majeure partie du pays avec mon sac a dos et les bus comme moyen de transport. Si vous voulez voyager peu cher et découvrir le plus possible je crois que cette solution est la meilleure. En tout mon voyage durera aproximativement 6 mois. (3 mois dans chaque pays afin d'être exempté de visa...)

Avis à ceux qui veulent se joindre à moi, ne serais-ce que pour 1 ou 2 mois... C'est toujours plus sympa d'avoir de la compagnie.

Bon voyage à vous tous!
Eliott
HU Hugfrance ·
merci beaucoup de ta réponse,

effectivement nous avons choisi une alternative bateau à notre problème. En fait, nous prenons un vol intérieur jusqu'à tabatinga (encore fallait il trouver l'aéroport), puis nous redescendons à Iquitos en bateau. Effectivement il doit y avoir plein de chose à voir, mais nous préférons aller dans la forêt depuis Manaus, et nous écarter un peu de l'amazone. Restera à trouver un bateau à Tabatinga qui nous amenera à Iquitos, mais apparemment il y en a plusieurs.
CB Cbravo ·
On peut prendre des bateaux entre Manaus, la frontiere, Iquitos, Lagunas (Pour le Parque Paciya-Samiria) Yurimaguas et Tarapoto ou Pucallpa.

De Yurimaguas ou Tarapoto il y a des autobuses pour Chiclayo, Trujillo vers Lima.

Ici un plan de la frontiere au cote Pacifique.

http://maps.google.com/maps/ms?msa=0&msid=100486253656073476224.000001130e354f1eaa9ad

Similar discussions

You might also like