Relier la Thaïlande à l'Indonésie par bateau?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Je n'arrive pas à trouver de liaison par bateau de Thailande (sud de préférence) à l'indonésie : java ou sumatra Est ce que quelqu'un connait une compagnie genre ferry qui relie les deux pays ? Merci d'avance

Marion (de Mongolie à Bali mi juin mi aout 2009)
MI Michelzen Globetrotter ·
Je n'arrive pas à trouver de liaison par bateau de Thailande (sud de préférence) à l'indonésie : java ou sumatra

il te faudra aller en Malaisie ... Penang / Kuala Lumpur (Port Klang) / Malacca ... vers Sumatra Apres c'est Singapour via Batam ...
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
MA Marionvoyage ·
merci te ta réponse mais ca me parait incroyable il n'y a vraiment pas de liaisons bateaux entre la thailande et l'indonésie ??? c'est du à des problemes politiques ?
MO Mohamma2 Veteran ·
Pourquoi? ça, je n'en sais rien... mais il n'y a effectivement pas de liaisons. Trop loin, pas rentable?
EL Eliade Globetrotter ·
avez-vous regardé la carte de l'Asie du sud-est ? selon vous il faudrait combien de jours pour rejoindre Java ? savez-vous que dans cette Région du monde la mer est l'une des plus dangereuses 😕 et comme on vous l'a dit ... pas rentable ! qui aurait l'idée de faire ce périple ? la Malaisie, et l'île indonésienne de Sumatra sont très près l'une de l'autre ... mais une fois sur Sumatra si vous voulez aller à Java il vous faudra prendre l'avion ... avec Airasia cela vous coutera moins cher ... petite question : de combien de temps disposez-vous pour votre voyage ?
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
MA Marionvoyage ·
oh la effectivement je passe pour une débile qui n'y connait rien merci pour cette réponse je suis juste un peu décue je voulais aller de mongolie à bali en polluant le moins poissible et donc en prenant le moins possible l'avion, ayant tout mon temps mais je me rends compte petit à petit qu'entre les visas et les connexions qui n'existent pas je vais passer mon temps à faire des sauts de puce en avion
EL Eliade Globetrotter ·
sorry 😕 je constate que tu es toute nouvelle sur le site VF 😕 alors bienvenue 😉 si tu as du temps, et bien je pense que tu peux organiser ton voyage au fur et à mesure ... quant au saut de puce, par exemple kuala lumpur (malaisie) à denpasar (bali) avec air asia (cgnie low-coast) le trajet dure plus de deux heures ... pour Sumatra le mieux est de partir de la Malaisie, de Penang ... tu peux revenir (tjoursd en bateau) en Malaisie à Malacca puis ensuite descendre en bus jusqu'à Singapour ... moi, je déciderai au fur et à mesure, selon tes envies ... tes désirs ... pour ce qui me concerne je voyage toujours de cette façon ainsi dès que "ça ne va plus" !!! je prépare mon sac et je reprends la route ... enchantée ... (il s'agit de moi ! mais de la route aussi puisque je la choisie) ! bon séjour !
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
RA Ragamuffin Globetrotter ·
... "aller de mongolie à bali en polluant le moins possible" ...

Bravo, bonne résolution 😎

N'écoute pas ceux qui pour le moindre déplacement te proposent de prendre l'avion 😕

Ce ne sont plus des voyageurs mais des consommateurs de voyage 😠

J'essaye pour ma part d'en prendre le moins possible mais nul n'est parfait.

Il y a moyen d'aller de Thailande en Indonésie sans prendre l'avion. Il faut passer par la Malaisie (pays agréable)

Il y a soit Georgetown (Penang)-Belawan (Medan) ou alors Malacca-Dumai. Bien sûr après il faut aller tout au fond de Sumatra et c'est un très long trajet (en bus) pour prendre un ferry pour Java.

Autre solution : Singapore et ferry pour Batam d'où il y a des bateaux de la Pelni pour Jakarta (TG Priok) : le Kelud tous les mercredis à 13h00 et arrivée à 15h00

En plus un voyage en bateau est bien plus intéressant (sociologiquement) qu'un voyage en avion.

Selamat Jalan (bon voyage en indonésien)
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
EL Eliade Globetrotter ·
En plus un voyage en bateau est bien plus intéressant (sociologiquement) qu'un voyage en avion.

tout à fait JUSTE 😉
MO Mohamma2 Veteran ·
En plus un voyage en bateau est bien plus intéressant (sociologiquement) qu'un voyage en avion.--

Surtout quand on voyage en PELNI!! Quoique les liaisons Péninsule arabique - Indonésie dans des avions envahis par des travailleuses Indos incapables d'utiliser les chiottes, ça peut valoir le coup d'oeil!.. Côté pollution, MARION, tu apprécieras les marins qui veillent scrupuleusement à récolter les détritus dans des sacs poubelles qu'ils entassent puis balancent à la flotte au large!!! Pour grouper les zones de pollution?😎.. Bon voyage à toi!
EL Eliade Globetrotter ·
j'ai pris les gros bateaux de la Pelni poour le Timor, les toilettes là aussi sont impraticables 😕 mais comme il faisait beau j'ai passé les 3/4 du voyage sur la corsive ... donc petit conseil se "libérer" avant de partir ... ainsi l'esprit sera léger !!!
MA Marionvoyage ·
merci pour vos réponses en fait je dois absolument etre le 8 aout à bali pour le mariage d'une copine donc il faut que je bétonne un peu mon planning le bateau me séduit toujours mais il faut que je continue à étudier les cartes merci pour tout marion
NI Ninacrapou ·
Bonjour, moi aussi je suis toute nouvelle et je prépare un tour du monde à 2 en 17 mois. je souhiterais relier singapour ou la malaisie à sumatra puis jakarta et le tout en bateau de préférence. d'aprés cette discution, je vois que ca a l'aire possible mais j'ai deux petites questions.

avez vous une idée du tarif pour ces tajets en bateau? est il possible par la suite de relier l'Australie en passant par toute les "petites" iles?

merci et a bientot
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Dans les informations contenues dans mon message :

Mes trois itinéraires en Indonésie en 2004, 2005 et 2008

il y a des indications de prix mais est-ce vraiment le plus important. En classe économique, y'a pas moins cher. En première classe on peut comparer avec l'avion. Je préfère le bateau à l'avion; comme je préfère le train au bus. J'aime bouger, déambuler. J'aime quand les gens viennent vers moi. Le seul moment où on peut rencontrer des gens en bus c'est quand il ... crève. 30' minutes pour réparer, tout le monde dehors et c'est parti les questions : "Where do you come from ?" En avion c'est quand il se crashe 🤪 mais ça j'en ai pas encore fait l'expérience 🤪 vu que je ne les prend que rarement - sur place en tout cas.

On peut aller d'Europe jusqu'en Papouasie sans prendre un avion. Jusqu'en Australie ? j'en sais rien.

Quand je vois passer un bateau J'ai envie de me foutre à l'eau.. 😎
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
NI Ninacrapou ·
Merci Ragamuffin pour ton temoignage ta vision du voyage me motive beaucoup. je prépare un tour du monde et la préparation est trés exsitante surtout lorsque l'on peut avoir en discuter avec des voyageurs. j'ai répondu toute seule a une de mes questions: pas de possblilité d'aller jusqu'en Australie sans avion a moins de faire du bateau stop et ca ne se prévoit pas à l'avance.

Similar discussions

You might also like