Remboursement de billet d'avion pour la Tanzanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour, Je rencontre un gros problème à savoir que mon fils a pris des billets d'avion non échangeables, non remboursables au mois de Mai pour partir en Tanzanie en Octobre. Hier il va à l'ambassade pour les visas et on lui a fait les visas mais on l'a prévenu que la Tanzanie était dans les pays à risques. Il n'a pas pris d'assurance et il a une simple carte bleue visa. Y-at-il une solution tout de même pour se faire rembourser les billets d'avion dans ce cas précis de terrorisme en ce moment ? Ou tout est-il perdu s'il ne part pas. Merci pour vos réponses
BA Bairrovoyage Veteran ·
Bonjour,

Franchement, je pense vous devez être un peu plus précis avec vos contributions et le choix des mots. Qu'est-ce que ça veut dire un "pays à risque". Je pense que plus que 100 pays sont "à risque". Même ma petite Suisse y figure - par exemple pour le pick-pockets et la petite déliquence.....

A ma connaissance le gouvernement français publie une liste pour ses ressortissants voyageant à l'étranger, qui est, pour la Tanzanie:

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/tanzanie-12326/

Fait est qu'il y ait plusieurs degrés et niveaux de risque pour un voyage à l'étranger - donc il faudra bien nuancer. A mon avis la Tanzanie n'est pas classé (par la France) dans la liste des pays à éviter (grand danger): Donc si vous voulez annuler le voyage, vous devez payer les frais et les pénalités prévues dans le contrat......

Bonne chance Chris
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Bonjour,

Pour le moment Paris appelle à "la plus grande prudence". "Dans le contexte de l’intervention de la coalition internationale contre Daech, et face au risque accru d’enlèvements et d’actes hostiles contre les ressortissants des pays membres de la coalition, les Français résidant ou de passage dans le pays sont invités à renforcer leur vigilance".

Le jour où le Ministère des Affaires Etrangères interdira aux Français de se rendre dans 1 (ou plusieurs) de ces 40 pays, les compagnies aériennes arrêteront les vols vers ces pays. Et elles rembourseront les billets d'avion.

Mais si ton fils annule ses billets maintenant, ce sera "pour convenance personnelle". La compagnie aura pour obligation de lui rembourser les taxes d'aéroport. Mais tout le reste sera perdu.

Si ton fils a acheté son billet d'avion directement auprès de la compagnie aérienne, rien ne l'empêche d'aller faire un tour dans une agence et de leur poser la question. Avec un peu de chance....
Quelques Voyages en Photos
SA Sasha94 Regular ·
Le pays est en vigilance renforcé ... comme de nombreux pays du monde , si tu prends en compte le coté "mieux vaut prévenir que guérir" du gouvernement , il n'y a pas forcément de risque avéré , les musulmans du monde ne sont pas entré en guerre contre le reste de la planète sous prétexte qu'un cinglé leur a demander de faire certaine chose , la plupart s'en foutent ou en ont honte

;) les risques habituel le seront toujours, agir de manière reponsable, ne pas tenter le diable, ne se faire remarquer, ca devrait le faire
BU BubuObe Regular ·
je ne suis toujours senti en sécurité en tanzanie, même en plein milieu du pays où je n'ai vu aucun autre blanc pendant plusieurs jours. il doit bien y avoir quelques pickpockets comme partout ailleurs mais à part cela ...
bubu
NA Nadu Globetrotter ·
une CB classique prévoit souvent une assurance rapatriment mais pas forcemment annulation vous pouvez seulement récupérer les taxes en annulant par contre perso je n'annulerais pas sur la tanzanie en prenant évidamment malgré tou les principes classiques de sécurité

Similar discussions

You might also like