Remboursement billet Icelandair pour le Groenland
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour,

Je devais partir le 1er juillet pour le Groenland et vu les circonstances, j'ai demandé à Icelandair de me rembourser le billet A/R. Ci-dessous leur réponse. Je n'y ai pas compris grand chose. la cie est elle d'accord pour me rembourser et à quelle condition ? Je vous soumets leur réponse ci-dessous, merci de bien vouloir me faire une explication de texte.

Cordialement.

Réponse d'Icelandair "En raison de la situation COVID-19, Icelandair a appliqué une politique de tranquillité d'esprit. Nous annulons les frais de modification pour toutes les réservations de vols effectuées jusqu'au 1er avril 2020 pour les voyages le / avant le 31 décembre 2020. La période de voyage mise à jour doit être antérieure au 1er janvier 2021.Veuillez noter que vous devrez payer la différence de prix s'il y en a.Veuillez noter que les billets doivent être modifiés avant le départ initialement prévu pour que l'exonération des frais de modification s'applique. Le moyen le plus rapide de modifier les réservations est de gérer la réservation sur Icelandair.com: https://www.icelandair.com/support/pre-flight/manage-booking/ Si vous rencontrez des difficultés pour modifier votre réservation, veuillez nous contacter par téléphone où nous vous aiderons dans les plus brefs délais. https://www.icelandair.com/support/contact-us/.";
Nathalie
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Bonjour,

D'après ce que je comprends, Icelandair applique les mêmes règles que beaucoup d'autres compagnies : possibilité de reporter les vols jusqu'au 31 décembre 2020. Avec annulation des frais de modification mais réajustement tarifaire si nécessaire.
Quelques Voyages en Photos
LE Lecoeurestun Veteran ·
merci Michèle. C'est ce que j'avais cru comprendre mais je souhaitais en avoir la confirmation. C'est bien joli de partir plus tard mais encore faut il pouvoir le faire (boulot, formation.....) et je n'ai pas envie de me retrouver dans un froid polaire en automne ou hiver.

Bon. Je relativise. Il y a bien plus grave. ça n'est pas une priorité mais ça m'aura coûté cher : les billets d'avion plus la résa de l'hôtel....
Nathalie
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Perdu pour perdu, tu n'as pas intérêt à annuler ton vol pour le moment. Ou la situation s'arrange d'ici juillet, ou la compagnie annulera ses vols et dans ce cas tu seras peut-être remboursée.
Quelques Voyages en Photos
Oui je pense que tu as raison. Carpe Diem.
Nathalie
MA Maya74 ·
Bonjour Si tu veux changer ta réservation, il faut le faire avant le 1/1/2021 si tu souhaites un bon d'échange, il est valable 1 an à partir de la date de ton billet https://www.icelandair.com/fr-fr/service-client/covid-19/safe-travels/ voilà ! je suis dans le même cas, j'attends l'annulation de mon voyage pour le 22 avril pour un éventuel remboursement mais je pense que ce sera un voucher ! bon courage Joëlle
bonjour Joëlle

Icelandair m'a remboursée le trajet Paris-Reyvakik en retenant environ 130 euros. 🤪 Le vol, le plus cher, Islande-Groenland m'a été remboursé intégralement . 😮 je n'y croyais pas. L'hôtel conserve 20 % de la totalité des nuitées payées en acompte.

Bon week end.
Nathalie

Similar discussions

You might also like