Remboursement Hotels.com

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, J'aimerai connaitre vos expériences sur le remboursement de vos dépenses avec ce partenaire. Je lis assez souvent (et pas que sur ce site), que Hotels.com tire la patte pour renvoyer l'argent sur les comptes, même pour des résa "remboursables".

Sans créer de polémique, juste pour savoir comment sont gérés les différents retours.

Merci, les voyageurs
"L'enfer, c'est d'avoir perdu l'espoir" Archibald Joseph Cronin
BL Blagajcity Globetrotter ·
Bonjour, J'aimerai connaitre vos expériences sur le remboursement de vos dépenses avec ce partenaire. Je lis assez souvent (et pas que sur ce site), que Hotels.com tire la patte pour renvoyer l'argent sur les comptes, même pour des résa "remboursables".

Sans créer de polémique, juste pour savoir comment sont gérés les différents retours.

Merci, les voyageurs

Salut Je suis un vieux "client " satisfait d'hôtel.com. Ce n'est pas hôtels.com qui rembourse directement mais l'établissement concerné et la situation un peu particulière peut allonger les délais. Si tu as une resa remboursable et que tu fais la demande dans les temps il n'y a aucun problème. Après pour une non remboursable c'est à l'appréciation de l'hôtel mais je ne prends que des non remboursables et de temps en temps ça coince , he bien malgré tout je contacte hôtels. com qui pratiquement à chaque fois m'obtient le remboursement. Il faut bien sûr y mettre les formes et broder un peu.... Le fait que je sois un client fidèle joue peut-être aussi.... Mais il ne faut pas lire que les avis négatifs qui par nature sont plus nombreux ; on parle plus des trains qui n'arrivent pas à l'heure.
NA Nataly03 Globetrotter ·
cc je n'arrive toujours pas à joindre hotel com.. et du coup pas contente du tout du service client
nathalie
BL Blagajcity Globetrotter ·
cc je n'arrive toujours pas à joindre hotel com.. et du coup pas contente du tout du service client

Cc Oui mais comme je l'ai dit ormi la situation particulière actuelle...

En ce moment on ne peut joindre personne.
CA Caledunion ·
Salut Natalie,

J'ai eu, sans trop de difficulté, Hotels.com ce matin, au téléphone. J'ai pu exposer mes différents problèmes (des propositions de coupons de remboursement à des dates trop courtes, des hôtels qui sont officiellement fermées et qui ne veulent pas rembourser, des pénalités d'annulation appliquées malgré les circonstances du moment) et j'ai eu des réponses à chacune de mes interrogations.

Dialogue facile, mais qui reste des mots. J'aurais préféré un échange par mail, les paroles s'envolent et les écrits restent. Mais pour l'heure, je suis satisfait de leur retour. J'attends maintenant des actes notamment au niveau des remboursements en retour de virement. @+
"L'enfer, c'est d'avoir perdu l'espoir" Archibald Joseph Cronin
NA Nataly03 Globetrotter ·
bonjour ton séjour était dans moins de 10 jours? car quand je met mon numero de réservation cela me dit qu'on ne peut pas traiter mon apel.
nathalie
FR Frmi31 Veteran ·
Mieux vaut s'adresser directement aux chaine d'Hotels
Le Mexique pour toujours après de nomb Les chiens aboient la caravane passe
CA Caledunion ·
Mes séjours étaient du 14 au 18 mai et du 21 au 22 mai 2020, soit à plus de dix jours du séjour. Essaie tous les jours, au 015732383, interlocutrice parlant français, pas de barrière de la langue et c'est bien rassurant. @+
"L'enfer, c'est d'avoir perdu l'espoir" Archibald Joseph Cronin
NA Nataly03 Globetrotter ·
Hello je viens de réussir par le chat! c'est règlé;
nathalie
AN Antice ·
Bonjour Caledunion. Nous avions aussi réservé 5 hotels via hotel.com, et ils nous ont tous été remboursés (annulation de notre part suite au covid-19). Même les non remboursables. 1 hotel a été remboursé sous 2 jours, 3 autres, en 2 semaines, et pour le dernier, nous avons dû attendre un peu plus , c'est à dire un bon mois. Vraiment satisfaite par hotel.com.
CA Caledunion ·
Bonsoir Antice, Hé bien, voilà de bonnes nouvelles. Je garde donc espoir de voir revenir les sommes engagées...avant de les réinjecter un peu plus tard dans d'autres voyages. Merci pour vos retours d'expérience.

Bonne soirée
"L'enfer, c'est d'avoir perdu l'espoir" Archibald Joseph Cronin
FR Frmi31 Veteran ·
Quand on veux voyager il vaut mieux comprendre l'anglais
Le Mexique pour toujours après de nomb Les chiens aboient la caravane passe
AR Aroythai Globetrotter ·
Quand on veux voyager il vaut mieux comprendre l'anglais

Bonjour

Oui effectivement la maitrise de l'anglais est préférable, cars cela deviens une langue véhiculaires

Mais contrairement a ce tu viens d'écrire, rien n'empêche de voyager a son guise

Pour mon cas je maitrise pas du tout l'anglais et j'ai réussi a effectuer tous mes voyages ( voir mon profil )

Et que cela soient les tour-opérateur voir certaines compagnies aériennes , il y a pratiquement toujours des interlocuteurs qui parlent le Français....
aroythai
CA Caledunion ·
Oui, effectivement, l'anglais langue universelle maintenant. Avec l'espagnol et un peu de français, on passe partout. Cela dit, l'anglais de Londres, du Texas ou de Coober pedy en Australie, ne résonne pas pareil. Idem pour le français de nos régions, celui du Québec ou d'Afrique. Ma précision sur ma préférence à dialoguer en français (que je maitrise, je crois), c'est que la personne que j'ai eu au téléphone pour m'entretenir sur mes réservations avait un fort, très fort accent africain. Beaucoup de charme à écouter, mais quelques difficultés à la compréhension...de ma part. Cette charmante dame a été plus que patiente avec moi, afin que les choses soient bien établies. Je n'ose imaginer le dialogue avec une personne de langue anglaise, avec un accent prononcé, et des intonations différentes, sujettes à confusion, en tout cas pour moi.

Alors, l'anglais, oui, mais pour des compléments d'information, le français reste ma langue la plus recevable. Et malgré ma piteuse notion de la langue de Shakespeare, je vadrouille au quatre coins de la sphère (oups !), et arrive à manger, dormir, bouger, me cultiver et tout le reste.

Bon voyage au Mexique (j'ai vu que vous adoriez, ça me tente beaucoup).
"L'enfer, c'est d'avoir perdu l'espoir" Archibald Joseph Cronin
AN AnSia Regular ·
Bonjour, Je viens également donner ma bonne opinion de hôtels.com Je réserve toujours chez eux pour bénéficier de la nuit gratuite au bout de 10.

Là j’ai du annuler tout mon voyage en Floride (prévu début mai, on aurait du y être actuellement 😕) et tout m’a été remboursé même les hôtels non annulables de base. Par contre cela a pris du temps (environ 3 semaines).

Également très bonne expérience avec agoda qui m’a remboursé un hôtel non remboursable à Miami.
FR Frmi31 Veteran ·
tousl les hotels ontla 10. ème nuitèe gratuite
Le Mexique pour toujours après de nomb Les chiens aboient la caravane passe
HE Hegedus17016 ·
voilà ce que je mets sur la page facebook de hotels.com.

Scandaleux ! Réservation avec annulation gratuite, annulée dans les temps, jamais remboursée ! Le service client de hotels.com me demande de faire le nécessaire moi-même auprès de l'hôtel après 5 appels téléphoniques et autant de promesses non tenues. Je réfléchirai 2 fois avant de passer par hotels.com la prochaine fois. n° de réservation 9200498002828. It's a scandal. I cancelled a booking on time with free cancellation, but never refunded. I called hotels.com for that 5 times, every time promesses but nothing done. I'll probably never use hotels.com in future. reservation number 9200498002828.
NA Nataly03 Globetrotter ·
Bonjour J ai annulé plusieurs hôtels cet été et remboursé sans problème Cordialement
nathalie
HE Hegedus17016 ·
J'avais une vingtaine de réservation par booking, hotels.com et expedia. Les autres remboursements ont été faits sans problème, mais pas celui là, pratiquement 500 euros quand même. Et hotels.com m'a promis de faire le nécessaire à plusieurs reprises jusqu'à aujourd'hui, où il m'envoie un message de faire opposition à la banque, alors que j'ai été prélevé en mars, et appeler l'hôtel moi-même. A quoi sert alors leur service client ? Bien cordialement. Tamas

You might also like