Remboursement suite à l'annulation du voyage en Thaïlande par l'agence
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JI
Bonjour , j ai reçu un mail de l agence Leclerc voyage aujourd’hui pour me dire que mon voyage prévu pour le 18 avril était annulé ! Suite à ça l agence me propose de reporter mon voyage avant le 31 mars 2021 mais Seulement dans des destinations bien précises (Grèce , Tunisie etc...) si aucune de ces destinations me convient es ce que je peux exiger le remboursement intégral de mon voyage ?? J ai actuellement payer 30% de mon voyage le prélèvement du reste était censé se faire lundi( 40j avant le départ) mais pour l instant rien n a été fait , es ce que le prélèvement des 70% restant est donc annulé ? Merci d avance
AZ Azerty013 Globetrotter ·
ah bon pourtant à ce jour on peut y aller les français ils ont annulé la quatorzaine à l'arrivée faut surtout ne pas être enrhumé ou fiévreux (nous en revenons de 3 semaines de khaolak) et c'était extra pas de chinois pas de touristes européen et le baht qui redevient un peu mieux au change)

l'annulation des visas dont ils ont parlé ne concerne pas l'exemption de visa 30 jours à l'arrivée l'agence exagère là d'anticiper aussi en avance et c'est à vous de choisir l'annulation à moins que ce soit un circuit ???

ils doivent vous rembourser la totalité si vous ne voulez pas reporter ou changer de destination ne vous laissez pas faire
JI Jimmy5932 ·
Merci de répondre, non ce n était pas un circuit c était à khao lak justement , et oui justement j avais encore plus envie d y aller vu qu il y aurait eu beaucoup moin de touristes donc cela aurait été encore mieux... On doit aller à l agence ce week-end car on peut pas y aller avant et oui on préférerait être remboursé pour au moin repartir ou on veut mais es ce qu on a vraiment le droit ?
franchement khaolak c'est tranquille et personne n'est parano là bas, nous y sommes 2 à 3 fois par an c'est vaste et vous risquez pas d'être collés comme dans certaines rues de patong ou phuket (si vous voulez qq tuyaux contactez moi en MP)

pas de touristes inquiets pleins de gosses aux vacances de février l'agence n'a pas le droit de vous interdire de partir le pays accueille les français et si ils vous disent vous pouvez plus y aller (en plus le mois d'avril il y a le temps d'y avoir une évolution)

ou alors c'est la compagnie aérienne qui a peut être changé les vols .. il faut demander des explications en tous les cas surtout que c'est vol sec ?? vous aviez les hôtels peut être ? montrez leur ça : https://www.thailande-fr.com/visas/102459-la-thailande-suspend-la-delivrance-de-visas-pour-21-pays

en cas si vous voulez y aller quand même demander à modifier les vols c'est leur boulot....j'ai bien vu que la thai airways et qq autres supprimaient des vols mais j'ai pas vu sur phuket....c'est les vacances de pâques et je pense que pas mal vont maintenir leur vacances

en tous les cas c'est pas là bas qu'on risque de plus l'attraper mais maintenant c'est chez nous

insistez auprès de votre agence si ils veulent vous faire une modification qui ne vous convient pas que vous voulez être remboursé , c'est eux qui ont rompu le contrat sans vous demander en plus ils n'ont pas le droit
JI Jimmy5932 ·
Oui ça avait l air vraiment bien on est vraiment déçu...et c était vol + hôtel tout compris
JI Jimmy5932 ·
Le mail de l’agence
ah ok un package donc bon de toutes les façons ils doivent vous rembourser si vous ne voulez pas modifier les dates

en cas allez y en janvier l'année prochaine à partir du 15 janvier et avant les vacances de février c'est excellent et vous trouverez peut être des tarifs similaires.. mais vous savez on peut construire son voyage soi même sans prendre un package parfois
et bien cette agence bof.. et ils n'ont pas à penser à votre place encore une fois le pays ne refuse pas les français du tout...à moins que d'ici un mois chaque pays veut vivre le virus en solo sous cloche!!!! n'importe quoi soit vous changer pour janvier ou mars l'année prochaine soit ils vous remboursent la loi est claire pour les packages ils ont pris la décision arbitrairement encore une fois c'est avec quelle compagnie et quel hôtel ??? (contactez moi en MP)
JI Jimmy5932 ·
C est avec Leclerc voyage et l hôtel c est le menara north khao lak resort il avait l air très beau comme hôtel... Et janvier c est dans longtemps on voudrait quand même partir cette année sûrement pas en avril vu que ça va certainement être compliqué avec le virus mais en août reste à trouver où maintenant...la Thaïlande ça sera pour l année prochaine j espère
AC Accolade Globetrotter ·
C est avec Leclerc voyage et l hôtel c est le menara north khao lak resort il avait l air très beau comme hôtel...e

Bonjour,

Je vois ou est situé cet Hôtel. Il est parfait si vous restez sur place ou si vous louez une voiture , ou avez un permis moto pour louer un scooter. Si vous cochez une des cases c'est sans hésiter .

Néanmoins cette année il y avait des puces de sable . Attention à certaines réactions allergiques
Fungfungfung.com
JI Jimmy5932 ·
J aimerai bien y aller malheureusement le voyage est annulé et je n’ ai pas mon mot à dire sinon coronavirus ou pas je serais partis ...de plus ma femme a appelé ce matin notre assurance service juridique et apparemment l agence n est pas obligée de nous rembourser vu que ce n est pas la Thaïlande qui ferme ses frontières mais la compagnie bravo qui annule et nous propose autre chose c est vraiment pas logique !

Similar discussions

You might also like