Remboursement taxes d'aéroport (Air Canada)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour à tous. J'ai acheté en octobre dernier un billet aller-retour pour Montréal par l'intermédiaire de l'agence tripsta. ce billet prévoyait prévoyait 'un retour effectué par Air Canada avec escale à New York. Mon esta ayant été refusé je n'ai pu effectuer le vol Tripsta faisant la sourde oreille à toutes mes demandes pensez-vous que je puisse m'adresser directement à air canada pour obtenir le remboursement des taxes d'aéroport Merci de vos informations.
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonsoir,

Non impossible, le billet appartient a Tripsta même si c'est votre nom sur le billet, si vous avez demandé le remboursement des taxes, il faut attendre entre 6 et 8 semaines pour être rembourser via une agence en ligne, entre 15 jours et 1 mois directement quand vous réservez directement auprès d'une compagnie aérienne.
Cordialement, Patrick.
JA Jackdps Globetrotter ·
J'ai eu un remboursement de taxe de Air Canada en 48 heures en décembre dernier... Acheter des billets d'un intermédiaire avant d'avoir la confirmation ESTA... = Belle recette pour se créer de problèmes n'est-ce pas?
La vie est trop belle pour être petite.
KA Kalixte ·
Merci Patrick de votre réponse.
WO Woodyvill Regular ·
On peut toujours se faire rembourser les taxes d'aéroport lorsqu'on ne prend pas notre vol?? Je ne savais pas. Comment on fait?
KA Kalixte ·
Je vous suggère de poser la question à Jack tdt qui semble avoir une certaine expertise.
NT NTO Regular ·
On peut toujours se faire rembourser les taxes d'aéroport lorsqu'on ne prend pas notre vol?? Je ne savais pas. Comment on fait?

Bonjour lorsqu'on ne prend pas un vol, on peut , selon la loi française (je n'en sais rien pour le Québec) on peut se faire rembourser les taxes aériennes soumise à embarquement (en gros, certaines taxes ne sont jamais remboursables, que vous embarquiez ou non, alors que d'autres le sont dès lors que vous n'avez pas pris le vol). Pour se faire rembourser , il faut s'adresser au vendeur et non au transporteur (sauf si vous avez acheté directement auprès du transporteur !) .
NT NTO Regular ·
Précision : certaines compagnies nord américaines , par exemple AA, refusent systématiquement de rembourser le moindre centime de taxes dès lors que le tarif n'est lui même pas remboursable, et ceci auprès total de la loi....

Similar discussions

You might also like