Remboursement TVA pour touristes au Vietnam: vos temoignages?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Depuis août 2012 le Vietnam rembourse une partie de la TVA (limité à 10%) d'articles achetés par les touristes lors de leur séjour. Des dysfonctionnements ont été pointés par la presse vietnamienne et les autorités sont déçus par le peu de demandes de remboursements. Qui peut raconter son expérience personnelle ou celle de connaissances sur cette procédure ?
KI Kimtwo Globetrotter ·
Depuis août 2012 le Vietnam rembourse une partie de la TVA (limité à 10%) d'articles achetés par les touristes lors de leur séjour. Des dysfonctionnements ont été pointés par la presse vietnamienne et les autorités sont déçus par le peu de demandes de remboursements. Qui peut raconter son expérience personnelle ou celle de connaissances sur cette procédure ?

Bonjour,

L'annonce a dû en être faite d'une façon plus que confidentielle - l'expli cation est peut-être là : je n'ai jamais entendu parlé de ça et pourtant je connaissais la méthode pour l'avoir fait fon ctionner au Canada (je ne sais si ça existe encore là-bas)

Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
AL Alinsu Regular ·
J’ai découvert ce système par hasard sur une affichette collée sur la devanture de la nouvelle et rutilante boutique Sony sur Dong Khoi à HCMC. Les vendeurs, qui ne parlent pas anglais, n’étaient pas au courant et le Tourist Information Center sur Le Loi non plus ! En cherchant sur Google j’ai vu les conditions : achat de plus de 2,000,000 VND effectué moins de 30 jours avant le départ du Vietnam, emballage non ouvert, articles permis par les compagnies aériennes . La boutique établit un formulaire à présenter à un bureau spécial (difficile parait-il à localiser) à l’aéroport de sortie du Vietnam. Le remboursement (10 % de la facture) est immédiat mais payé en VND !... Comme c’est une devise non convertible en dehors du VN on peut se poser la question de l’intérêt pour un touriste qui n’a pas l’intention de revenir au Vietnam. Le site du Ministère du Tourisme et des Sports est incapable de donner la liste des magasins ayant adhérés, il semble qu’il y en ait peu et essentiellement dans le Q1 de HCMC. Il serait intéressant de savoir si et comment ca fonctionne « en vrai » grâce à des histoires vécues. Ce remboursement peut-être intéressant pour des expats qui vont et viennent du Vietnam. http://www.redcranetravel.com/vietnam/few-companies-involved-in-vat-tax-refunding-for-foreigners http://www.tuoitrenews.vn/cmlink/tuoitrenews/business/tourists-in-the-dark-about-vietnam-vat-refund-1.92508
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonsoir Alinsu,

Mais ce que vous me dites là est très intéressant... je vais explorer mon quartier qui est maintenant le quan 1 de Saigon..... - En tout cas, ça me confirme qu'à Hanoi où j'ai normalement mon QG, l n'y avait rien de signalé.... -

Je vais fouiner dans le quartier routard où je suis encore pour des mois.... et si je trouve la moindre chose explicitant cette décision, qui finalement n'est pas si mauvaise pour les expats.... je reviens vous le dire sur ce forum.- Merci de vos recherches.

Bonne soirée - ben cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)

Similar discussions

You might also like