Vietnam: visas touriste et durée pour double entrée?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à tous et à toutes,

Je pars pour un trip à moto en Asie du Sud-Est (je pars de Hanoi, puis LAOS, CAMBODGE et je termine à Ho Chi Ming)

Le problème est le suivant :

- Arrivée à Hanoi le 1er Avril 2013 - Entrée au Laos le 20 Avril 2013 par frontière terrestre Vietnam / Laos - Nouvelle entrée au Vietnam le 15 mai par frontière terrestre Cambodge / Vietnam.

Si je prends un VISAS touriste, il ne sera valide que 30 jours. Je ne pourrais donc pas entrer à nouveau au Vietnam par le Cambodge le 15 mai avec un VISAS fait pour une entrée le 1er avril.

Des idées de solutions ? Merci beaucoup !
LA Larsay Globetrotter ·
Il vous faut un visa 3 mois entrées multiples (il n'y a pas de visa 2 mois)
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
PO Popcorne276 ·
Bonjour à tous et à toutes,

Je pars pour un trip à moto en Asie du Sud-Est (je pars de Hanoi, puis LAOS, CAMBODGE et je termine à Ho Chi Ming)

Le problème est le suivant :

- Arrivée à Hanoi le 1er Avril 2013 - Entrée au Laos le 20 Avril 2013 par frontière terrestre Vietnam / Laos - Nouvelle entrée au Vietnam le 15 mai par frontière terrestre Cambodge / Vietnam.

Si je prends un VISAS touriste, il ne sera valide que 30 jours. Je ne pourrais donc pas entrer à nouveau au Vietnam par le Cambodge le 15 mai avec un VISAS fait pour une entrée le 1er avril.

Des idées de solutions ? Merci beaucoup !

Bonjour,

Avec ce que je savait, pour un visa double entrée au Cambodge ça n'existe pas, il y a le multiple mais il vous faudra acheter un visa travail à 25 dollars puis le renouveler en 6 mois qui coûte dans les + de 150 dollars et la celui-ci est multiple...donc ne vous prenez pas la tête: prend pas mal de photo d'identité et repend à chaque fois un visa touriste à la frontière, c'est pas plus compliquer que ça..

C'est à dire que avec un passeport valide au moins supérieure de 6 mois , une photo d’identité et quelques dizaines de dollars en liquide, vous pourrez voir votre visa (touristique 1 mois) apposé dans 5-10 minutes aux aéroports internationaux (Phnom Penh et Siem Reap), sans avoir besoin d’aucune formalité préalable. Ce type de visa est également possible pour l’entrée par voie terrestre depuis le Vietnam (aux postes frontières Bavet/Moc Bai et Kaam Samnor/Chau Doc par exemple). Le visa touristique au Cambodge est renouvelable sur place, pour une seule fois. Par contre, j'ai voyagé avec une agence locale pour bien faciliter la vie de voyageurs :) Ce sont elles qui m'ont fait les procédures administratives, tout est bien passé, aucun soucis qui s'est produit. Si vous avez d'autres questions, n’hésitez pas à m'envoyer les textos Cordialement
LA Larsay Globetrotter ·
Le 3 mois multiple n'est pas pour le Cambodge, où le visa se prend d'ailleurs à la frontière, mais au Vietnam puiisqu'il arrive à Hanoi, sort du pays, et y re-rentre (donc 2 entrées), à obtenir obligatoirement à l'avance car pas de vsia à l'entrée à moins d'avoir une lettre d'invitation pour visa à l'arrivée à Hanoi (visa délivré à l'aéroport sur présentation de cette lettre)
CA Cartor ·
Exact Larsay, merci beaucoup ! Pas mal de sites proposent, moyennant quelques USD$, d'envoyer une lettre d'invitation afin de pouvoir faire le VISAS (VOA) Upon Arrival. Ça vous semble une bonne idée ?
LA Larsay Globetrotter ·
Bonne idée car c'est moins cher que par un consulat
LO Locosurf34 Veteran ·
connaissez vous une officine sérieuse pour l'obtention du visa on arrival ?
SE Sebaroudeur Regular ·
Petite question, je pense que cela doit être en rapport avec ce post.

Je voudrais aller depuis Hanoi aux Philipinnes, pendant 21 jours. Et puis ensuite voyager au Vietnam pendant 1 mois environ.

Quelle est la meilleure possibilité :

- me faire un visa double entrée depuis le Cambodge (quelle durée me conviendrait?) ? - partir depuis le Cambodge à Hanoi avec le visa vietnamien en poche ? (combien de temps le visa est valide, il faut rentrer de suite après l'obtention du visa ou alors est-ce que je peux attendre un peu ?)

merci d'avance pour votre aide
Blog photo : http://www.sebaroudeur.com Facebook : http://www.facebook.com/Sebaroudeur Twitter : http://twitter.com/Sebaroudeur

Similar discussions

You might also like