Rembourser un crédit en France en vivant au Québec?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FE
Bonjour,

J'ai un prêt immobilier en cours en France. Je m'installe au Québec. Mon salaire ici, je paierai des taxes bien sûre. Avec le net, je souhaiterai payer mon crédit français. Est ce possible ? Je vais payer des impôts en France dessus ? Être taxé ici en plus ? En France en plus ? Si quelqu'un a cette expérience je suis preneur. Merci,

Paul
MA Mathews Globetrotter ·
bonjour on ne paie plus d'impôt pour le fisc français dès lors que l'on se déclare non-résident. C.a.d. lorsqu'on réside plus de 6 mois en dehors de France. Ensuite pour quitter la France il faut faire un quittus fiscal. Quant au crédit on peut vivre à l'étranger le problème c'est de pouvoir payer ses traites. Je conseille de se rapprocher le plus rapidement auprès du centre des impôts de sa résidence et de sa banque pour de plus amples renseignements
AN Anasthasie Veteran ·
Ce n'est pas tout à fait exact, quand on a une résidence secondaire en France, on paye quand même la taxe foncière et la taxe d'habitation, à moins que le bien soit loué, dans ce cas la taxe d'habitation est payée par le locataire qui l'occupe au 1er janvier. Et si le bien est loué évidemment il faut déclarer les loyers en France. Pour rembourser le crédit il suffit de conserver un compte bancaire en France et de mettre en place un virement permanent. D'ailleurs ce compte sert aussi à payer les impôts locaux, c'est plus simple que de faire des virements de l'étranger au fisc.
FE Fealdean Regular ·
Ce n'est pas tout à fait exact, quand on a une résidence secondaire en France, on paye quand même la taxe foncière et la taxe d'habitation, à moins que le bien soit loué, dans ce cas la taxe d'habitation est payée par le locataire qui l'occupe au 1er janvier. Et si le bien est loué évidemment il faut déclarer les loyers en France. Pour rembourser le crédit il suffit de conserver un compte bancaire en France et de mettre en place un virement permanent. D'ailleurs ce compte sert aussi à payer les impôts locaux, c'est plus simple que de faire des virements de l'étranger au fisc.

Merci. Aucun soucis vis à vis du Québec d'envoyer de l'argent gagné ici vers un autre pays ? Idem les banques françaises ne modifient elles pas les taux d emprunts ? Les assurances du crédit etc ?
MA Mathews Globetrotter ·
Aucun soucis vis à vis du Québec d'envoyer de l'argent gagné ici vers un autre pays ?

on peut le faire par transfert d'argent. La banque dans laquelle j'avais un compte me prenait quelques dizaines de dollars à chaque fois.

Idem les banques françaises ne modifient elles pas les taux d emprunts ? Les assurances du crédit etc ?

ça les banques peuvent s'accorder la liberté de modifier les taux d'emprunts. Donc aller s'expatrier en ce moment au Québec c'est à déconseiller car avec la situation du moment l'avenir est incertain Ce qui risque de se passer c'est que les entreprises encore une fois vont se lancer dans une politique de réduction des coûts et au niveau de l'emploi ça va avoir des répercussions.

Pour moi c'est quasiment suicidaire.
FR Frmi31 Veteran ·
Quand je ésider en Italie j'avais deux comptes bancaire un en France ou mon emprunt était préleve et un en Italie ou je retiré l'argent pour vivre
Le Mexique pour toujours après de nomb Les chiens aboient la caravane passe
FE Fealdean Regular ·
Aucun soucis vis à vis du Québec d'envoyer de l'argent gagné ici vers un autre pays ?

on peut le faire par transfert d'argent. La banque dans laquelle j'avais un compte me prenait quelques dizaines de dollars à chaque fois.

Idem les banques françaises ne modifient elles pas les taux d emprunts ? Les assurances du crédit etc ?

ça les banques peuvent s'accorder la liberté de modifier les taux d'emprunts. Donc aller s'expatrier en ce moment au Québec c'est à déconseiller car avec la situation du moment l'avenir est incertain Ce qui risque de se passer c'est que les entreprises encore une fois vont se lancer dans une politique de réduction des coûts et au niveau de l'emploi ça va avoir des répercussions.

Pour moi c'est quasiment suicidaire.

Suicidaire ? Je vois pas... Ici on me propose 4 fois mon salaire français.
GG GGaillard Veteran ·
Je vois pas... Ici on me propose 4 fois mon salaire français.

Pendant combien de temps et avec quelle couverture sociale ?

Ref : les aventures de mon fils cadet à Montréal depuis 2009.
Georges G. (Mes commentaires et mes photos sont issus de mon vécu réel, mes peintures, elles, de mes souvenirs fantasmés)
FE Fealdean Regular ·
poste de titulaire d'emblee, couverture sociale RAMQ + celle de McGill.

Similar discussions

You might also like