Remontée du Gange Rishikesh-Gaumuck au mois de décembre (Inde)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KU
bonjour à tous,

quelqu'un aurait des infos sur la remontée du gange de rishikesh à gaumuck ? pensez vous que c'est réalisable à la mi-décembre ?

sinon, sur ma carte j'ai deux gangotri, pouvez-vous me confirmer que le trek pour gaumuck démarre bien à celui que est près de bhaironghati ?

merci beaucoup😉
kusaka
RA Raju Regular ·
Slt, j'etais a rishikesh en novembre 2004, les acces a gaumuk etaient fermés à cause du froid et de la neige. Les agences de trek de lakshman jula etiaent fermées. Les gens sur place me conseillaient d'entreprendre ce trip en septembre/octobre....Voila pour mon expérience perso!! mais le climat change en 3 ans ... Bon trip
WI Willemspie Globetrotter ·
Possible peut etre mais tout sera ferme, le sanctuaire de Gangotri et la saison de pelerinage terminent le 1er novembre, et les temperatures dans les -15 C.
WA WalterB ·
Je confirme, fin octobre les temperatures chutent très vite et certains cols se ferment peu à peu... les pélerins désertent mais les paysages restent splendides !
"A mes montagnes, reconnaissant, infiniment, pour le bien-être intérieur que ma jeunesse a retiré de leur sévère école." Walter Bonatti

Similar discussions

You might also like