Remonter la Nam Ou (Laos)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonjour à tous.... quelqu'un pourrait-il me dire si il est possible de remonter la Nam Ou la 1ère quinzaine de mars ?ou y a-t'il risque de niveau d'eau trop bas ? J'envisage un itinéraire qui nous ferait remonter de Nong kiaw à Muang Khua avec étape à Muang Noi....ou alors vaut il mieux faire le trajet dans l'autre sens , pour descendre la nam Ou....? Ou bien le risque est le même ? Cordialement
emoran
SO Soju Veteran ·
BONJOUR, On l'a fait dans l'autre sens en fin février sans problème.
SOJU
EM Emoran Regular ·
merci...mais des bateaux la remontaient aussi sans problème ? On m'a dit que la descente ne posait pas problème , mais que en mars ça pouvait être difficile de remonter....je suppose que ça doit varier d'une année sur l'autre en fonction de la hauteur des eaux... Cordialement
emoran
PA Panopteric ·
bonjour, je suis au laos actuellement et comptait descendre la nam ou de nong khiaw à luang prabang; une agence de luang prabang me dit que ce n'est plus possible en raison d'un barrage; quelqu'un a-t-il une information là_dessus ? est-ce pour me vendre un autre circuit, ou bien une construction de barrage a t elle commencé, ce qui est bien possible, le laos est la future centrale hydro electrique de l'asie du sud est...

merci pour es infos...
JM JMPe Globetrotter ·
C'est malheureusement vrai. Plus de possibilité de rejoindre Luang Pranbang depuis Nong Khiaw, effectivement à cause de la construction d'un barrage. Mais il y a toujours la possibilité d'aller côté nord, et là, c'est toujours superbe. http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/search/label/Laos%20-%20Muang%20Ngoi%20et%20env. http://surlarouteasiatique.blogspot.fr//search?q=nam+ou
http://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/ http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/ : périple de 5 mois en Asie et 3 mois dans l'ouest Américain
PA Panopteric ·
ok merci !
AN Andre69 ·
Bonjour, rentrant de voyage, nous découvrons votre question, pas de pb pour faire la remontée, fin mars. Nous l'avons faite en 2013 et 2014 à cette époque. cordialement andré69
EM Emoran Regular ·
Merci beaucoup
emoran

Similar discussions

You might also like