Remonter la Nam Ou (Laos)
by Emoran
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous....
quelqu'un pourrait-il me dire si il est possible de remonter la Nam Ou la 1ère quinzaine de mars ?ou y a-t'il risque de niveau d'eau trop bas ?
J'envisage un itinéraire qui nous ferait remonter de Nong kiaw à Muang Khua avec étape à Muang Noi....ou alors vaut il mieux faire le trajet dans l'autre sens , pour descendre la nam Ou....? Ou bien le risque est le même ?
Cordialement
emoran
merci...mais des bateaux la remontaient aussi sans problème ?
On m'a dit que la descente ne posait pas problème , mais que en mars ça pouvait être difficile de remonter....je suppose que ça doit varier d'une année sur l'autre en fonction de la hauteur des eaux...
Cordialement
emoran
bonjour,
je suis au laos actuellement et comptait descendre la nam ou de nong khiaw à luang prabang; une agence de luang prabang me dit que ce n'est plus possible en raison d'un barrage; quelqu'un a-t-il une information là_dessus ? est-ce pour me vendre un autre circuit, ou bien une construction de barrage a t elle commencé, ce qui est bien possible, le laos est la future centrale hydro electrique de l'asie du sud est...
merci pour es infos...
merci pour es infos...
C'est malheureusement vrai.
Plus de possibilité de rejoindre Luang Pranbang depuis Nong Khiaw, effectivement à cause de la construction d'un barrage.
Mais il y a toujours la possibilité d'aller côté nord, et là, c'est toujours superbe.
http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/search/label/Laos%20-%20Muang%20Ngoi%20et%20env.
http://surlarouteasiatique.blogspot.fr//search?q=nam+ou
http://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/
http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/ : périple de 5 mois en Asie et 3 mois dans l'ouest Américain
ok merci !
Log in first, then come back to this page.








